Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Chaussures tennis légères

Recommended Posts

Elles sont à 70e chez sportsystem aussi en ce moment, en ubersonic et en feather (clay). Moi qui n'est aucune clay, why not...

edit: haaa! Ils ont re des Asics Solution Slam 2!!:unsure:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en omni, le match des moins de 340g:

Nike Air Vapor Advantage, Wilson Kaos, Asics Solution Slam 2, Yonex Cushion Aerus (2016)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une questio' bête. Ya une différence entrees kaos et les kaos comp ? Ou c'est le même modele ? Car ya de la différence de prix...

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test des Babolat Jet ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/03/2016à19:23, Tipi a dit :

Test des Babolat Jet ce soir.

Alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai marqué un petit truc mais je ne sais plus où...

Un peu serré sur le premier tiers du pied en partant des orteils mais rien d'ultra gênant... Légères confortable, je valide autant que mes solutions speed 3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me voyais bien changer pour le coup (je suis en speed 2 après des slams), ubersonic/jet/aerus/ou asics lyte...Je me tâte.:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat jet depuis 2 entrainements et 2 matchs. Très content, chaussure légère, bon maintien et pas trop grosse (par rapport au yonex sht pro qui font plus bateaux).

Reste à voir sur la durée (mais bon pour 70 euros aucun regret)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a pu tester le head nitro pro? Vraiment très légère et retours enthousiastes aussi bien sur TW que Tennisaddict...

edit: TennisAddict vient de sortir le test de la version "Durable" Power cushion. Ca reste très léger, confort et amorti au rendez-vous apparement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori je vais même tester la Head Nitro Team, carrément moins chères et encore plus légère. J'ai même demandé à TW en comparaison avec les solution slam (mon graal), ils m'ont assuré de la même sensation de chausson avec tout un petit mieux, maintien, stabilité et durabilité (bien que pas top là-dessus).

Conseillent aussi de partir sur le 42 pour le 41,5 de Asics.

En plus elles sont jolies, une première pour moi après les slam jaunes et les speed 2 bleu/orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/03/2016à11:25, tetienne a dit :

Reçu mes ubersonic hier, 328g contre 318, 320 ou 340 pour mes solution, response team RG ou resolution qui sont toutes usées. Neuves les solutions étaient données à 330g je crois dans ma pointure.

A priori beaucoup plus de maintien et de stabilité que la solution (ça ne sera pas pour me déplaire). L'amorti paraît nettement moins marqué, mais j'ai l'impression que ça va s'assouplir en les utilisant, à vérifier...

J'ai pu la tester (pas la 2). Ca avait l'air carrément bien mais qu'est-ce que ça taille petit! En promo chez sportsystem mais en 41 1/3 ce n'était toujours pas bon, et il n'y avait plus de 42.:(

Sans ça je l'aurais bien tenté. J'en parle ailleurs mais la Vapor Advantage m'a aussi plus parlé que la zoom ultra et son dessus rugueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/08/2016à13:57, Hibou a dit :

A priori je vais même tester la Head Nitro Team, carrément moins chères et encore plus légère. J'ai même demandé à TW en comparaison avec les solution slam (mon graal), ils m'ont assuré de la même sensation de chausson avec tout un petit mieux, maintien, stabilité et durabilité (bien que pas top là-dessus).

Conseillent aussi de partir sur le 42 pour le 41,5 de Asics.

En plus elles sont jolies, une première pour moi après les slam jaunes et les speed 2 bleu/orange.

Si tu achètes, tu pourra confirmer pour la taille? En gros ça taille plus petit que asics et nike?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, trollix a dit :

Si tu achètes, tu pourra confirmer pour la taille? En gros ça taille plus petit que asics et nike?

J'attends juste de savoir ce qu'on m'offre pour mon anniv (demain) avant de craquer! Faudrait que je trouve un magasin en ligne qui accepte les retours pour mauvaise taille. C'est pas le cas de tennispro j'ai l'impression, dommage ils les bradent en ce moment en omni et tb!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/09/2016à14:37, trollix a dit :

Si tu achètes, tu pourra confirmer pour la taille? En gros ça taille plus petit que asics et nike?

J'ai pu essayer des Head Revolt Team en attendant. Le 42 me semblait hyper confort mais trop de marge au bout du gros orteil. Le 41 me serrait un poil plus serré mais taille ok, toujours très chausson-like. J'imagine qu'avec l'usure c'est nickel. A l'essai elle était d'ailleurs vraiment cool cette pompe. Pas de chichi, tu sens bien le sol mais avec amorti et assez légères...rien à voir avec ce que j'ai lu sur la pro.

J'espère que ça peut correspondre à la nitro. Je vais voir si Andy de TW est toujours chaud du clavier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Hibou a dit :

J'ai pu essayer des Head Revolt Team en attendant. Le 42 me semblait hyper confort mais trop de marge au bout du gros orteil. Le 41 me serrait un poil plus serré mais taille ok, toujours très chausson-like. J'imagine qu'avec l'usure c'est nickel. A l'essai elle était d'ailleurs vraiment cool cette pompe. Pas de chichi, tu sens bien le sol mais avec amorti et assez légères...rien à voir avec ce que j'ai lu sur la pro.

J'espère que ça peut correspondre à la nitro. Je vais voir si Andy de TW est toujours chaud du clavier.

Tu fais du 41, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pompe de ville oui. 41 sur la yonex SHT pro TB 2015, 42 sur la vapor advantage et la zoom ultra, 41,5 sur la solution slam et la speed solution 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite^_^

J'ai pu essayé des nitro pro et team...mais jamais en 41! En 42 la pro était top mais comme la revolt un peu trop d'espace devant mon gros orteil. La team en 40 1/2 était trop petite évidemment. Un truc m'a surpris cependant, j'ai beaucoup plus senti une "pente" avec la team, avec le talon plus haut que les doigts de pied. Ça m'a surpris car je ne l'ai pas senti plus que ça sur la pro, qui a pourtant la même ligne à priori. Du coup le "low to the ground feel" comme dit TW, mon oeil! Enfin bien moins qu'avec les vapor ou ubersonic. J'ai même l'impression que la revolt team en était plus proche...

Plus trop sûr de la team, mais la nitro pro est belle et propre dans les déplacements...

J'ai pu aussi tester la Yonex Aerus. Super légère, j'étais ok dans du 42...mais qu'est-ce qu'elle est chère. Beaucoup aimé le rendu, juste un point de contraction vers le métatarsien sur certains mouvements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pompe à rajouter dans les légères: La Adizero Club. Elle se trouve à 76e en cherchant bien et est encore plus légère que la Ubersonic 2 qui s'était déjà sérieusement allégée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les retours sont pas excellents sur l'adizero club: maintien bof, amorti dure et à la durée de vie tres moyenne.
je ne recommande pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/09/2016à14:37, trollix a dit :

Si tu achètes, tu pourra confirmer pour la taille? En gros ça taille plus petit que asics et nike?

Nitro Team et Babolat Jet reçue!

Aucun problème pour la Head en 41, juste l'espacement qu'il faut au bout du gros orteil. Le pied est un poil comprimé mais ça va se faire sans problème à force. C'est bizarre en 42 tout semblait nickel direct, mais l'espacement entre le bout de la chaussure et le gros orteil me faisait peur. Aucun problème dans le jeu, je n'y pensais plus. Par contre malgré la légèreté, on est pas du tout dans le bolide à ras du sol. Le talon est assez haut, et elle est étonnement stable, parfait pour bien préparer son pruneau en bout de course. Amorti parfait, vraiment ras mais c'était sur moquette synthétique. A noter que sa semelle accroche vraiment bien, pas de glissade sur le sable accumulé comme avec des semelles classiques. Réputées comme jouable sur TB, je pense qu'il y a du vrai . Bref à ce prix, rien à regretter...et puis elles sont très jolies (les noires)! Je pense sincèrement que la pro est plus près du sol et ne prends pas beaucoup de grammes.

Essai des Jet derrière, rien à voir! Hyper souple, à ras du sol, super réactif, juste ce qu'il faut d'amorti...c'est encore plus vivace qu'une speed 2 pour moi. Top dans son domaine!

Problème: en 41 je touche au bout! Au départ je ne l'ai pas remarqué, puis je l'ai senti dans le jeu. Par contre ça ne m'a pas du tout dérangé pendant cette heure, je ne faisais que le constater de temps en temps. Le reste du pied semblait ok...Que faire? Je vais forcément être emmerdé, à fortiori sur dur? Je me demande si en 42 ça ne sera pas trop long pour le reste du pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nitro team validée sur dur. Vraiment aucun manquement. Je pense qu'elle peut étonner ceux qui veulent une bonne stabilité pour pas cher. Son poids est vraiment bluffant pour ce type de tennis.

J'ai renvoyé les jet pour tenter le 42. J'avais réessayé le 41 juste après avoir enfilé mes speed 2, c'était quand même trop juste en comparaison. Pas de souci pour TW, le 42 n'est plus en stock mais ils le commandent et me l'envoient dès qu'ils l'ont.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! Reçu mes bab jet en 42, c'était bien ça! J'ai eu peur 2 secondes en les enfilant mais dès que je me suis mis debout mes pieds se sont bien étalés dedans, j'ai pile l'espace qu'il faut au bout du gros orteil. Toute la chaussure me va comme un gant. Y'a plus qu'à.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après pas mal d'heures au compteur, je suis surpris de la tenue de mes Head Nitro team. Elles bougent pas d'un iota.

Les Bab Jet sont en effet bien nerveuses, mais je ne suis pas mega fan de la "pose" du pied et de l'amorti sur résine et béton poreux, y'a un peu de frottement sous les métatarses (surtout celui du gros orteil). Je la trouve moins protectrice que les speed solution.

Je me suis vraiment fait aux Head, elles restent tellement légères que je suis tout aussi dynamique. L'amorti et le maintien sont au-dessus. Je sais pas, elles sont très consensuelle. Elles font tout bien en se faisant oublier. La prochaine fois je mise directe sur les pro.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×