Invité Signaler ce message Posté(e) December 4, 2014 et puis c est une raquette ou je suis noire avec 1victoire pour 15 defaites !!!!!! apres je sais je dois progresser mais maintenant le doute c est installé dans ma tete!!! alors c est pourquoi je recherche une raquette de 300 grs ou plus laplus polyvalente possible et facile a jouer!!!!!!! J'ai testé la Artengo 920, franchement je comprends pas la comparaison avec la Pure drive. Certes c'est une raquette typée puissance mais pour le reste. La 920, elle est zéro maniable et la balle envoie que des parpaings. Aucune finesse et niveau contrôle ça part dans tout les sens. Ella a certe le moule de la drive mais ça s'arrête là...En plus, le vert fluo, ça incite à l'arrêt du tennis sans préavis lol En revanche, elle est confortable et elle est stable. La drive est cependant bien plus péchu. Après je l'avais testé avec le cordage Artengo. Niveau controle ceci explique peut être celà Dans les cadres puissants, ma wilson juice 100S est très bien. Beaucoups plus maniable et ça lift à mort. Par contre, si tu as du mal avec les cadres puissants, tu devrais t'orienter vers une raquette plus contrôle. Si tu as 1 victoire et 15 défaites contre des NC, 40 ou 35, c'est que tu dois avoir du mal à tenir la balle. En 4eme série, celui qui gagne c'est souvent celui qui fait le moins de fautes... Tu as les wilson en promo, genre la blade ou la six one (que j'ai pas testé). La graphene speed de Head est également en promo. C'est une super raquette utra polyvalente (que j'ai testé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serbobask Signaler ce message Posté(e) December 4, 2014 OK merci des conseils donc je vais essayer -head speed graphene alors en MP ou PRO ? - Artengo 890 J'ai testé la Artengo 920, franchement je comprends pas la comparaison avec la Pure drive. Certes c'est une raquette typée puissance mais pour le reste. La 920, elle est zéro maniable et la balle envoie que des parpaings. Aucune finesse et niveau contrôle ça part dans tout les sens. Ella a certe le moule de la drive mais ça s'arrête là...En plus, le vert fluo, ça incite à l'arrêt du tennis sans préavis lol En revanche, elle est confortable et elle est stable. La drive est cependant bien plus péchu. Après je l'avais testé avec le cordage Artengo. Niveau controle ceci explique peut être celà Dans les cadres puissants, ma wilson juice 100S est très bien. Beaucoups plus maniable et ça lift à mort. Par contre, si tu as du mal avec les cadres puissants, tu devrais t'orienter vers une raquette plus contrôle. Si tu as 1 victoire et 15 défaites contre des NC, 40 ou 35, c'est que tu dois avoir du mal à tenir la balle. En 4eme série, celui qui gagne c'est souvent celui qui fait le moins de fautes... Tu as les wilson en promo, genre la blade ou la six one (que j'ai pas testé). La graphene speed de Head est également en promo. C'est une super raquette utra polyvalente (que j'ai testé). La MP ou PRO de head? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) December 5, 2014 Mp pour commencer ☺ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) December 5, 2014 J'ai testé la Artengo 920, franchement je comprends pas la comparaison avec la Pure drive. Certes c'est une raquette typée puissance mais pour le reste. La 920, elle est zéro maniable et la balle envoie que des parpaings. Aucune finesse et niveau contrôle ça part dans tout les sens. Ella a certe le moule de la drive mais ça s'arrête là...En plus, le vert fluo, ça incite à l'arrêt du tennis sans préavis lol Elle est fabriquée avec le même moule... voilà pourquoi on les compare cétou Et puis, tout au long des forums, on l'appelle aussi "Pure Drive like". Maintenant, je suis d'accord avec toi : on n'a pas injecté la même chose dans le moule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alteo Signaler ce message Posté(e) December 6, 2014 Je n'ai pas l'expérience de la TR 890, mais j'ai celle de la TR 990, presque la même avec 15g de plus. Il s'agit d'une pure raquette de lift. Elle n'est pas facile à prendre en main au premier abord, car elle fait facilement mettre dans le filet à cause de cette caractéristique. Mais il ne faut pas longtemps pour commencer à la comprendre et à la maîtriser, elle est facile à prendre en main. Et à partir du moment où on saisit son fonctionnement, elle devient géniale ! Puissante, maniable, donnant de l'effet facilement... C'est réellement un modèle qui vaut le coup de s'affranchir de l'image "GSS" d'Artengo. Et pourtant, je ne suis pas un gros lifter ! Je l'avais simplement essayée par curiosité à la base, avant d'énormément l'apprécier pour ses qualités intrinsèques. A essayer, vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 6, 2014 Elle est fabriquée avec le même moule... C pas le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) December 14, 2014 +1 pour le test de la 890. J'aurai dit aussi la 990 vu que tu cherche env 300g. Mais la 890 est déjà un très bon cadre (avec tous ce qui est dit plus haut....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) December 14, 2014 C pas le même. Moule de quoi alors?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 14, 2014 Moule de quoi alors?? Tu crois réellement que Babolat aurait revendu le moule de son best seller à D4 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Signaler ce message Posté(e) December 14, 2014 Tu crois réellement que Babolat aurait revendu le moule de son best seller à D4 ?? si on rajoute à ça la rumeur qui dit que Babolat serait parti d'un moule de Pro Kennex, l'Artengo serait en fait une Pro Kennex ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 14, 2014 si on rajoute à ça la rumeur qui dit que Babolat serait parti d'un moule de Pro Kennex, l'Artengo serait en fait une Pro Kennex ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) January 11, 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) January 12, 2015 Si quelqu'un dit que Pro Kennex fait fabriquer son moule par Décathlon ça fait référence circulaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites