Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Agone

Völkl Super G 10

Recommended Posts

A moins d'avoir mal cherché (et quitte à faire doublon), je n'ai pas trouvé d'avis sur ce cadre : Raquette_Volkl_Organix_10_Super_G_295g

Quelqu'un l'a-t'il testé ou joue-t'il avec ?

Merci.

C'est le même cadre que la version précédente (avec lequel je joue actuellement), à l'exception du jonc fabriqué dans un matériau qui apporte un surplus de confort notamment. C'est un cadre souple, très confortable et très maniable, offrant également une bonne prise d'effets.

Je serais tenté de dire que son plus gros défaut est sa couleur :stuart:

Je serais tenté de dire que son plus gros défaut est sa couleur :stuart:

:D

Tu pourrais en dire plus sur les forces et faiblesses ? Je suis assez intéressé par une comparaison de sa puissance et de son rendement au service par rapport à d'autres cadres connus.

C'est un cadre qui s'adresse aux joueurs qui peuvent générer la vitesse de balle d'eux même, mais la maniabilité excellente permet de fouetter la balle comme elle le mérite :devil: et la volée est un secteur qui lui va à ravir.

Personnellement, je n'ai jamais été aussi à l'aise qu'avec elle pour m'engager au maximum dans les frappes. Le confort global est très nettement supérieur à la moyenne et la stabilité très correcte.

Au service, comme dans les autres secteurs du jeu, c'est un cadre facile et très peu fatigant, mais il faut un bras et une épaule un minimum véloce pour que ça avance.

On est globalement proche du rendement d'une pure storm, avec encore plus de souplesse et de maniabilité.

Tu la compris, je l'adore et j'ai commandé un second cadre, en version super G car je suis curieux de nature :judge:

Tu le vends bien :P

Merci ça fait plaise :)

:D

Tu pourrais en dire plus sur les forces et faiblesses ? Je suis assez intéressé par une comparaison de sa puissance et de son rendement au service par rapport à d'autres cadres connus.

C'est un cadre controle pour les attaquants. Moyennement tolérant mais très belle précision et maniabilité. La stabilité est bonne pour un cadre de ce type.

Tout cela est bien résumé. Il faut en effet produire sa propre puissance. Perso j'en manquais quand je l'ai testée. Du coup je suis parti sur la 9, qui, dans un style proche, offre plus de punch avec ses 15g de plus.

J'ai pu essayer plusieurs fois celle de Momo, et elle fait partie des très rares raquettes avec laquelle tu te sens bien dès la 1ere frappe. Super facile, super tolérant, super agréable... Un bon cadre à l'ancienne qui rappelle les vieilles radical pour moi.

c'est vrai qu'elle est très agréable en main. Mais question tolérance, c'est pas panam ! Enfin, pour un 630 c'est pas injouable non plus.

De mémoire, elle était en outre confortable.

(ps : je parle de l'ox 10, pas la super G car pas eu l'occasion de tester).

c'est vrai qu'elle est très agréable en main. Mais question tolérance, c'est pas panam ! Enfin, pour un 630 c'est pas injouable non plus.

De mémoire, elle était en outre confortable.

(ps : je parle de l'ox 10, pas la super G car pas eu l'occasion de tester).

Franchement, je suis pas terrible au tennis, assez lourd au déplacement et vraiment pas bon en défense. Bref, je suis le client idéal pour juger de la tolérance d'une raquette, et la Volk se compare sans soucis à n'importe quelle 645 du marché. Je ne connais aucun 630 qui lui arrive à la cheville dans ce domaine, et j'ai du pourtant presque toutes les essayer.

Ce qui ressort du cadre, je trouve, c'est son côté addictif. Il y a plus puissant, plus tolérant mais en sensations, c'est pas la même musique. De plus, au niveau de la maniabilité, elle est imbattable simplement (sans parler des volées et pourtant je monte rarement). Par contre, il lui faut un cordage adapté. J'ai détesté le duramix (j'ai d'ailleurs cassé 1 cadre de rage) et adoré le nrg2 ou le LTEC en mono. Comme son poids est à 295, elle peut aussi être facilement customisée de quelques grammes et on obtient une raquette qui gagne en puissance mais conserve ses qualités.

Franchement, c'est une raquette à tester. D'ailleurs, Tennis Addict a apprécié la raquette (http://www.tennisaddict.fr/product/542) sans custo ...

Après, moi j'aime bien la couleur unie bien que j'eusse préférée le vert kawazaki de la 7 !

Je la corde en mono à 22/21 ou 22/20 selon la rigidité de la corde. J'ai notamment testé le Ltec 4s dernièrement qui a duré 2h15... Je lui préfère de très loin les tour bite, TB green et poly tour spin. Le razor aussi lui va bien, mais c'est une corde que j'apprécie dans l'absolu. Le focus hex en 1.20 m'avait plu également (sur les conseil de Mr T, merci au passage ;) ), mais il a cédé trop vite sur un vilain décentrage -_-

Rhaaa ... Tout ça me donne bien envie de l'essayer. Je suis passé d'une T-Fight 305 VO2 Max à des cadres sans doute trop puissants dans l'optique de passer sur un jeu plus offensif ...

Aujourd'hui je me tâte presque à reprendre mes VO2 ... alors cette Super G peut être à tester.

Ce qui ressort du cadre, je trouve, c'est son côté addictif. Il y a plus puissant, plus tolérant mais en sensations, c'est pas la même musique. De plus, au niveau de la maniabilité, elle est imbattable simplement (sans parler des volées et pourtant je monte rarement). Par contre, il lui faut un cordage adapté. J'ai détesté le duramix (j'ai d'ailleurs cassé 1 cadre de rage) et adoré le nrg2 ou le LTEC en mono. Comme son poids est à 295, elle peut aussi être facilement customisée de quelques grammes et on obtient une raquette qui gagne en puissance mais conserve ses qualités.

Franchement, c'est une raquette à tester. D'ailleurs, Tennis Addict a apprécié la raquette (http://www.tennisaddict.fr/product/542) sans custo ...

Après, moi j'aime bien la couleur unie bien que j'eusse préférée le vert kawazaki de la 7 !

Tout est dit. J'adore aussi sa couleur :)

sur la 10, comme souvent chez volkl, les joueurs privilegient des cordages offrant des sensations plutôt fermes pour un bon mix sensations/confort.

D'ailleurs, Tennis Addict a apprécié la raquette (http://www.tennisaddict.fr/product/542) sans custo ...

Ah oui ... A la lecture ça sent le coup de cœur à plein nez ! Mais la mention de la faible puissance mais du punch quand même présent me laisse interrogateur (je ne comprends pas bien la phrase).

En tout cas, de vos avis je retiens quelques mots clefs : addictif, maniable, précis, confortable ... comme je recherche un cadre avec du caractère et du contrôle (mais pas que), ça peut être intéressant :whistling:

tout depend de ce qu'on entend par caractere.

la q tour est semblable.

Ah oui ... A la lecture ça sent le coup de cœur à plein nez ! Mais la mention de la faible puissance mais du punch quand même présent me laisse interrogateur (je ne comprends pas bien la phrase).

En tout cas, de vos avis je retiens quelques mots clefs : addictif, maniable, précis, confortable ... comme je recherche un cadre avec du caractère et du contrôle (mais pas que), ça peut être intéressant :whistling:

Oui, ca ressemble à ça. Teste la, tu te feras ta propre opinion. Par contre, c'est du volkl, donc assez feutré mais confort.

Par contre, ne prend pas un cordage trop contrôle, par la peine avec ce cadre.

tout depend de ce qu'on entend par caractere.

la q tour est semblable.

On va dire par rapport à la Pure Strike

sur la 10, comme souvent chez volkl, les joueurs privilegient des cordages offrant des sensations plutôt fermes pour un bon mix sensations/confort.

C'est exactement mon cas (y)

Oui, ca ressemble à ça. Teste la, tu te feras ta propre opinion. Par contre, c'est du volkl, donc assez feutré mais confort.

Par contre, ne prend pas un cordage trop contrôle, par la peine avec ce cadre.

Comme dit plus haut, j'aime justement les cordes contrôles dessus, à des tensions raisonnables :rolleyes:

et ?

Pardon ... On va dire que je trouve finalement la PS bonne à tout faire mais un peu "plate" dans les sensations.

bah euh, tu risques d'etre surpris alors car les sensations sont tres feutrées sur la volkl, bien plus que la PS.

Ok.

(Désolé, je n'arrive pas à exprimer ce que j'entends par "caractère". Par exemple, je trouve que mes 305 VO2 Max en avait plus que la PS ... Ça ne veut toujours pas dire grand chose ... Sorry. J'arrête avec ce terme)