Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Qui a testé la Pro Staff 97 ls ?

Recommended Posts

Elle est en ce moment à 132€ chez extrême pour ce que ça intéresse . Clair que TW a une énorme fluctuation dans ses prix 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recupérer une 97 LS cordée avec le Ripspin en bon etat donc à voir ce que ca donne . 

Voir si plus de puissance que la radical et si autant de controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus puissant que la radical, il y a de grande chance, autant de contrôle, difficile à dire mais en tout cas ça n'en manque pas avec la LS. Je dis cela par rapport aux 3 générations précédente de radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir , mais peur que ce soit un peu tendu mais bon je vais pouvoir la tester au moins sur plusieurs sessions 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon alors tape ce soir avec cette PS 97 LS avec un pote 15/4 pendant 01h30.

Cordee en Ripspin a 25 kg et malheureusement en manche 2 mais pas mal pour un premier test . 

Au service en 1ère je trouve que ça part pas mais par contre très agréable avec mon kick en seconde . 

Clair que ça prends bien les effets . Raquette très agréable à la prise en main et dans le petit jeu bien que je pense que je serai plus à l'aise avec un manche 3 avec surgrip .

tres agréable aussi à la volée que ce soit déposé ou claquée . Bonne stabilité même sur les grosses frappes adverses .

a réessayer demain avec 2 surgrips voir ce que ça donne mais pour le moment essai à confirmer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette prise chez D4 et reçue cordée d'origine comme ça ils m'ont dit et donc selon eux 25kg. Après un peu étonné pour du 25kg , je trouve pas très tendu mais par contre trop pour moi cela dit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est d'usine, vu comme c'est cordé, la tension est plus proche de 21 que de 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tension recommande pour le cadre compris entre 23 et 27 donc apparemment selon eux 25 . Je pencherai actuellement pour du 24 mais je pense pas en dessous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de manière plus explicite , ça donne quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Ben c'est déjà beaucoup 24 en ripspin 1,30, j'apprécie beaucoup le Ripspin mais ce cadre est bien rigide ...

Après tout est affaire de sensation mais gaffe pour trouver du contrôle tu vas,  à mon avis monté en tension.

Moi qui n'est jamais eu de douleurs coude ou épaule je peux te dire j'ai vite senti une douleur à l’épaule dans le montage vendu par  D4 qui est vraiment a c...  ( pour le test bof bof  )

A l'heure actuelle je suis sur 97LS Ripspin 1,35 22/ 21 hot stuff 1,40  ( je pense même descendre 1 kilo ) et je trouve ça polyvalent moins liftmachine ( sinon j'aurais pris un aeropro drive :lol: ) et bcp plus de touché et confortable.

Pour moi insctinct MP est bien moins rigide mais moins maniable

PS : je joué avant en 6.1 95L 16x18 en ripspin 1,25 22/20 et ça envoyé bien sans aucune douleur .

 

Modifié par gaijin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, avec un montage à 23 en mono 130, ça a piqué et manque puissance.

Là 21 iso et bien mieux.

Ne pas oublier qu'il y a 18 montants quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de comparaison entre instinct et PS 97 LS . La Wilson est beaucoup plus précise je trouve . Pour ce qui est de la tension , clair que si je pars sur ce modèle , je mettrais plus bas en tension . 

J'en est aussi une deuxième en prêt mais cordée en stratospeed mais aussi à 25kg et en manche 2 également :( 

le ripspin prend mieux les effets je trouve 

Modifié par Mcfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De façon systématique sur les 3 -  4 modèles en 625cm² ( 95L - 295 ATP - PS 97LS ) 22 kilo à jauge 125 c'est ma base de départ
pour le test ...

Après on est tous différent certes mais sur le temps c'est pas anodin , plusieurs joueurs de 13 à 65 ans quand tu leur parles tennis et plaisir de jeu, il y a toujours un oui mais :

- douleur au coude

- a l'épaule

Tu discutes un petit peu de leur matériel et tu te rend compte de toutes les choses déjà répétées sur le forum par tambouil et tant d'autres ( il ont du mérite ...)

- nature du Cordage - tension - raquette - rigidité

Modifié par gaijin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, avec un montage à 23 en mono 130, ça a piqué et manque puissance.

Là 21 iso et bien mieux.

Ne pas oublier qu'il y a 18 montants quand même.

Ok

du coup tu atténue le coté liftmachine ...

j'essayerai bien mais l'hybride franchement Humm, les amorties au p'tits oignons :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ripspin j'essaierai bien 23/22 je pense que ça pourrai être sympa

Modifié par Mcfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi je trouve le ripspin bien pour le lift et relativement confortable pour un mono ( le revo pro est pas mal aussi dynaflex également  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok

du coup tu atténue le coté liftmachine ...

j'essayerai bien mais l'hybride franchement Humm, les amorties au p'tits oignons :D

Pour moi, ce n'est pas une lift machine.

C'est avant tout un cadre contrôle qui offre la possibilité de mettre de l'effet, nuance.

Niveau lift machine, c'est pas un 16*16 en 645cm².

la 97LS est plus un cadre pour joueur cherchant du toucher et aussi la possibilité de mettre de l'effet quand nécessaire. mais ce n'est que mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil je ne l'avais pas trouvé plus transcendante que cela sur le lift.

 

En revanche sur le slice... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec ça,par exemple la prince tour 98 esp(en 16x16) est meilleure en spin j'ai trouvé

la ps par contre est plus polyvalente,pour un jeu recouvert,ou du slice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

..... la 97LS est plus un cadre pour joueur cherchant du toucher et aussi la possibilité de mettre de l'effet quand nécessaire. mais ce n'est que mon humble avis.

C'est exactement ca .

Elle prends bien le lift si necessaire mais pas au niveau d'une PD c'est sur . Par contre en slice c'est pas mal je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette reçue avec le cordage rispin d'origine aussi en 4 noeuds, à priori les montants sont tendus à 25 kg (à peu près) mais les travers beaucoup moins (21 ou 22)

Y-a plus qu'à l'essayer ....faut que je négocie avec Mme ...c'est mon cadeau de Noël....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja essaye et voit si tu aimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que la mienne aussi est en 4 noeuds par contre l'inverse . Je pense 25 dans les travers et 22 voir 23 dans les montants . 

Retape ce soir et vraiment bien . Mieux avec 2 surgrips donc clair que pour moi mieux en manche 3 . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×