Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Wilson 2015: nouvelles Blade, gammes Burn et Monfils

Recommended Posts

ooohhh ben mon cochon SW de tueur!!! :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui fait que le sw soit si haut sur le nouveau modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la burn n'est pas en reste :

Racquet Name: WIlson Burn 100
Head Size: 100 sq. in. / 645 sq. cm.
Length: 27.00 inches / 68.58 cm
Strung Weight: 11.30 oz / 320 g
Balance: 1pts HL
Swing Weight: 329
Beam Width: 25.0mm
Tip/Shaft: 23.5mm / 24.5mm
Composition: Carbon Fiber Graphite
Power Level: Low-Medium
Stiffness: 73
String Pattern: 16 Mains/19 Crosses
Main Skip: 8T,7H,9H
String Tension: 50-60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une raquette pour envoyer des ogives et casser la tête au premier qui bronche, moi je dis que c'est une arme de catégorie 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour concernant la nouvelle Blade 98S cordée en tour bite Green à 23.5/21.5

30 mns d'échauffement pour commencer et je redécouvre l'excellente sensation du cadre qui a encore été amélioré, prise d'effets au top, slice et shop idem, par contre la raquette est un poil moins maniable et plus puissante que le modele précédent, est ce du au nouveau matériau ou à l'équilibre plus en tête et une inertie plus élevé(329)!!!

Je rentre de suite en condition de match contre un pote 15/2.

En retour de service ca bronche pas, par contre je fais quelques fautes de longueurs le temps de m'adapter, car si je gratte pas la balle c'est la faute assuré, les -2 en travers sont pas nécessaire tellement le cadre est tolérant et souple, prochaine fois je corderais a 23 iso.

Au service ca part tout seul sans forcer que ce soit à plat ou slicé, c'est vraiment plus tolérant que la 97 LS et ca prends mieux les effets, pour le slice je préférais la 97ls mais avec cette version 2015, c'est nickel et bien rasant. Bizarrement j'ai réussi plus facilement à jouer à plat lorsque que je le souhaitais, j'ai varié les coups sans problème que ce soit à plat, recouvert ou lifté le cadre a bien réagi et je n'ai pas boisé contrairement à la 97 LS qui m'a paru plus exigeante.

Au final je gagne 6/3 au premier et on fini a 3/0 au second set car ça jouais après nous, effet placebo ou pas, mais je me suis bien senti avec la raquette car c'est souvent plus serré avec lui.

Je confirme que l'inertie du modele 2015 est plus élevé que 2013, j'ai voulu acheter un cadre via TWE et le cadre avec le SW le plus faible était de 326 alors qu'avec mes cadres précédents, j'avais 2 cadres a 315 et l'autre a 316 c'est pour dire...

Le combo blade 98s et tour bite Green est excellent dans le rendement et aussi par le rendu des couleurs qui va à merveille avec le cadre ?

Pour résumer par rapport au modele précédent:

+ puissant

Un poil moins maniable

+ slice amélioré (plus rasant)

Un poil plus stable

Sensation plus souple encore

Inertie plus élevé mais pas trop gênant sur une première session, à voir sur 3/4 matchs sur la même semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Secon essai avec le tour bite Green recordé a 23 iso, là encore c'est trop puissant, obligé de jouer lifté en permanence, l'effet de levier est trop important et l'équilibre trop en tête, mon épaule commence a siffler, donc je rends les armes à celui qui souhaite en profiter qu'il me fasse signe...

La version précédente est moins traumatisante, et le contact est plus compact tout en restant confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Secon essai avec le tour bite Green recordé a 23 iso, là encore c'est trop puissant, obligé de jouer lifté en permanence, l'effet de levier est trop important et l'équilibre trop en tête, mon épaule commence a siffler, donc je rends les armes à celui qui souhaite en profiter qu'il me fasse signe...

La version précédente est moins traumatisante, et le contact est plus compact tout en restant confortable.

Retour sur la blade S 1.0 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, si vous aimez le cadre et que vous savez où trouver l'ancien modèle, faites des provisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur la blade S 1.0 ?

Oh oui, par contre pour en trouver en manche 2 c'est pas gagné, autant avec le premier modele j'arrivais a trouver des raquettes avec un sw entre 315 et 320 autant là c'est peine perdu je penses. En plus la sensation est trop feutré, ça me rappel dans l'esprit les sensations de la Pacific x force premier version, un vrai chewing-gum pourtant cordé en tour bite Green

En gros, si vous aimez le cadre et que vous savez où trouver l'ancien modèle, faites des provisions.

Oui je confirme, les places sont chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayé l'ancienne et la nouvelle 98S avec le même cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce qui me gène surtout c'est l'inertie pour le reste c'est plus ou moins similaire avec une sensation + soft pour cette dernière.

L'idéal serait de m'être un cordage avec une sensation sèche et une jauge 1.30 minimum,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la Blade 98 18x20.

Je joue avec le modèle 2011, la "dorée", celle avec une inertie de malade et qui en a traumatisé plus d'un au niveau du bras.

Je n'ai pas essayé le modèle suivant (noir/argent) mais la toute dernière est bluffante de confort par rapport à son ainée de 2011. Elle est moins puissante, plus maniable (c'est parti dans tous les sens au début) mais je dois dire que je n'ai plus besoin de m'astreindre à une longue séance d'échauffement/étirement, ce qui est tout de même le signe d'une raquette moins traumatisante.

Je continue mes essais avec ce cadre. Je ne vais pas changer pour le moment, mais je vais la garder un moment à l'essai.

Oui au fait, même cordage sur les deux et même tension (je les pose).

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les nouvelles Blade un poil plus souples effectivement, surtout la 18x20. Le touché est moins brutal. La 104 est particulièrement agréable en sensations. Mais stabilité, puissance, inertie restent semblables pour l'ensemble de la gamme. Les Blade 98 sont accessibles aux gros bras seulement et exploitables par de bons techniciens !

Le cosmétique a l'air de bien plaire par contre, de visu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version mate est très belle, mais je suis moins convaincu par la brillante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il quel dealer online propose les Blade 2015 en test? J'ai vérifié sur tennis-warehouse europe et pour l'instant il n'ont pas de cadre test pour la gamme blade 2015.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les nouvelles Blade un poil plus souples effectivement, surtout la 18x20. Le touché est moins brutal. La 104 est particulièrement agréable en sensations. Mais stabilité, puissance, inertie restent semblables pour l'ensemble de la gamme. Les Blade 98 sont accessibles aux gros bras seulement et exploitables par de bons techniciens !

Le cosmétique a l'air de bien plaire par contre, de visu...

Je te rejoins sur tous les points sauf pour l'inertie de la 98s qui a évoluer pour ma part, j'ai été faire un tour dans un shop pour mesurer le SW de chacune d'entre elle et il y en avait 4 entre 330 et 333 et une seule a 323 plus celle que j'avais déjà mesuré dans un autre shop où on etais entre 329 et 337.

Pour avoir eu 5 cadres de la version 1 entre les mains, j'étais plus entre 315 et 325.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version mate est très belle, mais je suis moins convaincu par la brillante.

Par contre la peinture verte est très fragile et s'enlève facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×