Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

AI 100 VS Pure Drive VS X Fast pro - heure du choix

Recommended Posts

Donc, cette fatigue que je ressent après 2h00 de jeux viendrais de la raquette. C'est pareil pour la pure drive ? (même fatigue à votre avis ?).

PS : je n'avais pas du tout ce sentiment de fatigue pourtant avec ma V1 PRO qui fait 5 grammes de plus (!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu avais pas enchainé trois sets depuis que tu la testes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si, j'ai joué plusieurs fois 3 sets mais sans aucune fatigue particulière.

Mais là, depuis 2 semaines, au bout d'une heure, c'est fatigue générale, j'arrive plus à avancer ni à rentrer dans la balle. L'impression de devoir balancer le marteau de Thor pour espérer quelque chose !

Faudrait peut être que je parte sur un autre cordage aussi que mon BB alu peut être.

Du coup, comme on m'a présenté la yonex comme "fatigante", je me demande si c'est ma raquette ou mes jambes ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la forme du moment,un jour sans?

donnes toi le temps à la réflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je compte faire. Sans doute arrêter les choucroutes ou cassoulets avant les matchs peut être ! :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c p.e une fatigue pasagere.

va courir !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Sans doute arrêter les choucroutes ou cassoulets avant les matchs peut être"

voilà commence par là,et tu coupes le jaja aussi :whistling:

allez champion courage :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours de bons conseils sur ce forum :)

Faire un break tennis peut être ! overdose tennis sans doute ! tests et choix d'un cadre, choix et test d'un cordage, matchs par équipes etc. etc. Roland Garros bientôt !

Je crois que je vais passer 15 jours à regarder plutôt qu'à jouer !

Je verrais si je suis dans cet état un jour où je me sentirais bien sur le court !

Une question au passage. C'est normal que je retrouve pas du tout les sensations de l'alu au bout d'à peine 3/4h ? (j'avais lu ici et là que ses qualités s'estompait au bout de 8h mais là, c'est un peu rapide non ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme disait john wayne:''cowboy quand on tombe de cheval on va pas au saloon'' :mdr:

allez prends un peu de recul si tu le sens comme ça

pour l'alu c'est court éffectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La polarisation du cadre la rend "monolothique" à gérer lorsque la fatigue se présente. Après, ce n'est pas dit qu'avec une Pure Drive tu jouerais mieux dans les mêmes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement l'inertie "nadalienne" avec un SW qui n'est pas pour les 3 et 4ième série selon moi :pour ceux qui visent la performance et le rendement

Tout à fait.

Elle est dans la meme veine que l'APD, en un peu plus facile quand meme.

Pour moi, c'est plus une raquette qui peut s'adresser aux frappeurs de 3e et 4e série qu'aux lifteurs qui n'auront plus d'épaule avant de faire le 3e set, sauf à avoir un gros physique.

Cela étant, excellente raquette et très tolérante :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas du tout un problème d'épaule pour ma part. Je ne suis pas un gros lifteur mais plutôt quelqu'un qui aime bien faire de grosse accélération long de ligne.

Je m'impose 15 jours de repos, on reverra après. Le fait de jouer avec des cordages contrôles ne doit pas forcément aider non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas du tout un problème d'épaule pour ma part. Je ne suis pas un gros lifteur mais plutôt quelqu'un qui aime bien faire de grosse accélération long de ligne.

Je m'impose 15 jours de repos, on reverra après. Le fait de jouer avec des cordages contrôles ne doit pas forcément aider non plus.

pose dessus le msv soft control

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reste sur l'ai car c'est vraiment un cadre que j'adore, fond de court, puissant, effet, mi-court... bref, mon numéro 1 malgré tout.

Je vais voir si j'ai toujours cette fatigue en match après 1h30 de match. Si c'est le cas, faudra que je réfléchisse, quitte à reprendre ma V1 PRO voire sinon si c'est un problème d'âge, une V1 MP.

A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour.

J'ai essayé cette semaine la volkl G7. C'est quoi cette bombe ! quelqu'un a t'il déjà testé ?

Perso, sur ma première impression, j'ai été sur les fesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

''C'est quoi cette bombe''

ta future raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé cette semaine. Sans doute mais à 200 € le cadre, ca fais un peu mal...

Vraiment surpris par ce cadre, énorme tamis mais super maniable, très facile, et pas moins précise qu'une pure drive ! Ca à l'air confortable en plus.

J'ai adoré dans tous les compartiments du jeu, aucune fatigue particulière... mais un peu cher !!! Je vais faire un appel aux dons :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle était avec quel cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un cyclone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de tel pour mettre un vent à son adversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour.

J'ai essayé cette semaine la volkl G7. C'est quoi cette bombe ! quelqu'un a t'il déjà testé ?

Perso, sur ma première impression, j'ai été sur les fesses.

G7 ou super G7 ?

Si G7, tu vas avoir des promos avec le nouveau modèle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le modèle SUPER G que j'ai testé. J'ai regardé les prix 180-200 € ! Bien différente de la oX7 que j'avais également testé par ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le modèle SUPER G que j'ai testé. J'ai regardé les prix 180-200 € ! Bien différente de la oX7 que j'avais également testé par ailleurs.

Salut Stephane,

Décidément ton profil suscite mon plus grand intérêt

Car avant de porter mon choix pour l'ai100 j'ai eu connaissance de cette fameuse Volkl MAIS IMPOSSIBLE de mettre la main dessus pour la tester. Je suis pourtant en région parisienne avec ses multiples magasins de tennis mais aucun ne propose cette marque.

J'ai hâte de tes retours comparés avec la yonex surtout cordée avec du cyclone, ma corde actuelle.

Également, j'aimerais savoir comment fais tu pour te procurer cette raquette en test?

PS: personnellement, concernant la fatigue du bras causée éventuelle par la yonex, je ne l'ai pas senti pourtant jouant min 3/semaine durée min de 1h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×