Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loulou

Vos horaires d'entrainements

Recommended Posts

Tout est dans le sujet.

J'aimerais bien connaitre les créneaux horaires de vos entraînements ainsi que ceux de vos enfants en fonction de leur age.

En semaine :

Les petits ( 5 à 7 ans) : entre 16 heures et 18 heures

Les 8/10 ans : entre 18 et 19 h

Les + de 10 ans 19H / 20 h

Les + de 13 ans 20 h 21 h

adultes : de manière générale après 18h jusqu'à 22h30

Quel est votre avis sur le sujet? (trop tard, trop tôt)

quand je m’entraînais c'étais souvent 20 h / 22h (même quand j'avais moins de 10 ans)

Merci pour vos contributions;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les équipes senior (3 groupes de 1h30) de 18h15 à 22h45

les cours loisirs adultes c'est de 18h à 22h (cours d'1h)

les gamins ça va de 45 mn (samedi am) à 1h 2 à 3 ou 4x/semaine pour les GAR (groupe avenir régional)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

''quand je m’entraînais c'était souvent 20 h / 22h (même quand j'avais moins de 10 ans)''ça faisait tard pour les bambins si école après.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

''quand je m’entraînais c'était souvent 20 h / 22h (même quand j'avais moins de 10 ans)''ça faisait tard pour les bambins si école après.....

c'était du à mon niveau jeune, ma femme faisait 20 / 22 au basket . (elle était une basketteuse de bon niveau).

@ steph

Les gamins ils sont sur quels créneaux horaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux parler sans doute du fait que tu avais déjà quitter l'école(vu tes bons résultats) :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non du tout, c'était les créneaux des jeunes qui tournaient bien, au basket c'était pareil, handball pareil, ça ne m'a pas empéché d'être dans une classe bilingue et d'obtenir un bac S.

A partir de quelle heure considère tu que c'est tard pour un enfant qui est au collège, pour un créneau de 1 heure en loisir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 10 ans t'es pas toujours au collège

avant 21 h fin des épreuves sportives,ça me semble pas mal,après si t'es débordé de cours tu sous-traites aux chinois :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ça me réconforte, je pense la même chose que toi.

je discutais à l'instant avec ma femme, on se retrouvait à 20h / 22h à cause du surclassement, on jouait avec des adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faut que ce soit 20h la fin des cours au plus tard pour des enfants de cet âge (jusqu'à 11 ans).

A cet âge là, il leur faut bien 10h de sommeil minimum et à tes 20h, si tu ajoutes le trajet, la douche, le repas (et encore si les devoirs sont faits avant le sport), ils seront pas couchés avant 22h et c'est déjà limite pour les 10h de repos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ coyote

j'ai la même vision des choses que toi, on me dit que 19h / 20 h c'est trop tard pour des 11 ans, et ca m’étonnait, apparemment vous pensez comme moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons principalement à 16h30 jusqu'a 19h max pour les jeunes loisirs.. les compétiteurs, ça peut aller jusqu'à 20h sinon adultes à partir de 19h jusqu'a 22h.

Je trouve que mettre des moins de 11/10 ans à 19h c'est quand même tard. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faut que ce soit 20h la fin des cours au plus tard pour des enfants de cet âge (jusqu'à 11 ans).

A cet âge là, il leur faut bien 10h de sommeil minimum et à tes 20h, si tu ajoutes le trajet, la douche, le repas (et encore si les devoirs sont faits avant le sport), ils seront pas couchés avant 22h et c'est déjà limite pour les 10h de repos ...

en commençant a 19h tu as encore du temps pour manger,mais après le créneau est short car les parents reviennent parfois après 18h de leur travail

après tu as le we c'est sur

mais loulou tu enchaines toutes les classes d'age en un seul jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la réforme des rythmes scolaires, tu perds le créneau du mercredi matin.

Dans mon club, ça fait 90 momes en loisirs qui n'ont plus de cours. Le BE a réussi à en recaser 45 sur le samedi matin en élargissant la plage horaire (plus de cours à 9h), mais on a perdu 45 enfants dans l'affaire à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci alex ! à partir de 11 ans 19/20 ça te parait tard?

@ titoues

Oui , en fonction des clubs j'ai plus ou moins de marge de manœuvre.

Je laisse la priorité aux petits pour les premiers créneaux horaires.

Je fonctionne par niveau (de 17 à 18 h balle blanche / rouge), de 18 à 19 h orange, de 19h à 20 orange étoilé/ vert, après 20 h , c'est noir (balle dure grand terrain).

En fonction des clubs, j'ai plus ou moins de marge, dans ce club les créneaux dispos ce sont 17 h / 22h, et c'est problématique, car même les plus de 11 ans veulent venir avant 19 heures.

Je ne peux même pas décaler à 16 heures car la salle est indisponible.

@ coyote

Ca fait peur ton histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le we?sinon 19h est acceptable je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu travailles les 5 soirs de la semaine?avec 5 clubs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 11 ans je trouve que finir à 20h c'est le grand maximum

Mes enfants sont tous les 2 en groupe competition ,l'ainé va avoir 10ans et le second vient d'avoir 8ans et leur entrainements le soir apres l'ecole sont de 17h à 18h30 ,je trouve que c'est l'ideal.De toute façon dans notre club(du moins pour les competitions) c'est ce creneau là pour les enfants de primaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le week end je suis blindé, je n'ai que très peu de marge de manœuvre. j'ai ouvert un créneau de 9h à 10 h le samedi matin.

Le problème c'est que pour moi c'est compliqué, rentrer chez moi à 23h30 le vendredi, se lever à 7 heures le lendemain, j'ai peur pour mon rayonnement, et le prof de tennis se doit de rayonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ titoues

désolé comme tu vois le téléphone sonnait encore.

je travaille 5 soirs sur 7, dans 3 clubs, j'ai deux clubs très flexibles au niveau horaire (une salle couverte permanente propriété du club) et un troisième où on partage la salle avec d'autres activités. Le samedi j'ai des créneaux de 9 h à 14 h, la marge est très faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui loulou, je trouve que pour les 11 ans, 19/20 heures est un peu trop tard.

Dans mon club, nous n'avons jamais testé, difficile de dire si cela serait préjudiciable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Alex

Ok, merci Alex, c'est bien d'avoir une vue d'ensemble.Ce qui est triste c'est que ça veut dire que pour ce club, on ne sortira jamais de jeune avec des très bon niveaux...Je dois dire que j'aime les résultats...

Ton club a peut être une grosse marge de manœuvre au niveau des créneaux horaires, c'est celà?

Ce fameux 19/20 heures pose problème, et attise le débat. :)

supposons que j'ai 40 jeunes 6 créneaux de 17 à 20 h, je me retrouve avec 6.66 gamin par terrain...(c'est déjà le cauchemar)

si tout le monde veut 17 /19 h, ça fait 10 gamins par terrain pour contenter tout le monde. 10 gamins par terrains, les gamins vont se plaindre en disant que les autres ont pas le niveau, bref c'est le casse tête chinois . lol.

Je vais en prendre 10 et leur faire faire du futsal, en disant que c'est de la transversalité xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ubiquité et multiplication des pains n'est pas possible pour le simple mortel(même celui qui rayonne :whistling: )

fais au mieux alors :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est claire que cela pose problème, après de 19 à 20h, ne met que les meilleurs par exemple.. un groupe axé sur la compète !

Et non du tout, on est super short pour les créneaux, on est dans une salle omnisport donc on partage avec les écoles, le foot etc...

Avec les nouvelles réformes, la plupart des enfants était en avance d'un format de jeu, mais quand il vont repasser haut le main le premier format, ça va être compliqué..

J'ai un groupe de 8 filles en format violet, dés que ça va passer sur rouge, je suis dans la mouise :(

Pas simple tout ça, on va voir par rapport à l'année dernière si il y'a de la baisse ou augmentation mais je pense pas là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancien et mon nouveau club, il y a 30 enfants de moins que l'an passé (30 chacun).

Les clubs attribuent ça à la réforme des rythmes scolaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec quelques bidouilles le rouge tu peux monter à 8, procures toi le livre 'aux cooleur de l'apprentissage', c'est en orange que les soucis commencent.

Pour le 19/20 c'est ce que je tente de faire, malheureusement ça fait 40 pour cent d'insatisfaits...c'est compliqué de vouloir contenter tout le monde.

@ solm , chez moi ça devrait se maintenir, mais l'absence de flexibilité sur les créneaux horaires risque de provoquer une baisse de 10 pour cent.(pour l'instant maintient, mais risque de fermetures de groupes sur les 19H/20H)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×