Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Tutorial Cordeur

Recommended Posts

WAAAAAA :w00t:

On dirait un instrument de torture

Modifié par courtemanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le moteur tourne encore :D

C'est trop bete , pour deux saloperies de vis :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...haha !!!

...plus serieusement ... ya surement plusieurs solutions "systeme D" pour caler les raquettes sans ça :stuart: !!!!

...... vive le fils de fer et le chaterton :lol: !!!!!

..... si j'ai bien compris il te manque 2 piece sur 4 pour serer la raquette ??

fabrique toi une calle pour 1 cote et tu serre de l'autre :blink: ???? ça pourrait marcher sans doute !!!!

....attention quand meme a pas trop serrer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait en parlant de systeme D

Un petit truc pour quand on a fendu un jonc si on n'a pas envie (pas le temps) d'acheter un jeu complet de joncs pour sa raquette.

Un fil électrique (vous savez le fil rouge ou le fil bleu :whistling: ) fait très bien l'affaire. Si il est trop petit pour que la corde passe il suffit de l'agrandir avec l'alène. Ensuite on le cale à la place du jonc et le tour est joué ;)

Modifié par courtemanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..... si j'ai bien compris il te manque 2 piece sur 4 pour serer la raquette ??

fabrique toi une calle pour 1 cote et tu serre de l'autre :blink: ???? ça pourrait marcher sans doute !!!!

....attention quand meme a pas trop serrer !!

Oui, ce sera le plus simple/facile.

Vais aller vraiment a Brico finalement :w00t:

Souhaitez moi bon courage .

'vous paie la tournée si ca marche :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant d'acheter 2 nouveaux cadres, je vais essayer de les faire tenir le plus longtemps possible, c'est pourquoi j'aimerais savoir comment faire rentrer les noeuds dans les gons. Voici une photo d'un de mes noeuds(...), mais ils sont pas du tout dedans. Est ce grave ou normal ?????

Merci

noeud6zd.th.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sera le plus simple/facile.

Vais aller vraiment a Brico finalement :w00t:

Souhaitez moi bon courage .

'vous paie la tournée si ca marche :D

.....ça vas marcher !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant d'acheter 2 nouveaux cadres, je vais essayer de les faire tenir le plus longtemps possible, c'est pourquoi j'aimerais savoir comment faire rentrer les noeuds dans les gons. Voici une photo d'un de mes noeuds(...), mais ils sont pas du tout dedans. Est ce grave ou normal ?????

Merci

noeud6zd.th.jpg

Ne me dites pas que personne peut me répondre, je n'y croierais pas :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux pas forcément les faire rentrer dans les oeillets a chaque fois, ça dépend de l'inclinaison de la corde, si l'oeillet est neuf ou pas.

le tout c'est que ce soit bien calé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux pas forcément les faire rentrer dans les oeillets a chaque fois, ça dépend de l'inclinaison de la corde, si l'oeillet est neuf ou pas.

le tout c'est que ce soit bien calé

Ok, donc si c'est pas trop grave ca va !!! Mais je me rappel que quand je faisais corder ma raquette au magasin, elle arrivais tout le temps à les mettre dedans, mais je ne me rappel plus des noeuds qu'elle faisait... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir maitre :D ,

as-tu deja cordé des raquettes de badminton ? si oui, à quelle tension ?

moi , cette fois ci , je declare forfait :w00t:

bye

cro-pop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir maitre :D ,

as-tu deja cordé des raquettes de badminton ? si oui, à quelle tension ?

moi , cette fois ci , je declare forfait :w00t:

bye

cro-pop

entre nous,

les mecs qui se pointent avec leurs raquettes pour nains de jardin, je leur dis que j'ai pas le matos pour.... :whistling: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah bravo c'est sérieux tout ca!!! et la conscience professionnelle monsieur???!!!

bon ok on s'en fou en fait... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre nous,

les mecs qui se pointent avec leurs raquettes pour nains de jardin, je leur dis que j'ai pas le matos pour.... :whistling: :w00t:

(entre nous) et si ce "mec" est ton fils qui gagne la départementale avec son collège t'as pas intéret de lui parler comme ça :angry:

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(entre nous) et si ce "mec" est ton fils qui gagne la départementale avec son collège t'as pas intéret de lui parler comme ça :angry:

bye

si c'est mon fils, c'est encore pire,...il a qu'a se demerder !! :w00t: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est mon fils, c'est encore pire,...il a qu'a se demerder !! :w00t: :lol:

c'est ton dernier mot ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gazu

Euh y'aurait personne qui pourrait nous mettre un dessin du noeud car avec les photos je n'y arrive pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai passé la journée d'hier à roland et j'ai profité ce passage pour visiter le stand tecnifibre (espace cordeur ) . le gars cordait une raquette ...après avoir fait les montants un petit virage de 90 degrés , sans s'arrêter et hop , on continue----donc que deux noeuds.

bien sur , ça veux rien dire (on ne sait pas à qui est la raquette) , mais même chez les pros y a encore un paquet qui font avec deux noeuds.

par contre les machines , ce sont les "monstres" :w00t: (19 au total)

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les travers commençaient au coeur ou en tête? Le principal point négatif sur le 2 noeuds est que pour certains plans de cordage, on doit a priori commencer les travers au coeur, ce qui est à proscrire. Mais lorsque le plan de cordage permet un début des travers en tête (18 montants et 6 trous au coeur ou 16 montants et 8 trous au coeur), il n'est pas mauvais de corder en 2 noeuds (je ne tiens pas en compte l'isolement des tensions montants/travers).

Cela dit, il existe une méthode de cordage en 2 noeuds chez les pros qui consiste à systématiquement commencer les travers en tête quelque soit le plan de cordage (méthode Around The World je crois), dans le cas d'une Prestige par exemple, on ne tend pas le dernier montant coté long mais on commence tout de suite par le premier travers en tête et finalement on termine par un montant. Je ne sais pas trop quelle est l'efficacité réelle de cette méthode (on finit qd mm par tisser un montant sur des travers pour faire un noeud en tête) mais elle est employée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici aussi quelques photos de ma machine

2200186ddc3bec1fab204df92f06t2.jpg

94bae10765c6279075df74dcc8b3.jpg

de102ed1814b38819515d99136ab.jpg

Le système ou je bloque ma corde et les pinces laissent de grosses marques et je pense que je vais bientot m'en acheter une, celle-ci m'a été donné, mais elles n'est pas géniale. Elle a presque 20 ans :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est plutot en bon etat pour une machine qui a cet age là,

un petit jeu de pinces neuves et c'est reparti pour un tour.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ptetre :whistling: le problème cest que le mécanisme de tension abime aussi la corde, c'est pourquoi je pense bientot m'acheter une stringway :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....bah!!! CRO-POP .... la methode de STEPH est tres bien aussi ......

c'est pas en le faisant une fois de temps en temps que ca va prolonger la duree de vie du cadre ou la raccourcir, mais ca déforme la partie de ta raquette qui est la plus sensible aux chocs, donc le cadre peut se casser plus facilement en tete car il est fragilisé a cet endroit.

lorsque tu finis tes travers en bas, tu as les 2 branches qui sont la pour renforcer cette partie du cadre, et cette partie ne prend pas les chocs

.... c'est vrais qu'en procedant de la sorte les cadres resistent mieux aux chocs :whistling::whistling: :whistling: ......

Modifié par syl_13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×