Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zoum

Service Slicé sur revers gauché coté égalité

Recommended Posts

Bonjour,

le cas de figure est expliqué dans le titre.

Le hic est que je me mange des retours courts croisé ? Est ce logique? Est ce du a la lenteur du service ?

En effet, avec la théorie des angles, je m'attends a ce que le retour soit sur ma zone revers ( je suis droitier).

Or ce n est clairement pas le cas.

Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zoum !

Si le mec fait des courts croisés il doit être très bon, très doué...ou alors je penche plutôt sur la lenteur du service ou sur un mauvais slice. Il doit être assez court ton slice et sortir le gars..Sinon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel le retour soit plutôt croisé, c'est assez normal car tu ouvres l'angle Mais effectivement, si tu prends retour gagnant, c'est que le service manque de vitesse ou que tu ne varies pas assez pour le surprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, quand je reçois un slice côté avantage, étant droitier je mets en général une mine longue ligne...en revanche si l'adversaire sert bien, je mets un court croisé...aprés, en revers, je rejoue plus facilement croisé ( long ou court ) car je galère en longue ligne...ça c'est pour moi aussi...mais visiblement pour pas mal d'autres joueurs c'est la même chose d'après ce que tu dis...

Après, en général quand je fais un gros slice, je monte derrière, donc je vois pas vraiment la trajectoire, si ce n'est que cela repasse au centre en général...ce qui est super simple à volleyer en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zoum !

Si le mec fait des courts croisés il doit être très bon, très doué...ou alors je penche plutôt sur la lenteur du service ou sur un mauvais slice. Il doit être assez court ton slice et sortir le gars..Sinon....

Oui , mon slice doit etre assez court et un peu lent

Quel le retour soit plutôt croisé, c'est assez normal car tu ouvres l'angle Mais effectivement, si tu prends retour gagnant, c'est que le service manque de vitesse ou que tu ne varies pas assez pour le surprendre.

Ok, je dois donc m attendre a ce que "systématiquement" ( dans la majorité des cas) , sur le slice cote egalité sur un gaucher, je gère un retour sur mon coup droit et non pas le revers ?

Pour croiser une balle, il faut la frapper dans un plan plus avancé. Cela voudrait donc dire qu un slice amène le retourneur gaucher a frapper dans un plan plus avancé que pour les autres types de services.

Ou bien tout cela est bien sur conditionné par la qualité médiocre de mon service ?

Après mon souci sur le slice, est que si je frappe pour un service rapide, j'ai tendance a moins gratter la balle ( donc moins de slice).

Un de ces jours, j'essaierai de faire une video...

Perso, quand je reçois un slice côté avantage, étant droitier je mets en général une mine longue ligne...en revanche si l'adversaire sert bien, je mets un court croisé...aprés, en revers, je rejoue plus facilement croisé ( long ou court ) car je galère en longue ligne...ça c'est pour moi aussi...mais visiblement pour pas mal d'autres joueurs c'est la même chose d'après ce que tu dis...

Après, en général quand je fais un gros slice, je monte derrière, donc je vois pas vraiment la trajectoire, si ce n'est que cela repasse au centre en général...ce qui est super simple à volleyer en tout cas...

D après ce que dit Denebola, je ne suis du coup plus convaincu qu un slice te permette de monter dans de bonnes conditions. Tout dépend de la qualité du slice. Il te permet effectivement de t oucvrir le terrain. Mais tu ouvres les angles aussi au retourneur.

Tout est question de variation et de bonne execution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être gaucher, je vais pouvoir te donner MA version : j'adore les services sur mon revers, et l'endroit où je retourne le plus c'est un revers choppé court croisé (carré de service) si tu veux sur ton CD.

Si tu fais un slice il y a peu de chance que derrière on t'agresse milieu du court ou sur ton revers, car il faudrait faire un revers long de ligne en prenant des risques. Moi ce cas de figure je le fais que sur du chip and charge, sinon systématiquement revers choppé OU si ton service remonte plus une attaque revers une main toujours croisé (plus facile pour rentrer dans le court)

je n'ai pas tout lu des commentaires, mais quand tu parles de théories des angles à mon avis tu te trompes, en rège général on joue tous bcp en croisé, donc tu a 60-70% de chances de trouver un retour croisé.

De mon côté quand je fais un slice côté avantage les droitiers me renvoient toujours croisé voire milieu quand vraiment je résussi mon slice; mais très rarement long de ligne, sauf les très bons 3ème série qui peuvent prendre des risques long de ligne avec leur technique ....

En gros, il faut servir sur le bonhomme (ça toujours été pour moi les pires retour à effectuer :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être gaucher, je vais pouvoir te donner MA version : j'adore les services sur mon revers, et l'endroit où je retourne le plus c'est un revers choppé court croisé (carré de service) si tu veux sur ton CD.

Si tu fais un slice il y a peu de chance que derrière on t'agresse milieu du court ou sur ton revers, car il faudrait faire un revers long de ligne en prenant des risques. Moi ce cas de figure je le fais que sur du chip and charge, sinon systématiquement revers choppé OU si ton service remonte plus une attaque revers une main toujours croisé (plus facile pour rentrer dans le court)

je n'ai pas tout lu des commentaires, mais quand tu parles de théories des angles à mon avis tu te trompes, en rège général on joue tous bcp en croisé, donc tu a 60-70% de chances de trouver un retour croisé.

De mon côté quand je fais un slice côté avantage les droitiers me renvoient toujours croisé voire milieu quand vraiment je résussi mon slice; mais très rarement long de ligne, sauf les très bons 3ème série qui peuvent prendre des risques long de ligne avec leur technique ....

En gros, il faut servir sur le bonhomme (ça toujours été pour moi les pires retour à effectuer :) )

+1 (en tant que gaucher itou)

Sur ce genre de retour, j'essaie le plus souvent de retourner long au centre.

Le soucis étant de trouver la longueur, car si ce n'est pas le cas, mon retour (revers shoppé à 80% de chances sur une 1ere slicée correctement) devient une belle balle plein centre, courte.

Assez logiquement comme dit plus haut, mon retour sera croisé, si possible long.

si j'ai plus de temps, alors je vais travaillé un revers shoppé court, ou long de ligne si la balle est plus lente.

Dans tout les cas, ce service shoppé sera toujours emmerdant pour moi à retourner, car il me sera plus compliqué de tourner autour du revers pour retourner en CD (because l'effet slicé).

Dans mon cas, le service au corps me dérange moins, car il me sera plus facile de retourner en revers (à une main) à plat recouvert, au centre, une balle plus rapide que mon shop.

(encore que, mon revers shoppé est sans doute mon coup le plus "efficient" en match : pas bc de déchet, balle bien rasante compliquée à attaquer, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

étant moi même gaucher je pense pouvoir te donner quelques infos supplémentaires ; les services slicés côté égalité me gênent énormément quand ils me sortent du court ET qu'ils ont suffisamment de vitesse- dans ce cas là je retourne comme je peux et certainement pas en court croisé car je suis en situation critique, donc j'essaie de retourner coupé bas dans les pieds si le serveur a fait service volée ou long au centre s'il n'est pas monté.Si le service est lent, alors j'ai le temps de renvoyer avec plus d'aggressivité et pourquoi pas tenter le court croisé jouable alors.

Je pense donc que ton service doit manquer de vitesse et peut-être aussi comme certains te l'ont fort justement dit que tu ne varies pas assez-à force de toujours servir dans la même zone avec le même effet le retourneur se règle et te punit presque toujours

bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les services slicés côté égalité me gênent énormément quand ils me sortent du court ET qu'ils ont suffisamment de vitesse- dans ce cas là je retourne comme je peux et certainement pas en court croisé car je suis en situation critique, donc j'essaie de retourner coupé bas dans les pieds si le serveur a fait service volée ou long au centre s'il n'est pas monté.Si le service est lent, alors j'ai le temps de renvoyer avec plus d'aggressivité et pourquoi pas tenter le court croisé jouable alors.

Hello,

C'est super intéressant comme réponse. Je me posais la même question, et je crois que je voulais toujours donner plus d'effet sur ce type de coup, au détriment de la vitesse. Le facteur vitesse est vraiment primordial, normal, puisque c'est du temps de réaction en moins pour l'adversaire. Tout cela est logique et je n'y avais pas assez réfléchi avant.

Dès ce soir, je vais essayer de rajouter de la vitesse suplémentaire et non de l'effet à mes services slicés (des 2 côtés d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué un grand joueur 1,98 gaucher, mon service slicé croisé coté égalité était souvent renvoyé long de ligne pour toper mon revers, l'idée est bonne, mais il m'a fait 2/3 courts long de ligne et j'étais très en difficulté dès lors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué un grand joueur 1,98 gaucher, mon service slicé croisé coté égalité était souvent renvoyé long de ligne pour toper mon revers, l'idée est bonne, mais il m'a fait 2/3 courts long de ligne et j'étais très en difficulté dès lors.

Gaucher également, j'ai souvent tendance à retourner long de ligne en revers frappé bloqué ou coupé (ou alors au centre)

SI le service slicé croisé est de qualité je trouve le revers croisé compliqué à tenir car il ne faut pas se laisser embarquer dans son déplacement latéral et avancer dans la balle pour engager la direction. Et si le croisé n'est pas assez marqué c'est laisser le champs ouvert pour une attaque en coup droit de l'adversaire. Bref, ca nécessite une bonne technicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×