+trollix Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 egucha? sors de ce corps! Citer
totophe Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 la technique pour la techniqe c'est mal, je crois que c'est ça le problème pas faux la belette ou avec un bus ;-) la technique pour la technique c'est plus le discours depuis quelques années Citer
loulou Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 la technique pour la technique c'est plus le discours depuis quelques années ça dépend ou.Totophe président !!! Citer
la_fouine Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 S'entraîner au dessus = s'entraîner à diminuer son temps de réaction. Pour qu'ensuite le type soit moins en retard sur les balles ou il l'était auparavant. Comme ça il est bien placé, et il peut faire de jolis "poc" quand il frappe sa balle. Oui le TR ça se travaille. On en revient au point de départ. Citer
landes Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 dans tous les cas j attends vos exercices de travails de l amélioration de la frappe j aime bien le terme de temps de réaction pour progresser mais ma frappe restera la même si je me met en rythme 7 la qualité de ma frappe va se dégrader car inconsciemment je force Citer
totophe Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 dans tous les cas j attends vos exercices de travails de l amélioration de la frappe j aime bien le terme de temps de réaction pour progresser mais ma frappe restera la même si je me met en rythme 7 la qualité de ma frappe va se dégrader car inconsciemment je force frapper la balle avec le sweet spotter Citer
loulou Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 frapper la balle avec le sweet spotter OMG Je ne connaissais pas ce truc.... thank you !! http://www.tennis-classim.net/forums/topic/39434-sweet-spotter/ Citer
totophe Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 OMG Je ne connaissais pas ce truc.... thank you !! beaucoup encore tu as à apprendre petit jedi Citer
loulou Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 beaucoup encore tu as à apprendre petit jedi Conscience du chemin à accomplir j'ai maitre Yoda. Citer
denebola Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 frapper la balle avec le sweet spotter Tient en passant, tu as testé parce que j'avoue que lorsque j'ai reçu le lien sur facebook, j'ai un peu cru à un canular... Citer
totophe Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 Tient en passant, tu as testé parce que j'avoue que lorsque j'ai reçu le lien sur facebook, j'ai un peu cru à un canular... oui je travail avec je l'utilise beaucoup avec les enfants pour bosser le centrage de la balle le transfert et le plan de frappe avancé en plus c'est ludique quand tu as des jeunes 4 fois par semaine ca attire leur attention pour moi un outil de plus Citer
denebola Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 oui je travail avec je l'utilise beaucoup avec les enfants pour bosser le centrage de la balle le transfert et le plan de frappe avancé en plus c'est ludique quand tu as des jeunes 4 fois par semaine ca attire leur attention pour moi un outil de plus Ok merci. C'est trop cher pour moi mais par contre, je vais voir si une batte de cricket peut éventuellement donner quelque chose d'équivalent. Citer
totophe Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 Ok merci. C'est trop cher pour moi mais par contre, je vais voir si une batte de cricket peut éventuellement donner quelque chose d'équivalent. je voulais essayer de bidouiller un truc avec une batte d'initiation et un grip avant de tomber dessus Citer
denebola Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 Je vais peut être me laisser tenter : http://www.sportsdirect.com/slazenger-v600-panther-cricket-bat-junior-851007?colcode=85100790 Citer
totophe Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 pas le même tarif en effet Citer
loulou Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 pas le même tarif en effet penses tu qu'avec des jeunes qui s'entrainent beaucoup moins ce soit un outil util ?( Moi perso je vois plus ça comme un gadget pour bosser l'oeil la coordination, donc c'est cool tu varies les situations de jeux... Mais je ne vois pas ce que ça peut m'apportter de plus que jouer avec le manche,mes vieux batons en bois / mini batte de baseball , il y a une zone d'élasticité différente là où se situe le spot de frappe ? Citer
totophe Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 penses tu qu'avec des jeunes qui s'entrainent beaucoup moins ce soit un outil util ?( Moi perso je vois plus ça comme un gadget pour bosser l'oeil la coordination, donc c'est cool tu varies les situations de jeux... Mais je ne vois pas ce que ça peut m'apportter de plus que jouer avec le manche,mes vieux batons en bois / mini batte de baseball , il y a une zone d'élasticité différente là où se situe le spot de frappe ? j''avais le budget maintenant tu peux utiliser d'autres moyens mais pour l'utiliser je trouve ça intéressant Citer
loulou Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 j''avais le budget maintenant tu peux utiliser d'autres moyens mais pour l'utiliser je trouve ça intéressant ben ouai entre une ferrri et une twingo, quand on a le poignon on prend la ferrari Citer
landes Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2014 dans le même style j avais plombé une vieille raquette avec du plomb de peche a 700 gramme je faisait faire les gestes a blanc avec puis enchaînement avec raquette normale résultat pas terrible les joueurs se faisait plus mal au bras car il forçait au lieu de relâcher le bras une piste ce truc ca me fait penser a du base ball lol Citer
magnifico Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2014 dans tous les cas j attends vos exercices de travails de l amélioration de la frappe j aime bien le terme de temps de réaction pour progresser mais ma frappe restera la même si je me met en rythme 7 la qualité de ma frappe va se dégrader car inconsciemment je force inconsciemment. ..a ton niveau? yo... quand forces tu dans la gestuelle? prépa, mise a niveau, frappe? quels muscles forcent ils? bon j arrête là. Citer
loictap Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2014 Pour avoir une frappe lourde, pas le choix, vous devez mettre du lift... Le terme "balle lourde" est en fait la sensation qu'a votre partenaire ou adversaire... Pour avoir une frappe puissante, ca commence sur à préparation, prise d'élan, puis il faut tourner le bassin avant de lancer son bras afin d'utiliser l'elastique abdominal, le bras est retardé et ensuite on lâche tout ! En exercice, il faut faire du golf...hihi ou du baseball... Citer
+trollix Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2014 Pour avoir une frappe puissante, ca commence sur à préparation, prise d'élan,puis il faut tourner le bassin avant de lancer son bras afin d'utiliser l'elastique abdominal, le bras est retardé et ensuite on lâche tout ! En gros, c'est la rotation du bassin qui enclenche ( ou déclenche) la frappe? Citer
landes Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2014 inconsciemment. ..a ton niveau? yo... quand forces tu dans la gestuelle? prépa, mise a niveau, frappe? quels muscles forcent ils? bon j arrête là. t es complexer toi ou quoi, propose des solutions au lieu de critiquer t'as quel niveau ? pour être aussi sur de toi Citer
landes Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2014 Pour avoir une frappe lourde, pas le choix, vous devez mettre du lift... Le terme "balle lourde" est en fait la sensation qu'a votre partenaire ou adversaire... Pour avoir une frappe puissante, ca commence sur à préparation, prise d'élan, puis il faut tourner le bassin avant de lancer son bras afin d'utiliser l'elastique abdominal, le bras est retardé et ensuite on lâche tout ! En exercice, il faut faire du golf...hihi ou du baseball... pas que du lift sinon ta balle n avance pas traverse + lift le secret des champions ;-) quels exos tu proposes ? Citer
magnifico Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2014 t es complexer toi ou quoi, propose des solutions au lieu de critiquer t'as quel niveau ? pour être aussi sur de toi je ne te critique pas j essaye juste de comprendre et apprendre. suis non classé pas trop légitime a te bombarder de questions. c pour ça que je disais que j arrêtais. Après demander des exercices alors qu'il n y a pas de lecture préalable de ta gestuelle je trouve ça pas terrible. .. ne vois rien de negatif dans mes propos. merci. Citer
Messages recommandés