+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 28, 2015 Une toute dernière fois définitive. La 97LS est un cadre contrôle, 630cm2, 18montants, avec moins de travers pour à la fois plus de tolérance, plus de confort, et amélioré un peu les effets.70% du travail du cordage dans une raquette est assuré par les montants. Surtendre les travers pénalise le travail des montants. Alors montants tension n/ travers tension n-1 ou -2, surtout avec des copolys sur un cadre léger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 28, 2015 Ok donc j'en ferai une à 24/23 et l'autre à 23/22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 28, 2015 23/21 kg, ça le fait très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 29, 2015 1er match officiel avec la PS 97 LS et top . Ce sera mes raquettes pour 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninjasiatik Signaler ce message Posté(e) November 29, 2015 C'est effectivement une très bonne raquette, super maniable, précise et assez puissante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 29, 2015 Oui tout à fait . J'ai vu qu'elle était à 131€ chez D4 reste à savoir si c'est cordée ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 30, 2015 (modifié) Oui tout à fait . J'ai vu qu'elle était à 131€ chez D4 reste à savoir si c'est cordée ou non Toujours cordée chez D4 ! Maintenant en Revolve 1.30.En ce moment, dans certains D4 il y a 20% de remise sur certaines raquettes. J'y suis allé samedi, la PS 97 LS ne bénéficiait pas de cette remise mais le chef du rayon tennis me l'a faite tout de même ! Résultat : 127,80 euros au lieu de 159,90 ! Modifié November 30, 2015 par alcyon69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 30, 2015 A voir .J'irai voir ce soir a d4 ici en alsace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 30, 2015 Ne jamais jouer avec les cordages d'usine, c cordé à l'arrache et les cordes sont cuites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaijin Signaler ce message Posté(e) November 30, 2015 pas d'offre similaire en bretagne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 30, 2015 Au D4 ici sur Haguenau , ils font les -20% mais ils n'ont pas la raquette et il faut donc commander mais ca vaut le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) November 30, 2015 D4 de Wittenheim, un des plus grands de France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 4, 2015 (modifié) Tape cet après midi en salle sur terre battue . Balle chargée d'humidité et cordage rincée mais bon quel panard de volleyer avec cette raquette Modifié December 5, 2015 par Mcfly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) December 4, 2015 Tape ce cet après midi en salle sur terre battue . Balle chargée d'humidité et cordage rincée mais bon quel panard de volleyer avec cette raquette Je confirme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 5, 2015 Je dois recevoir les miennes mardi et premiers tests dans la foulée avant match avec le we prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) December 8, 2015 1er match officiel avec la PS 97 LS et top . Ce sera mes raquettes pour 2016 Au final, moi aussi ! Le test de la Babolat Pure Aero n'a pas été validé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) December 8, 2015 La LS est un très bon cadre polyvalent à nos niveaux, avec un mariage puissance/contrôle remarquable.Peut être que Babolat a été trop loin avec la Pure Aero ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) December 8, 2015 (modifié) La LS est un très bon cadre polyvalent à nos niveaux, avec un mariage puissance/contrôle remarquable.Peut être que Babolat a été trop loin avec la Pure Aero ...+100Tout à fait d'accord avec toi. La Pure Aero est une spin machine, certes, mais au prix d'un réel déficit de maniabilité. Quand on dépasse 1h30 de jeu, en tout cas à mon âge (46 piges), elle est trop usante. C'est dommage car non seulement, ça lifte tout seul, mais on a aussi une puissance facile et un poids dans la balle titanesque. Malheureusement, le prix physique à payer est trop lourd pour moi. Donc : fin du test Pure Aero et retour à ma Pro Staff 97LS qui ne m'apporte que du bonheur en feeling, en précision et qui lifte pas si mal que ça non plus, avec en bonus un contrôle facile que la Pure Aero ne possède pas. Modifié December 8, 2015 par alcyon69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 8, 2015 Et perso je trouve qu'on arrive à mettre quand même pas mal de poids dans la balle . Pour ce qui est des effets , je la trouve top sur mes cheap de revers et ma balle gicle énormément sur mes kick côté avantage et teste pour le moment qu'avec la raquette de D4 avec le ripspin un peu fatigué . Donc vivement de tester avec mes raquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 10, 2015 Tape ce soir avec mes nouvelles raquettes et c'est top . Preference pour ma part pour le cadre en 23/22 par rapport au 22/21 . Plus de poids de balle , meilleur controle , plus agréable au service . Les cheap de revers , que du bonheur et quelle prise d'effet , vraiment nickel . A confirmer dès demain soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 10, 2015 1kg de + ou de - n'a aucun impact sur le poids de balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 10, 2015 En tout cas meilleur feeling pour ma part avec le 23/22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 10, 2015 Ce qui n'a absolument rien à voir avec le poids de balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 10, 2015 Je pense que si car plus tendu donc moins de longueur de balle donc on doit plus s'investir pour avoir la même longueur donc plus de poids , du moins il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 10, 2015 Ça défie la science !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites