Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Bordeaux - Quel club sympa pour un arrivant ?

Recommended Posts

T'as aussi des courts ouverts gratuitement à Bordeaux Lac (toujours à côté du vélodrome).

Il y en 6 ouverts tout le temps + 6 autres ouverts qu'en été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur Bordeaux !

Jai commencer le tennis dans le médoc et quand je suis arrivée sur bordeaux, j'ai choisi le bouscat.

Tres bonnes installation et bons entraîneurs en bon points indéniablement !!!

Par contre j'était 30 à lepoque et impossible de jouer en equipe si tu n'es pas au moins 15/4 !

Tu ne peux pas jouer aux heures de pointes en gros il y a plus de 1000 membres il faut réserver bien a lavance et on ne peut plus jouer avec des personnes exterieurs au club (avant on pouvait à 8 l'invitation)

Enorme club donc je trouve que ça manque de convivialité et lzs groupes d'entraînement sont pas super bien pensées ... Javais 27 ans et je m'entraînais avec des 45+++

Apres tout depend ce que tu recherches en premier dans un club

Au plaisir !!!

Ps : en ce qui me concerne je suis à l'AGJA maintenant pas loin du bouscat ... Mais tout petit club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ça va pas aller saka et styroben avec le même avatar... :pinch::dur::stuart:

l'AGJA, j'en arrive pour le tournoi et c'est vrai que je trouve le club et William très sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

William est JA et BE de l'agja. Il est vraiment cool. Il donne même des conseils aux joueurs qui font le tournoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

William est JA et BE de l'agja. Il est vraiment cool. Il donne même des conseils aux joueurs qui font le tournoi !

Oui il est tres sympa.Mon fils de 2004 a fait le tournoi 10ans age reel en fevrier (et le tournoi ancienne formule lol 10ans en fevrier 2014)et apres la finale qu'il a perdu il lui a parlé,lui a dit ce qui allait et ce qui n'allait pas ...Il a un tres bon contact avec les enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un très bon moniteur pour tous les âges. Et je crois savoir qu'il y a beaucoup d'enfants.

2 personnes avec qui je m'entraine passe leur AMT et je sais qu'ils sont tous les deux très bien donc pour les enfants ce club est vraiment pas mal.

Après oui il y a 2 quicks sous bulle (avec des joints favorisant les méga faux rebond lol) mais ils devrait être retaper très prochainement à priori + 2 quicks extérieur. Donc niveau infrastructure y'a pas match avec le CAM ou le Stade Bordelais, le Bouscat, Primerose, Bordeaux TC ...

Après le tout est de savoir ce qu'on recherche. Moi je privilégie le petit club ou tout le monde se connait avec un bon coach et assez convivial avec des barbecue entre membres après les match par equipes etc etc

Bon courage pour ceux qui font le tournois on se croisera peut être (enfin moi comme je suis blessé je suis surtout spectateur lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ça va pas aller saka et styroben avec le même avatar... :pinch::dur::stuart:

l'AGJA, j'en arrive pour le tournoi et c'est vrai que je trouve le club et William très sympa !

C'est bon j'ai changé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur Bordeaux !

Ps : en ce qui me concerne je suis à l'AGJA maintenant pas loin du bouscat ... Mais tout petit club.

Merci Styroben.

L'AGJA, oui, c'était dans ma short list au moment où j'avais acheté à Saint-Augustin. (je dis j'avais car aujourd'hui on s'est rétracté dans le 7 jours légaux... Grosse galère après signature du compromis)

Du coup, maintenant on va être obligé de louer. et du coup, je sais pas trop où ça va me mener.

Pour le Bouscat, c'est sur, je traverserai pas Bordeaux pour y aller car je pense que c'est l'usine...

Reste le CAM, en pole position, Saint Bruno (mais j'ai un doute pour avoir de la place sur les couverts en hiver), le SAM et l'AGJA (Mais là aussi un doute pour les couverts).

Et puis, en fonction de ma location: Pessac, Talence ou Cestas/Leognan...

Bref, pas encore décidé.

Mardi je suis sur place et je vais me déplacer sur les clubs. Je vais aussi aller sur les frontons et faire un ou deux tournoi en Juillet...

Voilà le programme prévu.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le tout est de savoir ce qu'on recherche. Moi je privilégie le petit club ou tout le monde se connait avec un bon coach et assez convivial avec des barbecue entre membres après les match par equipes etc etc

C'est un très bon critère et je suis d'accord. Et si en plus c'est pas trop ric-rac en place pour jouer... J'achète.

J'ai aussi deux loustiques de 6 et 13 ans à inscrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour jouer en semaine c'est un peu comme partout en salle de 17H à 22H tu as les cours donc il faut jouer entre midi et deux ou en extérieur. Le week-end c'est gérable en s'y prennant 2/3 jours à l'avance.

Tu as quelques tournois sympa pour repérer les clubs du coin :

National Tennis Cup (bon c'est nul ces tournois) mais tu pourra découvrir le Haillan (18/07) qui est un très bon club aussi et pas très loin de tes objectifs.

Le pinsan à Eysines (à la même date)

Bordeaux TC à Talence le 2/09

C'est les tournois qui en terme de secteur et d'infrastructures pourrait te plaire.

Dans ta short list personnellement j'éliminerai le CAM (on a un petit jeune 15/1 à l'AGJA qui est parti de là bas car les coach était trop dure avec les enfants - peut être car il a un potentiel énorme mais lui ne voulait que s'amuser) et j'ai toujours des problèmes avec les mecs qui organise le tournois.

Après le SAM je connais le BE très bon club et belles structures (4 terrains en terre couvert de bonne qualité)

Saint Bruno c'est en plein centre ville, je suis pas fan du principe de jouer en sous-terrain et en plus il y a le ping pong et le badminton sur les même terrains donc je pense que pas génial - je te parle meme pas pour se garrer dans le coin ...

Bon courage pour ta recherche de maison ;) (suivant ce que tu cherches je peux aussi t'aider là dedans c'est mon boulot lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ta recherche de maison ;) (suivant ce que tu cherches je peux aussi t'aider là dedans c'est mon boulot lol)

Ca c'est cool. Oui les recherches pour loger la famille vont reprendre avec mon arrivée sur Bdx. Je t'envoie en MP mon 06.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour jouer en semaine c'est un peu comme partout en salle de 17H à 22H tu as les cours donc il faut jouer entre midi et deux ou en extérieur. Le week-end c'est gérable en s'y prennant 2/3 jours à l'avance.

Ya des cours collectifs pour adultes (notre niveau?) le soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à l'AGJA Pour les adutles c'est le soir en semaine en général moi j'ai celui de 18H30/20 et après tu as un 20H/21H30 toute la semaine.

Ils essaient de faire par niveau/âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

St Bruno ,quasi impossible d'avoir les terrains couverts car il y en a 4 mais 2 sont pris pour le badminton en permanence mais pour les enfants s'est parait il bien.

Le CAM ,mes 2 enfants y sont (2006 et 2004) en groupe competition et on est content (ils y sont depuis 2ans,avant c'etait le SAM et la bof bof)surtout depuis l'arrivée du directeur sportif en sept 2014

Styroben,le petit est à AGJA depuis longtemps?Les profs ne sont pas durs mais le directeur sportif ne rigole pas tant au physique qu'en cours mais mes enfants adorent ça (mais il n'est là que depuis sept donc je pense que l'enfant dont tu parles ne l'a pas connu)

Le SAM il faut payer un bon supplement pour pouvoir reserver les TB (qui sont sur un autre site,du coup club sur 2 sites donc moins convivial)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit jeune est arrivé il y a 2/3 ans il me semble. Après il est parti pour allez assez loin ce jeune et je pense que son "traitement" n'était peut être pas le même qu'un jeune "lambda". Cette année il commence déjà les tournois adultes et malgré son manque de puissance il tape des 15/1...15... J'avoue j'ai rarement vu ça chez un jeune donc ceci explique peut être cela :D

En ce qui concerne l'AGJA, de mémoire ....donc à confirmer :whistling: ... la cotisation c'est 130€/an + 225€ de cours 1H30 par semaine sur l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon bienvenue à Bordeaux aujourd'hui :sick:

A moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 courts extérieur et 2 bulles donc les bulles sont utilisées non stop pendant le tournoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi?

Oui vu la chaleur de mardi :dur: Ca va mieux aujourd'hui. Mais rebelote demain :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vu la chaleur de mardi :dur: Ca va mieux aujourd'hui. Mais rebelote demain :online2long:

Oui , ça est je suis Bordelais depuis hier. Pire que j'ai fait Chatou Bordeaux en 107 fenêtres ouvertes car pas de clim en 7h00 si si...

J'ai mes 3 raquettes prêtes à prendre du service. Mais bon là je suis terré dans mon échoppe car demain, c'est 40°C...

Si quelqu'un est dispo ce WE, I will be ok.... En MP pour pas polluer ce beau topic qui va en aider plus d'un à trouver son bonheur dans la CUB.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Thoomas de m'avoir invité au CAM à Caudéran.

Super installations, beau club house et personnel sympa: il m'ont même invité à jouer gratuitement.

3 couverts et bientôt un 4ème en TB couverte. C'est quand même appréciable pour l'hiver.

Bref très très tenté de signer. Petit pb, je vais emménager à Pessac, et là ça fait un peu loin du CAM. A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 couverts et bientôt un 5e! Deux résines bleus + 2 quicks sous bulle + bientôt la TB :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 couverts et bientôt un 5e! Deux résines bleus + 2 quicks sous bulle + bientôt la TB :w00t:

Oui, j'avais oublié le 5ème. Donc c’est royal comme installations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×