Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ppod

Pétition pour un reclassement automatique des NC anciens classés

Recommended Posts

Je suis vert !

Je me suis inscrit à un tournoi dans lequel je dois rentrer normalement le WE prochain. Je suis allé voir les tableaux par curiosité et mon attention a été attiré vers un NC qui a distribué 0 et 1 lors de son 1er tour à 30/5 et 0 et 0 pour son 2ème tour à 30/3... Une petite recherche m'a révélé que ce gars était 15/5 en 2009 !

Normalement, il aurait dû être bloqué et ne pas pouvoir s'inscrire sans demander un reclassement !!

J'ai envoyé un message au JA (que je connais bien) pour l'en informer et pour le prévenir que si jamais je devais affronter ce joueur, je refuserai de jouer et je demanderai sa disqualification pour non respect du règlement fédéral.

J'ai aussi envoyé un message au Président de la Commission Arbitrage et Classement du Comité (que je connais aussi et qui s'est aussi battu pour que ce blocage soit mis en place). 

Je ne sais pas s'il y a un précédent, si c'est déjà arrivé qu'un joueur refuse de jouer contre son adversaire dans un tournoi et demande sa disqualification, mais je me suis trop battu pour que ce blocage soit mis en place pour ne rien dire.

Je vous tiendrai au courant de la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite m'intéresse. Bizarre qu'il y ait une semaine d'écart entre son match à 30/3 et son match à 30/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Grumms a dit :

La suite m'intéresse. Bizarre qu'il y ait une semaine d'écart entre son match à 30/3 et son match à 30/1.

Oui, ca joue que les WE je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, ppod a dit :

 

Normalement, il aurait dû être bloqué et ne pas pouvoir s'inscrire sans demander un reclassement !!

15/5 en 2009, effectivement etrange. Comment est-il passé par les mailles du filet, mystere et boulle de gonme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi... c'est pas si automatique que l'on pouvait l'espérer le blocage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le JA au téléphone. Il m'a dit qu'il n'y avait eu aucun blocage à l'inscription ni aucune alerte. Lui aussi a râlé auprès du Comité et a déjà fait partir une demande de reclassement. Il a même dû offrir son inscription au pauvre 30/3 qui a pris 0 et 0 et qui était dégoûté. 

Je lui ai répété que je ne jouerai pas contre ce gars. Il ne veux pas le disqualifier mais m'a dit qu'il devrait perdre contre son prochain adversaire (apparemment un autre costaud sous-classé).

Il va peut-être s'en sortir comme ça, mais si ça avait moi le JA, j'aurai disqualifié ce gars dès le 1er tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, marie a dit :

Il a repris le même numéro de licence ?

D'après ce que m'a dit le JA, au début il n'avait pas le même numéro de licence. Il y a eu ensuite un rapprochement avec son ancienne licence. Mais il est bien indiqué sur sa licence actuelle qu'il a été 15/5 en 2009.

J'ai fait un test en créant un tournoi fictif dans l'AEI et en essayant de l'y inscrire. Je n'ai en effet eu aucun blocage ni aucune alerte... Pas normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse du Président de la Commission Arbitrage et Classement du Comité Isère :

Non il n'y a pas de problème de blocage : le blocage " ND" c'est 3 années sans match, la 4e année tu sors "ND" (c'est la règle qui a été établie par la CFC pour différentes raisons et différents problèmes rencontrés)

Ce joueur a joué des matches en 2014 , donc il est sorti avec un classement "calculé" pour 2015

2015 pas de compétition

2016 pas de compétition

2017 il ressort NC mais pas " ND"

Effectivement ayant été 15/5 il doit en regard des règlements demander un classement de reprise (art. 83 )

Le fait que l'on ait instauré le système " ND" ne gère pas tous les problèmes mais les règlements s'appliquent même si l'on est pas "ND"

 

Ceci explique donc cela... Il y a peut-être des ajustements à faire pour prendre aussi en compte ce genre de cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, il a joué un peu en 2014 d'où le non blocage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais du coup en 2014 il a atteint quel classement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Grumms a dit :

Mais du coup en 2014 il a atteint quel classement ?

Je sais pas, impossible de voir... Il suffit qu'il ait joué 1 match (en interclubs par exemple) pour que son passage en ND soit repoussé à nouveau de 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rectifie ce que j'ai dit plus haut... Je ne pense pas que ce joueur puisse être disqualifié car il n'a pas enfreint le règlement (enfin, pas cette année en tout cas).

Le règlement oblige un joueur ancien 3ème série à demander un reclassement quand il reprend une licence après plus de 3 ans sans match officiel. Or, ce joueur a joué au moins 1 match en 2014... S'il a enfreint une règle, c'est en 2014 s'il n'avait pas joué depuis plus de 3 ans à ce moment là et qu'il n'a pas demandé son reclassement.

Donc, disqualification difficile à justifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, ppod a dit :

Réponse du Président de la Commission Arbitrage et Classement du Comité Isère :

Ceci explique donc cela... Il y a peut-être des ajustements à faire pour prendre aussi en compte ce genre de cas...

Mouais, j'en reste pas persuadé, moi ce que je comprends, c'est que c'est la faute du joueur ... Il aurait pu le faire en 2014 ?!

La règle ayant changée en plus, maintenant la descente est limitée, sauf exception, à 1 classement pour tout licencié ou non (p.12)
Je crois que ça date de l'an dernier en plus ?
Si on fait une simulation rapide ...
2009 --- >15/5
2010 --- >30/1 (pire des cas pas de tournoi, ni de licence).
2011-----> 30/3 (pire des cas pas de tournoi ni de licence).

2012-----> 30/5 (pire des cas pas de tournoi ni de licence).

2013-----> NC (pire des cas pas de tournoi ni de licence).
2014-----> 40 (La règle à changer en 2014 ou en 2015 ? Parce que 40 maintenant c'est pour tout compétiteur ... je ne sais pas si on inclut les anciens compétiteurs pour moi ça parait logique) ... Donc en fait ici, il est arrivé à quel classement?

Après on recommence, mais on était dans la pire des situations ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cas rigolo avec notre équipe +35 ce matin: avec notre équipe décimée et un forfait de dernière minute, le capitaine trouve à 10h du soir un enfant du club avec qui il avait fait des matchs par équipes étant jeune qui a du être 15/2 à tout casser, qu'on voit de temps en temps jouer avec des mecs autour de 15/2, mais qui est NC. On a dit à notre équipe qu'en tant que NC, il n'avait pas le droit de jouer. Que risque l'équipe? Sans dout epas grand chose car c'était le match pour ne pas etre dernier de la poule (les poules de vieux sont refaites chaque année en fonction des classement des joueurs et pas des résultats passés) et que l'équipe a perdu sur le terrain avec une belle résistance de notre NCen 3 sets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne sera pas 40 s'il n'a pas fait de compet depuis le changement de règle pour les 40.

En revanche, il devrait en théorie être ND si la FFT a gardé une trace du fait qu'il a déjà été classé.

Je pense que s'il y a les mentions NC et EQ sur sa licence, rien de devrait l'empecher de jouer en équipe.  

 

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, kramer a dit :

Un cas rigolo avec notre équipe +35 ce matin: avec notre équipe décimée et un forfait de dernière minute, le capitaine trouve à 10h du soir un enfant du club avec qui il avait fait des matchs par équipes étant jeune qui a du être 15/2 à tout casser, qu'on voit de temps en temps jouer avec des mecs autour de 15/2, mais qui est NC. On a dit à notre équipe qu'en tant que NC, il n'avait pas le droit de jouer. Que risque l'équipe? Sans dout epas grand chose car c'était le match pour ne pas etre dernier de la poule (les poules de vieux sont refaites chaque année en fonction des classement des joueurs et pas des résultats passés) et que l'équipe a perdu sur le terrain avec une belle résistance de notre NCen 3 sets!

Vous avez le droit de faire jouer des enfants en +35 chez vous :cry:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un enfant du  club, aujourd'hui c'est un pépé comme Kramer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/11/2016à11:44, kramer a dit :

Un cas rigolo avec notre équipe +35 ce matin: avec notre équipe décimée et un forfait de dernière minute, le capitaine trouve à 10h du soir un enfant du club avec qui il avait fait des matchs par équipes étant jeune qui a du être 15/2 à tout casser, qu'on voit de temps en temps jouer avec des mecs autour de 15/2, mais qui est NC. On a dit à notre équipe qu'en tant que NC, il n'avait pas le droit de jouer. Que risque l'équipe? Sans dout epas grand chose car c'était le match pour ne pas etre dernier de la poule (les poules de vieux sont refaites chaque année en fonction des classement des joueurs et pas des résultats passés) et que l'équipe a perdu sur le terrain avec une belle résistance de notre NCen 3 sets!

S'il était ND, vous le saurez vite car il ne devrait pas être possible au JA de le saisir sur la feuille de résultats. Après, si son dernier classement remonte à trop vieux, il se peut aussi que la FFT n'en ait pas de trace informatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ppod J'ai un joueur dans mon club qui a fait une nouvelle licence avec son autre prénom, tu veux que je l'envoie chez toi pour faire des tournois (Il est 15/1. XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, JojoKoto a dit :

@ppod J'ai un joueur dans mon club qui a fait une nouvelle licence avec son autre prénom, tu veux que je l'envoie chez toi pour faire des tournois (Il est 15/1. XD)

:D Oui, envoie, je saurai le recevoir !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument pas.
Il a déjà un club et une autre licence a été crée (par inadvertance ou sciemment qu'importe, puisque non seulement il ne joue pas avec, mais surtout avant que je le lui dise, il ne le savait même pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,  ça donne quoi cette pétition, j'en ai marre aussi des faux NC et faux classements.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, hugo86 a dit :

bonjour,  ça donne quoi cette pétition, j'en ai marre aussi des faux NC et faux classements.

 

La pétition a porté ses fruits. Les joueurs ayant été classé 3ème série et n'ayant pas fait de compétition au cours des 3 dernières années sont à présent obligés de demander un reclassement sans quoi ils sont bloqués et ne peuvent pas s'inscrire à un tournoi ou à une épreuve par équipes. Ca ne résout malheureusement pas tous les problèmes, mais une bonne partie quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×