Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loulou

réforme - de 12 galaxie tennis et conséquences hypothétiques

Recommended Posts

j'en profite pour te poster la différence entre NAP et TAP c'est folklorique . :mdr:

TAP temps d'activité ppériscolaire NAP : nouvelles activités périscolaires.Ils sont comiques ces gens qui nous gouvernent. :mdr:

C'est l'enseignant qui fait ça. Athès avait donné une belle image : expliquer dès le début qu'on joue pour gagner, mais que jouer au tennis c'est partager son jeu avec celui d'un autre. Si on perd, c'est que le jeu de l'autre est plus efficace, rien de plus.c'est pour cela que chaque match commence par une poignée de main : symbole du partage, et se finit par une poignée de main : symbole de partage. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TAP ou NAP, c'est comme les pâtes et les nouilles, c'est pareil.

Pour le partage, ça commencera ptet avec un poignée de main, mais au début ça risque de se terminer avec une raquette dans la gueule :crazy:. Z'auront ptet moins envie de gagner les autres après :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TAP ou NAP, c'est comme les pâtes et les nouilles, c'est pareil.

Pour le partage, ça commencera ptet avec un poignée de main, mais au début ça risque de se terminer avec une raquette dans la gueule :crazy:. Z'auront ptet moins envie de gagner les autres après :D.

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ yam

xd :mdr:

Premier tour d'horizon :

Ultra compliqué de mettre en place les regroupements, les parents s'opposent, même avec un effort de présentation : c'est pour qu'il joue mieux, il y a des lots pour tout le monde ce n'est pas éliminatoire. La réponse c'est : on a déjà du mal à s'organiser pour que le gamin ne loupe pas 1 heure de tennis par semaine alors si il s'agit de changer l'emploi du temps 5 fois par an, c'est non...

On en revient à ce qui se disait en début de post, c'est impossible à mettre en place dans les petites structures avec des créneaux horaires de 1 heure.

Il y a un élément hyper important qui n'a pas été pris en compte: les parents. C'est déjà beau de voir des parents impliqués dans le loisir de leurs enfants.La plupart des parents font des efforts d'emploi du temps pour permettre à l'enfant de venir faire une activité de loisir de manière régulière , ils incluent cette activité de loisir dans leur mode de vie. On ne peut pas leur demander de tout chambouler en permanence.

Critique des niveaux rouges et verts

Pour suivre les niveaux à la lettre il faut 1 terrain pour 4 joueurs sur le niveau vert , idem en niveau rouge...Les petites structures ont un seul terrain, et des petits moyens, 4 gamins par terrain ce n'est pas rentable.Bref, ce ne pas réaliste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier rassemblement ce dimanche avec les enfants les plus motivés (mini tennis, je crois que les enfants ont 5-6 ans). A priori le coach a sélectionné 15 enfants pour un deuxième entrainement en semaine. 2 ont prévenus qu'ils ne pourraient pas, 4 sont venus et les autres n'ont pas donné signe de vie.

Du coup, le fiston se retrouve avec un entrainement supplémentaire le lundi à 17h... On va essayer de négocier un horaire plus sympa ou trouver quelqu'un pour l'emmener, parce que c'est juste impossible de se libérer à cette heure là. J'imagine que pas mal de parents n'ont pas la possibilité/l'envie de se plier en 4 pour adapter leur emploi du temps. Surtout en région parisienne (il me faut 1h30 pour rentrer du boulot...).

Avec des gamins de cet âge qui doivent être au lit à 20h, et des parents qui ne peuvent rentrer avant 18h, pas simple de trouver une organisation qui satisfasse tout le monde :/.

Y'a intérêt qu'il nous ramène un grand chelem dans 20 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu l'intégralité du sujet, mais hier, ma fille de 8 ans a repris le chemin des courts, et le fait de rejouer avec des balles rouges à mi-court l'a presque dégoûtée !

Je n'ai pas eu le temps de parler avec les profs, ce que je ne manquerai pas de le faire cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle joue correctement, elle devrait jouer en balles Orange.

Apres il faut aussi explique aux enfants, mais beaucoup sont surpris qu'en ils viennent à notre entrainement (15/1) et qu'on joue 1h avec les balles intermédiaires (Balle mousse pour l'échauffement (10min), puis balles orange (15 min, travaille de régularité et de placement) et verte (35 min) (travaille technique et tactique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a fait la 2ème partie de la saison en balles vertes, sur grand terrain. Idem en tournoi. Peut-être que ce n'était que la reprise, mais je me pose quelques questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut être de la validation de compétences.

tu fais repasser tous les niveaux rapidement pour voir si tous les fondamentaux sont bien place, tu valide , tu changes de format. il faut dire que les compétences balle orange sont assez élevée, une balle orange validée c'est un gamin qui joue déjà bien au tennis.

ce n'est pas parce que un enfant est capable de jouer en mid sur grand terrain qu'il a validé toutes les compétences orange, loin de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Retour aux balles vertes ce soir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu peux te dire que tu as un prof consciencieux ;) c'est une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure quand je lis ton point de vue. Moi je suis complétement contre pour la raison que tu as cité...

Il est évident que faire autant de test de balle (bracelet) ma démoraliser certains même si tu leurs explique qu'il y'aura des rattrapages !

Le copain est passé un niveau au dessus et faire comprendre à l'autre enfant qu'il n'est pas encore prêt changer de format, bon courage...

Puis pour l'enseignement, c'est vraiment compliqué si faut faire du cas par cas :(

C'est comme ca au judo est ca fonctionne très bien !

Je trouve mes enfants plus motivés par ce systeme et ils progressent plus vite depuis que c'est en place.

Enfin, c'est un point de vu d'un père pas de prof ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Retour aux balles vertes ce soir ;-)

Tu dis plus haut qu'elle a 8ans et elle s'entraine en balles inter??Normalement meme les meilleurs 8ans sont en balles oranges 18m (ils sont orange 2 etoiles)car les tournois 8ans age reel se jouent en balles oranges !Ou alors elle est de fin 2005 et va avoir 9ans dans qqs jours ou semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×