Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Allez 100T commandée, elle me faisait trop de l'oeil celle là et avec les soldes, autant en profiter. De plus, je me suis rendu compte que mon bras avait du mal à se faire à des cadres plus lourds, plus précisément c'est mon avant bras qui me tire un peu. 

Je souhaitais retrouver une raquette avec des caractéristiques proches de mon ancienne PS 97LS tout en restant chez Prince. Je pense que la 100T répondra à mes attentes.

Prince Textreme Tour 100T et Tour 95 en soldes ici

J'ai acheté une seconde raquette sur ce site (la 100T) et malgré un emballage un peu léger, RAS, tout était nickel. 

C'est quasiment le même prix chez TWE et il en reste 1 en manche 2, mais là où c'est le plus intéressant, c'est que tu peux bénéficier du sac thermo 6 rouge pour à peine 10€ ;)

Modifié par Ninjasiatik

Je viens de m'acheter une nouvelle titine, j'ai pas le droit moi :'(

TGV 1.35 et même 1.40 à 25kg.

TGV 1.35 et même 1.40 à 25kg.

j'ai du TGV 1.30 en stock.

Est-il vraiment moins confortable que le 1.40? 

Hier, on pouvait encore utiliser le code SALE20 qui ajoutait 20% de réduction au prix, elle était à 129€ du coup, le code n'est plus effectif aujourd'hui malheureusement

Disons que je commence à réaliser que jouer avec une raquette de 300 grs est usant sur la durée.

J'ai compris cela en étant confronté à des conditions réelles de matchs (stress, tension plus forte sur l'avant bras, etc...) alors qu'en mode loisirs, pas de soucis. 

Sinon j'ai une question pour les connaisseurs, j'en suis à comparer l'influence des plans de cordages sur les effets générés. Est-ce que le 16x18 de la 100T devrait plus générer de spin que le 18x16 de mon ancienne PS97 LS ?

Normalement oui je pense vu que ce sont majoritairement les montants qui travaillent pour la gratte ? 

Je me dis que ce n'est pas qu'une question de nombre de cordes et que d'autres paramètres, comme l'espacement entre celles-ci, y joue aussi mais j'aimerais avoir vos avis. 

Modifié par Ninjasiatik

Raquette 100T reçue hier, le orange se marie très bien au noir finalement, ça fait à la fois classique et moderne.

Dès la prise en main, j'ai retrouvé l'impression de tenir une 97 LS.  L'équilibre plus en manche rend la tête bien plus rapide, on verra le ressenti pendant le jeu.

D'origine, il y a un cordage prince en jauge 16G mais le code indiqué dessus ne permet pas de déterminer de quoi il s'agit, je pencherais sur un Prince Synthetic Gut avec Duraflex. Je fais tester ça pour le fun, le temps de trouver un cordage adéquat.

Bon test, hésite pas à changer de type de cordage pour te faire plusieurs idées ;)

Peut-être nous rejoindras-tu dans la secte de la 100T :ph34r:

Vraiment j'adore ce cadre, il est très sein. Les multis et monos souples lui vont à merveille! Un très bon mix de contrôle,maniabilité et effet, le tout dans un confort royal.

Peut-être pêchera-tu au niveau de la puissance et au service (si tu rentres pas assez dans la balle), mais tente quelques cordages différents, tu verra la différence de saveur que ça apporte au cadre.

• Like 1

Tiens en passant je viens d'utiliser cet outil, je pense que la 100T va me convenir comme la PS97LS.

http://twu.tennis-warehouse.com/cgi-bin/compareracquets.cgi

les specs sont très proches, on verra bien si les chiffres confirment

Raquette 100T reçue hier, le orange se marie très bien au noir finalement, ça fait à la fois classique et moderne.

Dès la prise en main, j'ai retrouvé l'impression de tenir une 97 LS.  L'équilibre plus en manche rend la tête bien plus rapide, on verra le ressenti pendant le jeu.

D'origine, il y a un cordage prince en jauge 16G mais le code indiqué dessus ne permet pas de déterminer de quoi il s'agit, je pencherais sur un Prince Synthetic Gut avec Duraflex. Je fais tester ça pour le fun, le temps de trouver un cordage adéquat.

D'origine c est multi filament très confortable... Mais d une fragilité déconcertante... Donc tu peux changer direct ?

D'origine c est multi filament très confortable... Mais d une fragilité déconcertante... Donc tu peux changer direct ?

Non, c'est un Sgut, pas le meilleur de sa catégorie, tout mou et, comme tu le dis, très fragile.

Perso je l'ai coupé direct, faut jouer avec son cordage habituel pour une comparaison au plus juste

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

J'ai trouvé nettement plus d'effets avec la 97 LS. 

Retour d'expérience à mon petit niveau : j'avais perdu mon lift en CD au début avec la 100T, achetée début décembre.  15h de jeu plus tard c'est vraiment meilleur, avec une nouvelle variante que je ne pratiquais pas précédemment (au lieu du gros rond + rebond haut, une frappe sur balle basse, plus tendue, qui gicle bas et vers l'avant, plus rapide). Je pense que ça se joue en grande partie sur l'adaptation du timing pour régler le plan de frappe bien devant.

Premier test aujourd'hui sans trop forcer car épaule douloureuse, j'ai tout de suite senti la différence de poids avec ma Tour Pro, la raquette fend l'air très facilement.

A l'impact, c'est moins stable vu le poids mais ça reste raisonnable. En terme de puissance, c'est moins puissant qu'une PS 97LS et en terme de prise d'effets aussi, à part ces 2 points, le contrôle est équivalent et le jeu tout en touché est un régal.

J'ai posé un Wilson Revolve 1.25 à 24/22 et c'est très bien comme mariage.

J'attends des tests supplémentaires pour me faire un avis définitif mais pour l'instant, elle me convient bien. 

Modifié par Ninjasiatik

après 3 recordages, je trouve les œillets de ma 100T déjà bien explosés au niveau des nœuds. Me demande si le fait de faire un nœud de sécurité avant le Wilson n'y est pas pour  quelques chose. Les nouveaux œillets plats type Tecnifibre seraient bien sympas sur d'autre marques de cadre....

Pour la fragilité de la peinture, je constate qu'en cas de raclement au sol, ça ne part pas en petits éclats comme sur mes cadres précédents, mais comme une griffure. Je sens comme une économie à ce niveau sur l'épaisseur de la finition.

Ceci étant, ça n'enlève rien au plaisir que j'ai à jouer avec ce cadre.

Nouveau test hier durant un cours orienté sur les smashs, quel bonheur d'avoir un cadre aussi maniable pour ce genre d'exercice, la 100T m'a permis de réaliser des frappes puissantes enchaînées sans aucune sensations de fatigue.

Lors des volées, bien que plus légère que ma Tour Pro 100, la 100T permet de déposer la balle avec plus de précision.

Sur des retours de frappes lourdes, c'est bien stable.

Enfin, il faut marier ce cadre avec un cordage qui génère beaucoup de spin et qui a suffisamment de peps pour trouver un mariage parfait.

Avec le Wilson Revolve, c'est super, c'est confortable, le snap back est au rendez vous et les chiffres du laboratoire de tennis warehouse sont en adéquation avec mon ressenti (un des meilleurs taux de spin parmi les monofilaments et un taux de restitution de puissance au top)

Modifié par Ninjasiatik

Enfin, il faut marier ce cadre avec un cordage qui génère beaucoup de spin et qui a suffisamment de peps pour trouver un mariage parfait.

toutafé !