Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

prince.thumb.jpeg.9d4479fa0453df37f24bbf

Ceci dit elle vient d'arriver...à moi les tests!

tambouil? - 1 ou -2 en travers sur ce cadre avec tour bite?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2.

attention à la tension, elle se corde bas.

Je la conseille avec des cordages souples et tolérants celle ci. Idéalement avec un boyau montants si casse faible.

Modifié par tambouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que tu rajoutes 5g en tête de raquette, et que ça modifie le poids, l'équilibre et le sw.

Clairement !

5g repartis entre 10h/2h ca rajoute pas mal en swingweight et c'est plus du tout la même chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2.

attention à la tension, elle se corde bas.

Je la conseille avec des cordages souples et tolérants celle ci. Idéalement avec un boyau montants si casse faible.

tu m avais dit de tester avec ma corde pour pouvoir comparer je vais tester à 21/19 en tour bite, ok pour toi?

tour bite oft plus souple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement !

5g repartis entre 10h/2h ca rajoute pas mal en swingweight et c'est plus du tout la même chose !

Effectivement l'équilibre change... il faut en plus noter qu'à l'origine ces bandes sont faites pour protéger les joncs, et que.... les joncs de remplacement ne sont pas disponibles ! 

Je souhaitais me constituer un petit stock de joncs dès le départ, mais après plusieurs relances, il apparaît que Prince n'a aucun stock  sur les Textreme... ! :cry:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours tester avec sa corde et sa tension usuelle afin d'éliminer les variables, et faire ressortir le caractère du cadre.

Néanmoins, la 100T est sublimée par des cordages plus tolérants aux decentrages que les tour bite (Dunlop Black Widow, MSV Heptatwist, Polyfibre TCS, etc...)

Cependant, à cette tension, ça devrait être bon pour toi.

Ce qui marche bien, c'est faire 1.30 montants/1.20 travers à 20/20. Le 1.30 conditionne le rendement (spin, confort, tolérance,contrôle), le 1.20 redonne un peu de vitesse et des sensations moins feutrées qu'un 1.30 global.

Bon test, le cr sera intéressant. (le soft je trouve qu'il perd un petit peu vite ses qualités, plutôt l'hyper G alors, en 1.30montants/1.20travers à 20/20.
autre corde geniale dessus, le kirschbaum P² 1.30 à 21/19)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.je vais tester avec le tb que j'ai sous la main l idée étant de comparer effectivement à valeur égale avec ma prestige s. Le reste ne sera que du bonus si je l achete ( Dans les cordages à tester avec elle outre polyfifre ou kirschbaum

, nando hexo twist possible?)

Euh...pour le cr, je n ai pas le quart du tiersdubagage technique deceux qui en écrivent ici.peut être pourrais je exprimer mes sensations et si elle semble m apporter ce que je cherche par rapport à la prestige s cad moins exigeante en terme de placement, plus de longueur de balle, et peut être plus de tolérance (bois,recentrage etc...), et si possible plus d effets?

 

 

Modifié par domi12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

compare d'avec ce que tu connais le mieux, interessant ce sera !
(mouais, pas vraiment. si tu casses pas, klip legend 1.40 montants/ aramid 1.30 24/23)
bon allez, je file !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.je vais tester avec le tb que j'ai sous la main l idée étant de comparer effectivement à valeur égale avec ma prestige s. Le reste ne sera que du bonus si je l achete ( Dans les cordages à tester avec elle outre polyfifre ou kirschbaum

, nando hexo twist possible?)

Euh...pour le cr, je n ai pas le quart du tiersdubagage technique deceux qui en écrivent ici.peut être pourrais je exprimer mes sensations et si elle semble m apporter ce que je cherche par rapport à la prestige s cad moins exigeante en terme de placement, plus de longueur de balle, et peut être plus de tolérance (bois,recentrage etc...), et si possible plus d effets?

 

 

Plus de longueur que la prestige s ? oui!... moins exigeante... oui !... plus tolérante... oui !... plus d'effets... oui ! Mais moins puissante, moins contrôle et sensation à la frappe très différente de la prestige...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Plus de longueur que la prestige s ? oui!... moins exigeante... oui !... plus tolérante... oui !... plus d'effets... oui ! Mais moins puissante, moins contrôle et sensation à la frappe très différente de la prestige...

 

à ce que tu me dis, si elle fait déjà tout ça ça sera pas mal!!!

Par contre je profite de ta réponse pour que  tu (vous ) m'éclaircissiez sur un point, parce que peut - être me trompe-je sur certains termes? quelles différences, faites vous entre puissance et longueur de balle (disons toutes choses égales par ailleurs cad même vitesse/force de bras)?, puisque tu me dit que la textreme procure plus de longueur de balle mais ,moins de puissance que la prestige S ?

 

Merki!, domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ce que tu me dis, si elle fait déjà tout ça ça sera pas mal!!!

Par contre je profite de ta réponse pour que  tu (vous ) m'éclaircissiez sur un point, parce que peut - être me trompe-je sur certains termes? quelles différences, faites vous entre puissance et longueur de balle (disons toutes choses égales par ailleurs cad même vitesse/force de bras)?, puisque tu me dit que la textreme procure plus de longueur de balle mais ,moins de puissance que la prestige S ?

 

Merki!, domi

Pour moi, comparer la puissance, c'est la vitesse de la balle à geste égal. J'estime qu'il est plus facile de générer de la vitesse avec la prestige qu'avec la Textreme. La longueur de balle, tu peux la trouver avec ou sans vitesse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours tester avec sa corde et sa tension usuelle afin d'éliminer les variables, et faire ressortir le caractère du cadre.

Néanmoins, la 100T est sublimée par des cordages plus tolérants aux decentrages que les tour bite (Dunlop Black Widow, MSV Heptatwist, Polyfibre TCS, etc...)

Cependant, à cette tension, ça devrait être bon pour toi.

Ce qui marche bien, c'est faire 1.30 montants/1.20 travers à 20/20. Le 1.30 conditionne le rendement (spin, confort, tolérance,contrôle), le 1.20 redonne un peu de vitesse et des sensations moins feutrées qu'un 1.30 global.

Bon test, le cr sera intéressant. (le soft je trouve qu'il perd un petit peu vite ses qualités, plutôt l'hyper G alors, en 1.30montants/1.20travers à 20/20.
autre corde geniale dessus, le kirschbaum P² 1.30 à 21/19)

A propos de jauge, j'avais testé avec mon TCS 1.30, le prochain essai sera en hybride avec le Microsheep, (et j'essaierai le Proline 2 du collègue pour voir)

Je me demandais aussi s'il fallait envisager un test avec mon TCS en jauge plus fine pour que ça soit un peu plus nerveux (de mémoire de test, la frappe sera un peu moins soft mais je peux toujours ajuster la tension)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tambouil,

j'ai une garniture d'Hyper G 1.25 à essayer, tu me conseilles quelle tension ? Je pensais partir sur 21/19 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tambouil,

j'ai une garniture d'Hyper G 1.25 à essayer, tu me conseilles quelle tension ? Je pensais partir sur 21/19 .

J'aurais mis 21/20 personnellement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tambouil,

j'ai une garniture d'Hyper G 1.25 à essayer, tu me conseilles quelle tension ? Je pensais partir sur 21/19 .

fais comme d'habitude pour éviter les variables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a t il un bon plan pour l'achat d'une 100T neuve ? :ph34r:

je doute... à part les cartes cadeaux de TWE à -20%  en décembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un peu partout, ça tourne toujours à 160-150 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er test pour moi ce matin de la textreme 100 t en tour bite 21/019 et bof...pas de coup de cœur immédiat.

ca vient peut être du solinco, ,cordé la veille, qui n'était pas "fait", mais j'ai trouvé que ça manquait de "peps", peut -être en rapport avec ce que disait tambouil sur une corde plus souple.

Maniabilité et stabilité pour le poids, oui pas de problème, mais j'ai pas franchement trouvé la longueur de balle attendue...où alors derrière la ligne, donc sans gros contrôle. Prise d'effets oui peut être un peu plus que ma prestige, service pas mieux voire moins. par contre et ce qui m'embête le plus c'est que , peut -être la corde encore, je ne l'ai pas trouvé très tolérante aux erreurs ou aux décentrages.

En substance assez mitigé pour moi, elle mériterait d'être testée avec d'autres cordes mais je n'aurai pas le temps, je reéssaierai mardi en espérant que le cordage se soit assoupli. Disons que j'ai eu de "woaw" comme j'ai pu l'avoir avec la Blade 98 S , où sur certains coups tu te dis que , ouais, là il se passe quelque chose de différent!

A+

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement je viens d'avoir pour mon anniversaire la Prince Textreme 100 T avec un cordage Technifibre black code 4 S a 23kg :)

J'ai hate de l'essayer ce soir !! vu que j'ai repris le tennis la saison derniere apres 17ans sans jouer , j'ai reussi a passer NC à 30/1 sur la premiere année grace à la prince Tour 100 16x18 David ferrer avec le wilson revolve 17 cordé a 23kg ( pour moi le meilleurcouple). mon probleme c'est que j'avais qu'une raquette ...( je casse jamais ou presque)

J'ai commandé comme cadeau cette raquette pour sa légereté comparé a la david ferrer ...326g contre 303g. j'ai remarqué que sur 3set mon bras ou poignet fatigue et surtout dans l'enchainement des matchs... personnelement j'espere garder voir améliorer les sensations de la Tour 100.

Je pense aussi que le solinco que j'avais essayé sur ma tour 100 n'est pas fait pour etre appairé avec prince, perso je le déconseille... tenté avec un wilson revolve 17.... la je tente avec le technifibre pour voir mais apres si cela ne me convient pas je reviendrais sur ce cordage !!!

je vous dirais ma premiere impression, mais généralement je prefere donner mon impression aubout d'une second sesssion car le cordage se detend et les sensations se ressentent plus je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si bien sûr, mais le mono c'est tellement mieux (je dis ça, c'est pour te faire plaisir ;) ).
hybride tcs 1.30/gosen et je dis OUI MONSIEUR !!

Tambouil, je voudrais tester l'hybride Gosen TCS sur ma Mantis, quelles tensions ? je garde 22 tcs / 20 microsheep ou plutôt 22/21?

Modifié par mamouth agile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je jouais avant avec la Prince tour 18x20 que j ai abandonné car trop usante, je suis passé sur la tour team 16x18 ou j ai testé pas mal de cordes pour finir avec le hdx et depuis quelque mois je joue avec la textreme 100T que j affectionne particulièrement je l avais tester avec un prince premier control que j avais apprécier et suite à l achat pose du hdx que je n'ai pas apprécier sur ce cadre trop sec pour moi sensations de rigidité..je suis repassé en premier control que j aime bien mais du coup je le trouve un poil trop trampoline Auriez vous une idée de corde uniquement en multifilament pour mon bras douillet..je tend à 24, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×