Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Chaussures tennis légères

Recommended Posts

Oui la nike air Vapor advantage est pas mal car aussi pas chère (63€)

Poids : 363 g pour du 44,5

Et l'Asics Gel Solution speed 2 aussi ( kifkif le poids) (97€)

Poids : 370 g (pour du 44,5)

Il faut faire attention aux tailles pour comparer le poids. J'ai pris les références sur tennis-warehouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se fichent des grandes marques, tu as ces nouvelles Décathlon TS990 - spéciales Terre Battue - à 355g et d'excellente qualité :

http://www.decathlon.fr/artengo-ts990-clay-gris-id_8325360.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et niveau stabilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi les vapor ont une si mauvaise réputation. C'est sûr qu'on est loin d'une chaussure ultra solide type barricade mais de là à dire qu'elles sont fragiles, y'a un monde. Elles sont au même niveau que des solution de chez asics et un peu en dessous des resolution. Mais je trouve que le maintien et le confort sont largement au dessus, la position basse de l'avant pied et le coup de pied bien large au niveau de la semelle apporte un plus je trouve, et on peut jouer 5/6 mois avec en tapant 1 à 3 fois/semaine (sur greenset).

Concernant le prix, il y en a des tas à vendre sur LBC, souvent des mecs qui se gourent de pointure, perso, je tourne avec une paire d'avance ce qui me laisse de la marge pour trouver une bonne affaire et en 3 ans, j'ai toujours réussi à les choper à moins de 60€, sans compter que pendant les soldes, on peut en trouver entre 60 et 70 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la semelle s'use trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment moi pour avoir testée les speed barricade résolution etc... Les plus légères et vive pour moi sont les zoom.... Sans compter le look plutôt sympa... Après pas données en effet... Je tiens à peu près 2 3 mois à faire 2 3 entraînement semaine. J'ai acheté en solde des New balance mc996 la pour voir si elles sont bien ....on m'a vante leur mérite.. Qqn les a test par rapport aux zoom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à ma demande,

J'ai trouvé mon bonheur:

Des ASICS gel solution speed 2 : en solde chez D4 77€ au lieu de 119 et poids sur la balance: 347 g !!! en 44

IMG_1068.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli prix! Et la couleur que je voulais, je n'ai pu trouver que les bleus.

C'est clair que les slams sont magiques à part ça. Comme dans un chausson et on a l'impression de courir sur un nuage. Sûrement moyen niveau maintien mais moi qui ne me suis jamais tordu la cheville, j'ai bien kiffé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la semelle s'use trop vite.

Le talon d'Achille (Ahahah) de la Vapor, c'est le mesh sur les côtés de l'avant pied. Mais la semelle, elle, tient plutôt bien le coup pour un modèle léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nike air vapor advantage : pas chères (-50 € chez D4), légères, confortables et relativement solides (je joue avec sur mateco 2*/semaine depuis 1mois1/2 et elle n'ont pour l'instant aucune marque d'usure)

pas tout à fait d'accord, confortable pour 50 euros oui, sinon bcp plus confort chez nike les 9.5 ou ballistec 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en confort, le dernière  solution, en PROMO à 70 euros ca vaut le coup.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/6/2014à12:33, nat54 a dit :

Tes asics c'est quel modèle ? Les plus légères ce sont les Solutions

Propagande asics, j'ai eu des adidas response team 2 RG annoncées au même poids. Depuis je suis passé par des resolution 4 et solution speed et honnêtement les adidas sont un meilleur compromis global.

Les solution speed manquent de stabilité et d'accroche (surtout quand elles sont neuves) et surtout s'usent à vitesse grand V. Je ne les mets qu'en match, et encore j'évite sur les surfaces qui usent trop genre quick. Elles sont à plus de mi usure alors que je ne m'en suis presque pas servi. Il m'arrive même de me faire mal avec mar manque de rigidité du chausson.

Les resolution sont pas mal, usure et stabilité beaucoup plus satisfaisantes, un peu moins confort et un peu plus lourdes. Très bonne chaussure d'entraînement néanmoins.

Les response team 2 RG avaient la légéreté des solution, la stabilité des resolution et quasi aussi résistantes que les resolution. Confort à mi chemin entre solution et resolution.

 

En running je viens de laisser tomber asics pour adidas, les innovations depuis 2-3 ans sont hallucinantes côté confort et légéreté, asics ne rivalise plus sur ces points (ils restent sur leurs acquis et leur réputation), il reste juste à voir la longévité. Je crois bien que je vais aussi revenir chez Adidas pour le tennis, en regardant vers les adizero, ubersonic ou les dernière energy boost (adaptation des techno utilisées en running ces dernières années). Je serais d'ailleurs curieux d'avoir le retour de personnes qui auraient essayé ces modèles en comparaison des resolution ou solution ???

Je suis assez tenté par un essai des ubersonic pour environ 80€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un peu baston avec les nouvelles là. Yonex aerus et fusion, babolat jet, Asics Speed 3,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex j'ai déjà chausé en magasin (SHT Pro) et j'arrivais pas à marcher avec, ça va pas au niveau de la voute, j'ai abandonné l'idée Yonex. Babolat j'ai fini avec une tendinite au tendon d'achille et 2 ongles pétés, fini pour moi !!! En plus finition à l'arrache je trouve...

A l'usage Asics et Adidas correspondent mieux à mes pieds et ne me blessent pas. Adidas je n'ai jamais rien eu à reprocher, Asics c'est bien mais quelque peu perfectible je trouve et ils n'innovent que très peu... Ou pire, je vois beaucoup de personnes se plaindre des évolutions GR4->GR5 et GR5->GR6... De plus on trouve souvent plus facilement des prix chez Adidas.

J'aimerais quand même bien un avis sur les feather, ubersonic ou energy boost en rapport avec les solution avant de me lancer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, topper harley a dit :

Wilson Kaos 322 grammes pour du 40 (très bonne surprise cette chaussure)

+1 mis à part le look :ph34r: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu as les mizuno Wave exceed : tres bon confort, très solide et legere ( moins de 380G )

les nouvelles babolat, très  legere aussi, 

et les asics gel solution ( mais moins solide que les deux précedentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont assez cheres donc ouais faut esperer qu'elles durent un minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas contre mizuno mais je n'ai jamais pu en chausser pour voir.

 

J'ai GASé pour une ubersonic, 70€ livré... Un peu à l'aveugle mais je n'ai jamais été déçu par adidas, et même agréablement surpris à chaque fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, CharlieCheckpt a dit :

 

tu piques ma curiosité la : toutes les chaussures légères que j'ai pu essayer ne m'ont jamais durer très longtemps. elles t'ont duré combien de temps?

 

elles sont sorties il y a très peu de temps... personne n'a de recul si ce n'est de dire que les matériaux utilisés devraient les faire durer plus longtemps ( on compare svt aux asics solution " réference en terme de légèreté )

en 1 mois, mizuno et babolat ont sorties de très bonnes chaussures légères ( au meme niveau que asics )

et à priori yonex en sort une légèrement plus lourde ( que celles cités au dessus ) avec très bon confort et solidité ( yonex reconnu déjà dans ce domaine )

Après effectivement ces chaussures ( nouvelles) sortent à 150 euros !!! 

j'attends un peu de retour sur la durée de vie ( pour le retour confort ou amorti, très bon pour babolat et encore plus mizuno )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les tests de karanta, la babolat jet est une excellente chaussure.

Reste à voir la résistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les yonex fusion (366g pointure 44) et surtout aerus  (330g - pointure 44) sont très légères !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu mes ubersonic hier, 328g contre 318, 320 ou 340 pour mes solution, response team RG ou resolution qui sont toutes usées. Neuves les solutions étaient données à 330g je crois dans ma pointure.

A priori beaucoup plus de maintien et de stabilité que la solution (ça ne sera pas pour me déplaire). L'amorti paraît nettement moins marqué, mais j'ai l'impression que ça va s'assouplir en les utilisant, à vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×