Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Bordeaux - Quel club sympa pour un arrivant ?

Recommended Posts

Rive droite tu as carbon blanc...

Merci Monax,

A checker donc. Tu es de là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Saka, tout n'est pas à jeter au bouscat, et les gens ont été très sympa, et quand je me suis gentiment plaint ont écouté (sans dire grand chose).

Mais il y a des signes qui ne trompent pas:

- aucun sac de terre dans les bulles,

- je me suis échauffé dans la salle sur la droite en arrivant. Genre tôle avec charpente en bois. Et bien au niveau des charpentes, au sol et à 1m du sol, sans exagérer, un mix toile d’araignée/poussière qui pouvait s'étendre parfois sur 1m/1m20. Pour jouer au tennis on s'en fout, mais ça en dit long sur l'entretien des cours...personne pour passer le balais??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Saka, tout n'est pas à jeter au bouscat, et les gens ont été très sympa, et quand je me suis gentiment plaint ont écouté (sans dire grand chose).

Je pense (à tort peut-etre) que quand tu organise un tournoi, c'est comme quand tu as des invités à la maison. Tu fais le ménage un peu dans les coins. Manière que ça donne envie d'en dire du bien et de revenir plutot que le contraire...

- aucun sac de terre dans les bulles,

- je me suis échauffé dans la salle sur la droite en arrivant. Genre tôle avec charpente en bois. Et bien au niveau des charpentes, au sol et à 1m du sol, sans exagérer, un mix toile d’araignée/poussière qui pouvait s'étendre parfois sur 1m/1m20. Pour jouer au tennis on s'en fout, mais ça en dit long sur l'entretien des cours...personne pour passer le balais??

L'entretien régulier des courts est pour beaucoup dans leur durabilité.

C'est les vacances, voili voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://m.facebook.com/tennis.carbonblanc

Yes visite possible si cela te dit!

Pas mal les bulles en TB. Je suppose que vous débullez l'été et donc , c'est cool, jouez toute l'année sur TB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, quand je me suis remis à jouer je me suis inscrit à Saint Bruno, Club sympa et pratique en centre ville, mais 4 courts extérieurs dont les créneaux sont partagés avec les groupes scolaires + 2 courts intérieurs à Meriadeck pour 730 adhérents c’était compliqué de trouver des créneaux libres. Par contre il est connu pour donner un bon enseignement.

Du coup j'ai changé et opté pour L'ES Bruges tarif très attractif ( 255€/an pour adhésion+licence+1h de cours par semaine+match par équipe) et 8 courts dont 2 intérieurs pour environ 300 adhérents, plus de problème pour les réservations. Par contre c'est 100% quick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal les bulles en TB. Je suppose que vous débullez l'été et donc , c'est cool, jouez toute l'année sur TB...

nein!!! on garde les bulles... c'est du fixe.

par contre certains été on s'en set quand même quand il pleut!

après les jours de canicule cela te permet de faire tennis et sauna! :stuart:

sinon notre point fort c'est les tarifs! on est dans les plus bas voir le plus bas du secteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nein!!! on garde les bulles... c'est du fixe.

après les jours de canicule cela te permet de faire tennis et sauna! :stuart:

Tu l'as dit! Sous le plastic, en arrosant un peu on peut planter des fraises. LOL

par contre certains été on s'en set quand même quand il pleut!

Et oui, j'ai un peu oublié que douceur aquitaine rimait un peu avec quelques orages carabinés l'été.

A plus, Monax, et merci pour tes infos,

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les Bordelais.

Ayé presque pour moi. Ca se précise.

J'ai trouvé une maison à Mérignac St-augustin à 2 pas du tram. (Cool pour les enfants)

Pour le tennis, ça devrait être un choix entre le SAM (Mérignac) ou le CAM (Bordeaux) situé à 800 m de chez moi...

Si quelqu'un a des infos sur l'un ou l'autre (SAM = Terre Battue ?), je suis preneur ...

... et dispo pour jouer in situ à partir du 1er juillet.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAM terre battue, Quick et terbal (cotisation supplémentaire pour les terres couvertes)

CAM idée + greenset

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CAM idée + greenset

idem je suppose... ;)

Donc pas mal car le greenset est de plus en plus répandu. Perso je trouve agréable comme surface.

Merci à toi,

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les greensets au CAM sont magnifiques à l'intérieur. Le SAM je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Math, tu es sur Léognan non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon le Club de Blanquefort où j'ai joué et vraiment très bien. C'est beau, bel environnement, beaux courts. Plusieurs surfaces.

Je le note aussi pour rester dans le topic...

Ca va finir par le guide du routard du tennis à Bordeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Banquefort en semaine tu mettras trop de temps pour y aller, à moins que tu aimes être dans les embouteillages.

Je ne connais pas le SAM, je sais juste qu'il est divisé sur deux sites, et qu'il y a quick, TB, et TB artificielles...

Pour avoir parler aves les gens du CAM récemment, il y a en plus des projets intéressants en cours: une très vieilles salle avec une résine lente va être cassée cet été et remplacer par une TB naturelle couverte (il y en avait pas pour le moment).

Et a moyen terme, 2 TB artificielles et 1 quick, le tout en enté, vont être remplacés par 3 résines exté. Ca va prendre quelques années mais le club sera vraiment top comme ça.

viens au cam! on pourra se faire une partie si tu veux et je te montrerai le club ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viens au cam! on pourra se faire une partie si tu veux et je te montrerai le club ;)

Promis on fait ça dès le 1er juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Math, tu es sur Léognan non?

Oui je suis sur léognan. Mais pas au club affilié FFT. Je suis à l'association de tennis de Léognan. Pour 40 euros on a la salle en greenset (un court à disposition) et 4 quicks extérieurs. Le club FFT possède 4 quicks extérieurs et 3 terbals.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Pinsan à Eysines, tu as 4 Green extérieurs, 3 Quick extérieurs et 2 moquettes couvertes

Un peu compliqué pour jouer en semaine l'hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis au TC Canéjan : deux quick exterieur, deux classic clay exterieur ( à refaire ) et deux green set couvert qui vont être refait cet été!

Très joli cadre, arboré avec pas mal de terrain, site sécurisé, très bonne ambiance.

Bonne installation dans la région!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tournoi de Canéjan se déroulera donc sur les classic clay aussi malgré l'état ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant personne ne parle de primerose. Je ne connais pas bien mais j'avais fait un match par équipes là bas et c'était top comme club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors de prix et en plus il me semble qu'il faut être parrainer pour pouvoir s'inscrire (à moins que ce point ne s'applique qu'aux enfants...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×