Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loca010

recherche multi puissant résistant et confortable

Recommended Posts

Je viens de la corder en TGV 1.30 à 24/23 .

Test ce soir on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'occasion de tester en avant première via mon "shop" préféré un nouveau multi BABOLAT , qui serai une bombe .

Je vous ferai un retour fin de semaine prochaine ( je ne fais pas corder pas avant mardi prochain) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour sur le TGV 1.30 à 24/23 et un peu déçu . Je trouve que ça avance moins que le luxilon original et pas plus confort non plus . Il faut vraiment lui rentrer dedans pour faire avancer la balle . Confirmation mardi soir mai bon je pense que le TGV n'est pas pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon , si je reviens sur le luxilon original , est ce que je peux descendre encore un peu genre 22/21 pour gagner un peu en puissance sans trop perdre en toucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'interet de mettre 2 kg d'ecart entre montant et travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'interet de mettre 2 kg d'ecart entre montant et travers

C'est la reponse a cette question:

Sinon , si je reviens sur le luxilon original , est ce que je peux descendre encore un peu genre 22/21 pour gagner un peu en puissance sans trop perdre en toucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour sur le TGV 1.30 à 24/23 et un peu déçu . Je trouve que ça avance moins que le luxilon original et pas plus confort non plus . Il faut vraiment lui rentrer dedans pour faire avancer la balle . Confirmation mardi soir mai bon je pense que le TGV n'est pas pour moi

J'ai eu la même réaction que toi : au début ça m'a paru moue et sans consistance... Mais après quelques échanges j'ai ressenti un plus au niveau du touché de balle : je la sens "bien dans les cordes" et j'aime le bruit à l'impact ;)

Venant d'un mono puissant comme le luxilon original, laisse toi quelques heures de raquettes avant de choisir, parce que ces cordes ne se ressemblent pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je retapes avec demain soir .

Je verrai bien et prendrai ma decision a l'issue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit CR de la suite de mon test du TGV 1.30 .

Match ce soir a 15/2 et a ne rien y comprendre .

Je me suis fait vraiment plaisir .

Un peu moins puissant que le luxilon original mais un meilleur toucher .

Par contre je ne le trouve pas plus confort .

Sympa , je vais le garder et continuer a jouer avec et voir la duree de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d avance

Oui tout à fait d accord avec toi, je joue avec du x one vraiment un cordage haut de gamme puissant, il est vrai assez cher, je teste actuellement le Nrg2 qui lui ressemble bcp est moins cher, et dispo en bobine. Vraiment top.

Je joue en Prince Rebel et le confort, doux, moelleux, est à mon goût super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une Rebel 98 ou 95? Trous EXO ou normaux?

Je joue en rebel 98 avec trous exo vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment des commentaires qui m'interpellent... enfin bon, si certains sont persuadés qu'un TGV avance moins que l'Original tout en étant aussi "confortable", je me dis que chacun voit midi à sa porte :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est mon ressenti .

Apres , peut etre à baisser en tension aussi mais meilleur toucher ca c'est sur .

Voir aussi en duree de vie ce qu'il donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque ... ça dépend de la tension de pose ... et de la qualité de centrage ... Et ça interpelle quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment des commentaires qui m'interpellent... enfin bon, si certains sont persuadés qu'un TGV avance moins que l'Original tout en étant aussi "confortable", je me dis que chacun voit midi à sa porte :whistling:

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le TGV a 24/23 alors que le luxilon original est a 23/22 mais ca ne me choque pas plus que ca 1 kg d'ecart entre mono et multi .

Apres , a voir peut etre apres plus d'utilisation mais apres 3h de jeu avec c'est mon ressenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit CR de la suite de mon test du TGV 1.30 .

Match ce soir a 15/2 et a ne rien y comprendre .

Je me suis fait vraiment plaisir .

Un peu moins puissant que le luxilon original mais un meilleur toucher .

Par contre je ne le trouve pas plus confort .

Sympa , je vais le garder et continuer a jouer avec et voir la duree de vie

Comme d'autres personnes te l'ont indiqué il faudrait que tu essayes un NRG/Xone si tu recherches de la nervosité/toucher (je pense que c'est ce que tu recherches plus que le puissance, sinon tu dirais pas de l'original est plus puissant).

DURAMIX ca n'avance pas

TGV c'est toujours orienté controle mais ca avance un peu plus par contre je ne le trouve pas du tout nerveux.

Y'a vraiment des commentaires qui m'interpellent... enfin bon, si certains sont persuadés qu'un TGV avance moins que l'Original tout en étant aussi "confortable", je me dis que chacun voit midi à sa porte :whistling:

Je pense que c'est les sensations qui lui font dire ca. Le TGV est biensur plus confortable, mais je trouve qu'il vibre un peu que à l'impact on sent bien la balle. De plus, je pense qu'il l'a trop tendu, le TGV n'est pas une corde réactive, si tu veux de la puissance il faut descendre la tension. Du coup il force.

Selon moi, une corde confortable se juge dans le temps. Tu joues 2h avec le TGV et 2h avec l'original. Tu sens l'état de ton coude et il n'y a pas photo.

Perso le TGV je l'ai coupé au bout de 2h, pas du tout aimé (je ne dis pas qu'il est mauvais, juste que c'est pas mon truc). Je préfère un bon Gosen Sheep Micro ou MSV soft control, c'est plus réactif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NRG² en 1.32, puis c'est tout.

Il a toutes les qualités recherchées : confortable, puissant et résistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 D'ailleurs il faudrait que je le réessaye mais il est cher je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essayerai peut etre ce NRG² mais deja voir la duree de vie du TGV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en tension , comme le TGV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, pour pouvoir comparer. attention, ça sera bien plus vif que le tgv!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutot NRG² que X-one donc , car meilleure duree de vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×