Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loulou

Vos horaires d'entrainements

Recommended Posts

Je pense que la perte du mercredi matin est une catastrophe pour les "loisirs" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tous les éléments mais notre BE nous a dit que nous avions déjà 94 enfants à l'école de tennis, ce qui correspond au nombre qu'on avait en fin d'année et on attend encore d'autres inscrits donc pas de baisse constatée pour le moment. Pour le mercredi matin, les enfants des écoles privées n'ont pas classe donc notre BE doit avoir qq créneaux. Dans le courrier de rentrée, je crois qu'il avait indiqué jusqu'à 19h30 pour les enfants. Après, notre entraînement d'équipe femmes est à 19h le mercredi, ceux des hommes ont lieu le jeudi et vendredi de 19h30 jusqu'à 22h et notre BE propose des cours à 9h le samedi depuis quelques années déjà jusqu'à 13h/14h (et il enchaîne avec des cours individuels souvent ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la perte du mercredi matin est une catastrophe pour les "loisirs" ...

Ca c'est clair, sur le coup je passe entre les gouttes, j'ai arrétté les mercredi matin bien avant la réforme.

Je n'ai pas tous les éléments mais notre BE nous a dit que nous avions déjà 94 enfants à l'école de tennis, ce qui correspond au nombre qu'on avait en fin d'année et on attend encore d'autres inscrits donc pas de baisse constatée pour le moment. Pour le mercredi matin, les enfants des écoles privées n'ont pas classe donc notre BE doit avoir qq créneaux. Dans le courrier de rentrée, je crois qu'il avait indiqué jusqu'à 19h30 pour les enfants. Après, notre entraînement d'équipe femmes est à 19h le mercredi, ceux des hommes ont lieu le jeudi et vendredi de 19h30 jusqu'à 22h et notre BE propose des cours à 9h le samedi depuis quelques années déjà jusqu'à 13h/14h (et il enchaîne avec des cours individuels souvent ...).

Avec 94 enfants, mathématiquement parlant , ça veut dire que vous avez plusieurs terrains couverts et des créneaux jeunes qui commencent à 16 heure, c'est cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ steph

Les gamins ils sont sur quels créneaux horaires?

samedi am à partir de 13h30 jusqu'à 16h30.

Mais on a des mômes (entre 6 et8 ans) en GAR qui ont des cours "particuliers" avec le BE soit le mercredi am, le mardi après l'école...durant 1h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, nous n'avons qu'un seul terrain couvert (ca fait 7 ans qu'on demande à la mairie de nous couvrir 2 terrains, on nous a parlé de 2016 à la dernière réunion). Pour les horaires, je ne sais pas à quelle heure on démarre mais il me semble que les enfants ont classe jusqu'à 16h30 dans certaines écoles. Je demanderai à notre BE ce soir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ steph

Donc tu as des personnes qui sont flexibles, je comprend les parents qui me disent :' pas le samedi après midi c'est famille'. Il y a aussi un autre problème ce sont les divorcés en garde alternée qui ne peuvent pas venir le samedi.

@ Marie

OK donc un terrain structure permanente (il n'y a que le club dessus)

Merci pour les infos Marie, j'attend avec impatience.

Il y a cours tous les jours du lundi au samedi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a cours tous les jours du lundi au samedi ;) pour peu qu'il y ait match par équipe le dimanche, les adhérents n'ont pas bcp de créneaux pour jouer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a cours tous les jours du lundi au samedi ;)

Ok ca rend les choses plus simples, ce sont des créneaux horaires d'une heure ? de 45 minutes? (je me disais qu'en proposant 45 minutes ça pouvait arranger tout le monde, mais bon 45 mn c'est léger quand même...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est 1h ou 1h30, il n'y a que les entraînements d'équipes hommes qui ont 1h15 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ça fait qu'il a 15 heures pour caser 94 élèves), soit 6,26 élève par groupe en moyenne. A mon avis groupe de 8 jusqu'à niveau rouge et diminution du nombre d'effectifs, 6 en orange, 4 en vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, notre BE essaie de ne pas trop charger les cours si possible et de se limiter à 6 maxi par cours vu qu'en hiver, on est que sur un seul terrain. Après, en fonction des disponibilités, ce n'est pas toujours possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux chiffres que tu me donnes il ne peut pas limiter à 6, c'est mathématiquement impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cf mon post au dessus "ce n'est pas toujours possible" ;) et il peut aussi faire 16 groupes avec des groupes de 5 par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ac d'ac , bon je pars 333333 (je dis pas le mot parceque je prend soin de la santé de stuff, ça lui donne des boutons). Merci pour toutes ces infos Marie. Bonne journée à vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors chez nous:

Mardi soir

17h-19h - les petits (jusqu'à 12-13 ans)

19h-22h - Ados + adultes

Jeudi soir

19h30-22h30 - Compétitions (il n'y a que des adultes en compet' chez nous...)

Samedi matin

9h-11h - Petits jusqu'à 10-11 ans

11h-14h - Adultes plutôt débutants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon BE m'a dit ce soir qu'il était obligé de faire des groupes plus nombreux que 6 car il n'a pas d'enfant le mercredi matin et les parents ont aussi refusé le samedi matin à 9h. Il intervient à 2 sur les cours (avec un STAPS qui entrera l'an prochain en formation DE et qui est en service civique pour le moment). On a aussi un autre jeune qui lui donne un coup de main le samedi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon BE m'a dit ce soir qu'il était obligé de faire des groupes plus nombreux que 6 car il n'a pas d'enfant le mercredi matin et les parents ont aussi refusé le samedi matin à 9h. Il intervient à 2 sur les cours (avec un STAPS qui entrera l'an prochain en formation DE et qui est en service civique pour le moment). On a aussi un autre jeune qui lui donne un coup de main le samedi matin.

pfou je comprend que c'est juste 9 heures du mat, il faut aimer le tennis.

Merci à tous pour vos contributions. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon club :

- en école de tennis (une 20aine d'heures d'enseignement), quasiment pas de possibilités pour les enfants les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Les parents ont demandé massivement les mercredi après midi et le samedi (début des cours à 10h, j'ai supprimé le créneau 9h - 10h car pas raisonnable avec la semaine de 5 jours) . Les enfants sont généralement dispo en semaine mais les parents ne reviennent de leur travail pas avant 18h30 - 19h au mieux...

- En compétition jeune (15hpar semaine), quasiment pas de dispo la semaine avant 18h voire 18h30 et le mercredi après midi et le samedi

- en adultes et compétition adultes (10 heures par semaine), rarement disponibles avant 19h voire 20h

Ce qui change par contre cette année, c'est le coté assez précis de la demande (du style seulement samedi 11h - 12h).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancien club :

* adulte : créneaux 18h30-20h et 20h-21h30. Les filles on était très souvent à 18h car justement on avait des 2000 dans notre groupe.

* enfants : mini-tennis (1h) et école tennis le mercredi en journée / école compétition les soirs à partir de 17h45 (3h)

les compétitions ont quel âge ?

Alors chez nous:

Mardi soir

17h-19h - les petits (jusqu'à 12-13 ans)

19h-22h - Ados + adultes

Jeudi soir

19h30-22h30 - Compétitions (il n'y a que des adultes en compet' chez nous...)

Samedi matin

9h-11h - Petits jusqu'à 10-11 ans

11h-14h - Adultes plutôt débutants.

Ado c'est quel âge pour toi? + de 12 ans? + de 14 ans?

Mon BE m'a dit ce soir qu'il était obligé de faire des groupes plus nombreux que 6 car il n'a pas d'enfant le mercredi matin et les parents ont aussi refusé le samedi matin à 9h. Il intervient à 2 sur les cours (avec un STAPS qui entrera l'an prochain en formation DE et qui est en service civique pour le moment). On a aussi un autre jeune qui lui donne un coup de main le samedi matin.

même combat, le pire , c'est faire cohabiter 7 mecs sur un même terrain, 3 qui jouent format noir (balle dure grand terrain) et 4 qui sont orange en cours de validation des morceaux de tennis.Vive la péda différenciée, et l'arrachage de cheveux pour l'enseignant.

Je bosse de cette manière : orange : péda active à quasi 100 pour cent, noir je commence à faire du traditionnel mélangé à de l'actif, coût en énergie pour l'enseignant : 200 pour cent...

Pour mon club :

- en école de tennis (une 20aine d'heures d'enseignement), quasiment pas de possibilités pour les enfants les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Les parents ont demandé massivement les mercredi après midi et le samedi (début des cours à 10h, j'ai supprimé le créneau 9h - 10h car pas raisonnable avec la semaine de 5 jours) . Les enfants sont généralement dispo en semaine mais les parents ne reviennent de leur travail pas avant 18h30 - 19h au mieux...

- En compétition jeune (15hpar semaine), quasiment pas de dispo la semaine avant 18h voire 18h30 et le mercredi après midi et le samedi

- en adultes et compétition adultes (10 heures par semaine), rarement disponibles avant 19h voire 20h

Ce qui change par contre cette année, c'est le coté assez précis de la demande (du style seulement samedi 11h - 12h).

Idem chez moi, je dois garder le créneau 9h / 10 h même si ce n'est pas conforme à ma philosophie.

compétition jeune, pour toi c'est quel âge?

A fond, oui, une clientèle de plus en plus exigeante, ce qui rend les choses encore plus difficiles, impossible de répondre aux exigences de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

compétition jeune, pour toi c'est quel âge?

De 7 à 18 ans en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De 7 à 18 ans en gros.

Ok j'ai la même définition, donc tu as des petits de 8 ans qui viennent de 19 h à 20h et ça ne pose pas plus de problèmes que ça ?(je parle des parents qui trouvent que c'est trop tard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai la même définition, donc tu as des petits de 8 ans qui viennent de 19 h à 20h et ça ne pose pas plus de problèmes que ça ?(je parle des parents qui trouvent que c'est trop tard)

Il ne viennent pas aussi tard car à cet âge là j'ai centralisé sur le mercredi, le samedi et un groupe à 17h30 un soir. Par contre, j'ai du 10 ans en école de tennis qui vient à cette heure là à la demande des parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne viennent pas aussi tard car à cet âge là j'ai centralisé sur le mercredi, le samedi et un groupe à 17h30 un soir. Par contre, j'ai du 10 ans en école de tennis qui vient à cette heure là à la demande des parents...

Tu as bien de la chance, il doit y avoir une autre mentalité aux environs de Paris. Moi ils préfèrent venir faire de la merde à un autre moment, que de travailler de manière sérieuse avec un groupe homogène sur un créneau de 19h à 20 h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11-15 ans environ

avant : ils sont en école de tennis

après : ils passent dans les groupes adultes

Ok, merci Nat, j'ai fais un petit sondage auprès des parents d'élèves, pour me faire une idée. En prenant en compte vos témoignages et les données recueillies, je vois que en moyenne 7 parents sur 10 trouvent que c'est un horaire correct, 3 parents sur 10 trouvent que c'est trop tard.

Bien évidement ça ne vaut pas grand chose car il me faudrait beaucoup plus de données pour que ce sondage ait un sens statistiquement parlant. Je vois simplement que c'est un créneau qui prête à débat, et que apparement c'est une histoire de coup de chance. Cette année je n'ai pas eu de chance, tout simplement. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis ados, c'est + de 15 ans en fait. On a des effectifs assez réduits.

En fait il doit y avoir un groupe d'ados qui ont 15 ans à peu près, un groupe de jeunes de 16/18ans et un groupe qui mêle adultes et jeunes adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×