Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STEPHW

Comment sortir d'une stratégie inefficace ?

Recommended Posts

Ce que tu décris, c'est de la science fiction pour un 4éme série, donc quand tu annonces un schéma tactique réfléchi qui demande une vitesse d'éxécution et une précision inaccessible pour ton classement annoncé, on a tendance à ne pas y accorder beaucoup de crédit.

C'est pas inaccessible à un quatrième série, les balles seront justes un peu moins bien placé, un peu moins rapide qu'à mon niveau, mais le gars en face fera plus de faute, aura une balle moins rapide et un placement plus approximatif.

Ne me fait pas croire qu'à 30/3, les joueurs ne sont pas capables de mettre la balle à 2 m près où ils veulent.

Il ne s'agit pas de faire exactement ce que je fais, mais de dire qu'il faut fixer avant de jouer dans l'ouverture et pas jouer directement dans l'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. J'ai bien dit que c'était "faible" c'était pour montrer la zone.

C'est faible ? En terme de niveau de jeu ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant je ne suis pas un joueur de fdc naturel, j'avoue que sous pression je serais incapable de réaliser ce coup (déja réussi par erreur lol) mais je me fais déjà braire à tenter des courts croisés de revers et CD plein champs alors avec l'effort du décalage + la zone fermée...je sais pas ce que vous foutez à vos classements si vous avez le physique et la main pour réaliser ça

Mon coup droit est nul pour mon niveau, mais je ne sais pas suffisamment bien le faire pour le tenter en match

En fait si, mais en coup droit chippé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les gens jouent pas mal.

Tu viens de nous démontrer qu'il était difficile de trouver le niveau des gens sur une vidéo en match et tu tires des conclusions en 4 CD :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JJ tres propre et tres naturel, centrage impec, bon timing avec un swing qui accelere bien. Ils ont bien change les debut de 3eme serie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo est là pour le revers :

Et oui, pour la jeune fille, ça joue un bon seconde série :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas inaccessible à un quatrième série, les balles seront justes un peu moins bien placé, un peu moins rapide qu'à mon niveau, mais le gars en face fera plus de faute, aura une balle moins rapide et un placement plus approximatif.

Ne me fait pas croire qu'à 30/3, les joueurs ne sont pas capables de mettre la balle à 2 m près où ils veulent.

Il ne s'agit pas de faire exactement ce que je fais, mais de dire qu'il faut fixer avant de jouer dans l'ouverture et pas jouer directement dans l'espace.

+2698

à 30/3 si tu traverses la balle un petit peu vers l'avant, il y aura une faute largement avant de jouer la totalité du schéma. Si tu le fais en poussant la balle ça peut durer des heures...

Donc traverse ta balle steph, il ne faut pas jouer la trouille au ventre, de la conviction !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens de nous démontrer qu'il était difficile de trouver le niveau des gens sur une vidéo en match et tu tires des conclusions en 4 CD :non:

Ce que je veux dire, c'est que j'ai bien compris la phrase de Nat, et que d'après ses vidéos et celle là, je trouvais qu'elle jouait moins bien que dans la vidéo de l'exercice. Mais tu as raison, on ne peut pas se faire une idée correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne me décale pas à mort, + qu'eux, avec + d'intensité et + d'angle mais c'est dans ce principe. L'exo n'est pas top c'est juste pour montrer (le 3ème notamment)

Et la sécurité ???

Le type laisse une balle sur le terrain,c'est la porte ouverte à l'entorse, ça me gonfle de voir ça : inconscient!!!!. Il peut pas mettre un plot??

. C'est à se demander ce qu'ils ont retenu de leur formation ces mecs là.

Le problème c'est plus le coût physique d'une telle opération à l'échelle d'un match complet et la capacité à restituer cette frappe sur une qualité de balle médiocre, au panier c'est easy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'est pas la question... tu donnes un référentiel à celui qui te lit.

A 2/6 tu n'as pas les même qualités physiques et technique qu'un débutant.

Donc tes possibilités d'appliquer telle ou telle tactique dont tu parle ne sont pas les mêmes...

On n'a pas tous mis un classement dans notre profil pour nous la raconter ou pour enfumer les autres mais plutôt pour qu'ils sachent en gros quel est notre niveau "en compétition" (classim = "forum des compétiteurs").

Pourquoi tu parles de tenter comme si c'était un énorme risque de décaler ?

Je ne parle pas de mettre un cachou, je parle de privilégier son coup fort pour faire un peu + mal et trouver une zone plus gênante.

Moi je prends moins de risque à décaler côté coup droit qu'à rester en revers.

Peut-être suis je le seul mais quand je fais l'effort au niveau des jambes, je suis automatiquement plus engagé dans ma frappe et je rate moins.

Si je m'engage dans la diago revers à 15/2-15/1 sur terre, je vais devoir souvent en jouer 5-6 minium parce que rares sont ceux à ce niveau là qui sont capables de faire mal avec leur revers dans la diag.

En revanche, tenir cette diag sur x frappes avec sécurité faut pas se mentir, à 15/2-15/1 sur terre, ça se fait très bien.

Et souvent, celui qui arrive à gagner le point c'est celui qui décale.

Je ne

+1 Ca c'est très juste, la seule limite est physique, il faut pouvoir enchaîner les matchs en décalant, mais jouer son coup fort le plus souvent possible ça marche à tous les niveaux.

Ensuite comme le fait remarquer stuff chacun fait avec son jeu, perso je n'ai jamais eu de différence flagrante entre mon coup droit et mon revers, donc décaler avait peu d'intérêt, et je trouvais que c'était un gouffre physique je décalais de temps en temps pour trouver certaines trajectoires. Il y a toujours des trajectoires que tu maîtrises mieux en coup droit qu'en revers, dans mon cas décaler donne une variation de plus.

En fait quand je décalais je combinais quasiment tout le temps mon décalage à une fixation, donc je décalais pour tuer le point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la sécurité ???

Le type laisse une balle sur le terrain,c'est la porte ouverte à l'entorse, ça me gonfle de voir ça : inconscient!!!!. Il peut pas mettre un plot??

. C'est à se demander ce qu'ils ont retenu de leur formation ces mecs là.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le type laisse une balle sur le terrain,c'est la porte ouverte à l'entorse, ça me gonfle de voir ça : inconscient!!!!. Il peut pas mettre un plot??

Entorse assurée, et si tu prends mal la balle, arrachement des ligaments. Arrivé à un pote du club, plusieurs mois d'arret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on m'a toujours dit, mais en plus de 30 ans de jeu et de trainage d'oreilles, je n'ai jamais entendu parler d'une histoire concrète de personne qui se serait fait vraiment mal en marchant sur une balle. Je ne pense donc pas que le risque d'accident soit si grand.

Cela dit, je nettoie toujours mon court (même les balles dans le filet) et suis maniaque avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 ça prend 10 secondes et ça peut t'éviter quelques semaines d'arrêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on m'a toujours dit, mais en plus de 30 ans de jeu et de trainage d'oreilles, je n'ai jamais entendu parler d'une histoire concrète de personne qui se serait fait vraiment mal en marchant sur une balle. Je ne pense donc pas que le risque d'accident soit si grand.

Cela dit, je nettoie toujours mon court (même les balles dans le filet) et suis maniaque avec ça.

Tu peux toucher du bois, moi j'en ai vu 3, deux pendant mes cours (et là ça fait bien mal, tu te sens responsable) et un pote prof, l'accident bien bête qu'on peut facilement éviter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×