Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Agone

Super G 10 vs. Exo3 Rebel 98 vs. Q Tour 295

Recommended Posts

La Rebel s'appelle aujourd'hui la Tour 98 (elle a subit un changement de nom + peinture); Les specs sont les mêmes.

P.S après si tu trouve ton bonheur avec la Volk, c'est compréhensible que tu la garde, mais rien ne vaut une bonne comparaison pour être sur ;)

il y a quelques changements mais à la marge

agone,tu pourrais voir pour comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer la prince. Elle est plus plus tolérante et feutrée que la volkl, peut être plus puissante quoique ça se discute.

C'est une raquette polyvalente.

Après pour la volkl, tu peux la faire customiser par M.Mahet (la mienne est à 305g) aussi pur plus de pêche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Rebel s'appelle aujourd'hui la Tour 98 (elle a subit un changement de nom + peinture); Les specs sont les mêmes.

C'est marrant que tu trouve plus facilement la Volkl que la Prince

Effectivement, en cherchant la Tour 98 c'est plus facile :whistling:

il y a quelques changements mais à la marge

agone,tu pourrais voir pour comparer

Il faut essayer la prince. Elle est plus plus tolérante et feutrée que la volkl, peut être plus puissante quoique ça se discute.

C'est une raquette polyvalente.

Bon ben on va essayer de trouver ça alors B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendons à César ce qui appartient à César :whistling:

Comme je le disais aussi, dans la description TWE la répétition des mots "puissance" et "effet" me fait un peu peur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendons à César ce qui appartient à César :whistling:

Comme je le disais aussi, dans la description TWE la répétition des mots "puissance" et "effet" me fait un peu peur ...

Ca reste une raquette contrôle c'est pas une pure drive :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendons à César ce qui appartient à César :whistling:

Comme je le disais aussi, dans la description TWE la répétition des mots "puissance" et "effet" me fait un peu peur ...

errare humanum est :mdr:

c'est pas axé puissance tout de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

4ème test de la Völkl dimanche en MPE pour voir ce que l'effet "petit bras" donnait avec ce cadre :P

Cette capacité à rentrer dans la balle sans faire de faute de longueur est vraiment un bon atout, je pense vraiment que ça peut faire évoluer mon style de jeu dans le bon sens. Par contre, avec le stress du match officiel et le manque d'habitude de jouer "attaquant" pendant un match entier, j'ai souvent jouer court (rebond au niveau de la ligne de carré de service). Le cadre manque peut-être aussi d'un peu de gouache au service, mais comme j'ai joué "petit" ça vient sans doute aussi de mon manque d’engagement.

Bref, j'ai décidé d'acheter ce cadre de test pour continuer à jouer avec (toujours en phase de test) et je pense l'alourdi à 295 gr (là il est à 292 gr) sous le pont (merci Makouille) pour voir si je gagne un peu en longueur sans sacrifier "tout le reste".

Sinon, je conserve votre recommandation de tester la Rebel 98 qui m'apportera peut-être un peu plus de puissance au détriment de la volée (?).

A plus,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je conserve votre recommandation de tester la Rebel 98 qui m'apportera peut-être un peu plus de puissance au détriment de la volée (?).

Le bon choix du cordage et de la tension peut combler les lacunes... comme sur la Volkl ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, Prince Exo3 Rebel 98 acheté sur La Brocante ... :whistling:

Vous me conseillez quoi comme cordage dessus pour tester le cadre dans de bonnes conditions ? (car comme la Völkl me plaît bien, ça risque de se jouer entre ces 2 là ...)

(Pour rappel, je joue en multi' habituellement. Sur la Völk j'ai fais installer un HDX Tour 1,24 à 23/22.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, Prince Exo3 Rebel 98 acheté sur La Brocante ... :whistling:

Vous me conseillez quoi comme cordage dessus pour tester le cadre dans de bonnes conditions ? (car comme la Völkl me plaît bien, ça risque de se jouer entre ces 2 là ...)

(Pour rappel, je joue en multi' habituellement. Sur la Völk j'ai fais installer un HDX Tour 1,24 à 23/22.)

Corde la comme la Volkl, tu auras ainsi une base de comparaison idéale (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corde la comme la Volkl, tu auras ainsi une base de comparaison idéale (y)

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci Makouille (défenseur de la Völkl) et Beben22 (défenseur de la Prince) :lol:

(Ce cordage et cette tension seraient au demeurant de bons choix pour ce cadre ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile sans te voir jouer, mais c'est cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche !

Je plombe la Völkl, fais corder la Prince ... et reviens vous raconter ça dans quelques temps ...

Merci les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche !

Je plombe la Völkl, fais corder la Prince ... et reviens vous raconter ça dans quelques temps ...

Merci les gars !

La Prince ne te décevras pas, mais le système exo3 peut être déroutant au début. Bon test !

P.S tes commentaires sur la Volk me donne envie de la tester ^^

Cette capacité à rentrer dans la balle sans faire de faute de longueur est vraiment un bon atout,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S tes commentaires sur la Volk me donne envie de la tester ^^

C'est clairement le "défaut" annoncé de ce cadre (manque de puissance) qui est pour moi une force (associé au reste bien sûr).

On verra ce que la Prince donne à ce niveau là (j'espère qu'elle n'est quand même pas trop "obusier" ...) mais vu que tu te poses la question de l'essayer, c'est que tu dois avoir parfois quelques soucis de longueur avec la Rebel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien au contraire, je constate que le compromis puissance/contrôle de la Rebel est très bien dosé. La balle reste dans le court (encore plus si on enroule) et lorsque le timing est bon la balle gicle avec rapidité. J'aime beaucoup ce cadre.

Malgré tout, je suis toujours à la recherche d'autres sensations, de touché, car le système exo3 filtre (gomme ?) pas mal à ce niveau là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien au contraire, je constate que le compromis puissance/contrôle de la Rebel est très bien dosé. La balle reste dans le court (encore plus si on enroule) et lorsque le timing est bon la balle gicle avec rapidité. J'aime beaucoup ce cadre.

Malgré tout, je suis toujours à la recherche d'autres sensations, de touché, car le système exo3 filtre (gomme ?) pas mal à ce niveau là.

Recherche plutôt le bon cordage et la bonne tension. Perso j'ai trouvé après plusieurs essais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien au contraire, je constate que le compromis puissance/contrôle de la Rebel est très bien dosé. La balle reste dans le court (encore plus si on enroule) et lorsque le timing est bon la balle gicle avec rapidité. J'aime beaucoup ce cadre.

Intéressant <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de me rendre compte que sur mes retours concernant le cadre Völkl, j'insistais surtout sur le positif ...

Alors voici encore un laïus après une session d'entraînement hier.

Donc une heure et demi en entraînement avec mes collègues (ça joue 30/2 - 30) :

  • Pendant la première heure (échauffement et exercice au panier) tout se passe bien, bonne implication physique de ma part donc la belle part bien, le bon comportement du cadre se confirme.

  • Sur la dernière demi-heure (matchs), c'est autre chose ... Je baisse physiquement et ne suis plus aussi vif et impliqué : j'arrête de prendre la balle tôt, j'attends qu'elle vienne à moi plutôt que l'inverse, je frappe de plus en plus en appuis ouverts avec les hanches trop face au filet. Bilan, je décentre un peu, je joue court, ... Bref, ce cadre est tout de même sacrément exigeant au niveau physique, je trouve qu'il fait payer cash les "passages à vide" ... A moi de travailler ce point.

  • L'autre point faible qui m'a été rapporté par mes partenaires, c'est la puissance au service. En effet, ils ont noté une très nette diminution de la puissance de mes premières balles (même si les angles trouvés sont un peu meilleurs).

Voilà, j’essaie d'être objectif et ferait un récap' à la fin je pense (ce post me sert un peu de bloc note).

Ciao,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recherche plutôt le bon cordage et la bonne tension. Perso j'ai trouvé après plusieurs essais

Bonne remarque. En ce moment je joue avec du Prince Lt 1,30 tendu à 25. Touché sec et sensation dur : les cordes sont trop tendues à mon goût. C'est la dernière fois que je tend à 25. Auparavant, je tendais à 24 iso (silk et TGV), la puissance était là et ça me plaisait bien. Avoir changé m'a permis de m'en rendre compte.

@Agone ton constat sur la Volk est très intéressant car c'est sur la durée que l'on peut voir si un cadre nous convient ou non. Pour le coup, la rebel devrait te permettre de conserver un niveau de jeu égal dans la durée, notamment par son tamis moyen et tolérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avant de tester la Prince (semaine prochaine), je m’intéresse un peu à la théorie et la question de la puissance du cadre m'interpelle :

En regardant "à droite à gauche", en passant de Tennis Addict à la Tennis Warehouse University ("Shot Maker"), la théorie annonce la Völkl plus puissante que la Prince alors que les retours sur ce post semblent plutôt aller dans l'autre sens ...

Quid de la "fiabilité" de ces données théoriques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avant de tester la Prince (semaine prochaine), je m’intéresse un peu à la théorie et la question de la puissance du cadre m'interpelle :

En regardant "à droite à gauche", en passant de Tennis Addict à la Tennis Warehouse University ("Shot Maker"), la théorie annonce la Völkl plus puissante que la Prince alors que les retours sur ce post semblent plutôt aller dans l'autre sens ...

Quid de la "fiabilité" de ces données théoriques ?

Fie-toi à ton ressenti, c'est le seul qui importe amha ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça qu'ils trouvent toutes les raquettes "Puissantes" :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fie-toi à ton ressenti, c'est le seul qui importe amha ;)

Complètement d'accord ... mais j'aime bien me poser des questions "qui ne servent à rien" :whistling:(et j'aime bien les chiffres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×