Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Qui a testé la Pro Staff 97 ls ?

Recommended Posts

2ème retour suite à tapage de balles avec mes partenaires habituels.

Elle m'est apparue beaucoup moins planche...je suspecte les nouvelles balles achetées en même temps que la raquette d'être un poil dures (des Robin Soderling).

Sinon à 24/23 en HDX 1.3 c'est quand même un peu moins bien qu'en RPM....je ne veux pas mettre du mono pour préserver mes tendons mais est-ce qu'un hybride pourrait être bien ? RPM/Silk par exemple ? Ou mettre du HDX en 1.35...

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai joué en hdx j'ai bien aimé

vois ton hybride et compares

en 1.35 ça changera pas du tout au tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En HDX 1.30 je l'ai trouvée un poil trop puissante d'ou le possible passage au 1.35...je vais voir en hyvbride !

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok en 1.35 tu auras un peu moins de vivacité,mais tu as plutôt aimé en hdx alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé...pour un multi !

Même si j'ai préféré en RPM...mais je privilégie la santé de mes tendons donc je pense conserver l'HDX...a moins qu'un hybride mono/multi permette de me protéger aussi bien qu'un mutli tout court...

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur le long terme, je l'ai trouvée quand même moins fatiguante/exigeante que la qtour 295.

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets du duramix 1.40 si tu casses peu, sinon un s.gut 1.35 à 25/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Duramix c'est mieux que l'HDX tour ?

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Tambouil, donc Duramix 1.40 24/23 ?

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les classimiens,

j'en fait appel à votre expérience de ce cadre : pour faire un hybride dessus avec boyau vs touch 1.35 en montants, une tension de 24 sur les montants (avec pre strech?) vous parait cohérente ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !

au niveau pré strech, j'avais essayé une fois un pré strech 20% et ça me semblait trop sec. Sans aucun pré strech je dirais presque que c'est trop souple :-))))) est ce que 10-15 serait un bon compromis ?

J'ai su de source fiable que Dimitrov fait 15% sur sa pro staff 97s en 18*17, tension 24 sur boyau en 1.25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie 10% alors, coupe la poire en 2. (y)

c'est pour poser avec de l'alu rough, 4g rough ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu qu'à de multiples reprises tu déconseilles le pht en hybride, ça m'étonne toujours un peu car il y a des utilisateurs satisfaits (cependant en pht montants boyau travers). Pour ma part j'aime beaucoup le coté puissant du pht en full. Quel est le soucis d'après toi, cela donne un hybride trop puissant avec le pht en travers ? parce la puissance j'en cherche un max, je joue de plus en plus relaché, et la pro staff est quand même assez controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a deja testé cette 97ls et la radical mp de head ?

peut il me faire un pti comparatif vite fait bien fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a deja testé cette 97ls et la radical mp de head ?

peut il me faire un pti comparatif vite fait bien fait ...

J'ai testé les deux le même jour mais avec les cordages d'origine, tout juste sortie du blister.

J'ai trouvé la 97LS supérieur en tout points, même le confort, ce qui a priori n'est pas normale, l'idéal c'est de les tester avec le même cordage et même tension pour se faire une idée plus objective...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et niveau tolerance, puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rad est plus confortable que la Wiwi, moins nerveuse et gratte une peu moins. Niveau maniabilité, je dirais qu'elles sont très proches. Côté tolérance, avantage à la Head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle à quoi de différentes par rapport à la Blade 98S?

Au niveau du jeu et du ressenti?

Et si quelqu'un avait le SW et la rigidité du cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

petit retour si ça peut aider certains suite à l'acquisition d'une pro staff 97 ls. Essai en version d'origine mais cordée en alu power à 23/22 : sympa mais manque de puissance et de stabilité à mon gout. Je viens d'une juice 100 et je recherchais un tout petit peu plus de précision et de feeling. Sinon j'étais très satisfait du feeling, prise d'effets et sensations.

J'ai posé un grip cuir wilson et ajouté 2gr de plomb à 3et 9h (4 en tout) : j'ai maintenant dans les mains un outil monstrueux ! elle a tout. le spin est maximisé, ça peut aussi taper fort et précis à plat, ça se manie bien à la volée et ça descend fort au service.

Très bonne config selon moi. La prochaine étape sera de monter un hybride avec du boyau car le full poly ne me plait pas à la volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×