Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Tutorial Cordeur

Recommended Posts

j'ai parlé de la methode Steph ??? :unsure:

... :huh: ?!

Modifié par syl_13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steph

Quand tu démarres tes travers en cordant du boyau, est-ce que tu commence par un noeud comme à l'habitude ou bien il y a une façon de faire moins "forcer" le boyau?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scuzi :P

pour les travers, je demarre avec un noeud, mais je tend la corde à 18 kg maxi, ensuite, lorsque le noeud a pris, je tends progressivement plus fort mais je m'arrete à -2kg par rapport a la tension prévue, et je compense avec le deuxieme travers,

c'est un peu "au feeling" comme methode, mais avec ce type de cordage, il faut y aller molo ^_^

ceci dit, ca n'empecgera pas de peter un ou deux boyaux de temps en temps, c'est inevitable et tout le monde y a droit

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scuzi :P

pour les travers, je demarre avec un noeud, mais je tend la corde à 18 kg maxi, ensuite, lorsque le noeud a pris, je tends progressivement plus fort mais je m'arrete à -2kg par rapport a la tension prévue, et je compense avec le deuxieme travers,

c'est un peu "au feeling" comme methode, mais avec ce type de cordage, il faut y aller molo ^_^

Merci! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca je sais pas trop mais pour l'anecdote :

lorsque j'ai reçu ma nouvelle babolat, je les avait appelé pour leur demander comment faire pour ajuster l'ancienne sur la neuve ?

reponse de bab : mettre les deux memes raquettes avec le meme cordage dessus, tendre un montant et ajuster en fonction du bruit de la corde en jouant de la guitare avec !! :whistling::D

Bonjour à tous.

Je possede une machine electronique et je me suis souvent posé la question.

Concernant le calibrage des machines, il semble qu'il existe des appareils permettants de verifier la tension de la machine, genre :

http://www.tecnnis.be/shop/product_info.ph...;products_id=53

http://www.tennis-warehouse.com/descpage-TENCAL.html

http://www.atssports.com/tennis.cfm?ProdID...mp;secondary=25

http://www.tennisplanet.com/index.asp

Est ce que quelqu'un a déja utilisé ce type d'instrument?? Est ce fiable??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une methode simple et hyper efficace pour les noeuds de finition :

Richard Parnell knot

une petite video qui montre comment effectuer ce noeud. Je l'ai adopté depuis peu apres l'avoir testé pas mal de fois, il est tout simplement HYPER EFFICACE ! la corde qui traverse le noeud ne recule absolument pas, c'est une garantie absolue d'un bon maintient de tension, et la perte de tension lorsque l'on enleve la pince est quasi inexistante car lorsque l'on tire sur la corde à mi-chemin, le noeud vient se coller contre l'oeillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les travers ???

comme le lift- de bas vers le haut :D:D:D

p.s. c'est mon oeil, je ne suis pour rien

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais c'ki te disent les travers ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une methode simple et hyper efficace pour les noeuds de finition :

Richard Parnell knot

une petite video qui montre comment effectuer ce noeud. Je l'ai adopté depuis peu apres l'avoir testé pas mal de fois, il est tout simplement HYPER EFFICACE ! la corde qui traverse le noeud ne recule absolument pas, c'est une garantie absolue d'un bon maintient de tension, et la perte de tension lorsque l'on enleve la pince est quasi inexistante car lorsque l'on tire sur la corde à mi-chemin, le noeud vient se coller contre l'oeillet.

+1 methode efficace et sûre, a conseiller et pratiquer sans modération ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

j'ai cordé hier soir 1 raquette d'1 pote, 1 wilson pro staff 6.5 et pour les montants j'ai été obligé de faire les noeuds en tête de raquette. j'ai trouvé ça bizarre mais j'avais pas le choix...

18 montants en commençant par le coeur (6 trous entre les branches), le dernier montant termine en tête...

est ce normal ou est ce que je suis 1 bille???

merci d'avance

JuJu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait normal, 18 montants/6 au coeur, tu finis donc en tete (j'avoue en avoir meme cordées en 2 noeuds pas mal de fois.... :o:oops: )

mais cela n'empeche pas que tu es peut etre une bille.... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai récupéré ma raquette cordée chez décathlon car j'avais un match le soir et à l'échauffement en regardant de + près, je vois que le dernoier travers en bas est en biais : le cordeur s'est trompé entre le trou pour le montant et celui pour le travers d'un coté de la raquette (j'espère que c clair :unsure: ).

Qu est ce que vous en pensez professionnellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'il est mauvais.....le cordeur hein, pas forcément le cordage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j' aurait aimé savoir si il y en avait ici qui utilisait ce noeud et si il était bien (ou pas trop mal quoi).

DSCF0113.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j' aurait aimé savoir si il y en avait ici qui utilisait ce noeud et si il était bien (ou pas trop mal quoi).

Pas facile de voir le début du noeux mais il semblerai que c'est celui que j'utilise régulièrement et il ne bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de voir le début du noeux mais il semblerai que c'est celui que j'utilise régulièrement et il ne bouge pas.

Si c'est ce que je crois (deux demi clés), c'est pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est ce que je crois (deux demi clés), c'est pas terrible.

ça veut dire quoi pas terrible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça semble être un double noeud standard (double half hitch knot), le plus répandu mais pas forcément le plus performant, il a le mérite d'être simple à faire. Il vaut mieux ne l'utiliser que comme noeud de finition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise ce noeud là (merci Jaycee) :

2d1919fde2b346d103e7d525b4d0t.jpg

Il est très simple à faire et est merveilleux en ce qui concerne la tenue de tension, jamais été surpris.

Il y a les photos pour la méthode ici :

http://www.tennis-classim.net/forums/index...st&p=359249

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça semble être un double noeud standard (double half hitch knot), le plus répandu mais pas forcément le plus performant, il a le mérite d'être simple à faire. Il vaut mieux ne l'utiliser que comme noeud de finition.

Yoh !

Est ce que quelqu'un aurait des photos du noeud de Richard Parnell ?

J'ai beau regarder 100 fois la vidéo, une fois devant la machine :blink: ....

Les photos je pourrais me les imprimer.

Merci d'avance !

A+

Tourne Vice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×