Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
balduraz

Cordage Head Lynx

Recommended Posts

Oui, la tenue de tension n'est pas sa qualité première ; c'est aussi ce qui explique en partie son confort, pour un mono s'entend.

Quand au moment où ça devient gênant, c'est propre au style de jeu de chacun. En moyenne, il est bon 7, 8h max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso au bout de  7 / 8 h je prefere le couper car plus du tout de rendement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J a une garniture posee sur l un de mes cadres. Je viens de passer les 5h de jeux. Mon tensiometre indique 2,5kg de moins qu à la sortie de chez Mr le Cordeur. Ca chute vite et les "notches" sont deja bien profonds.

Par contre niveau confort (pour un mono) et sensation de jeu c est vraiment bien. Meme malgre la chute, ca reste jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de finir ma bobine de lynx tour orange en 1.25 mais avant d’en commander une nouvelle j’aurais voulu savoir si vous avez pu noter des différences sur certaines coloris ?

je joue en Gravity tour tendu à 20/19. J’adore ce cordage par contre j’ai été contraint de baisser pas mal la tension pour perdre en rigidité et ne plus avoir de douleurs au bras. J’étais en 22/21 avant . Heureusement pour moi le contrôle reste monstrueux à cette tension et la balle ne m’échappe pas 😁 et puis il garde extrêmement bien la tension donc génial.

du coup je me disais qu’il y avait peut être la version champagne ou la version grise qui était encore un poil plus confortable et souple que la orange ? 
 

autre question j’ai vu qu’ils avaient sorti le lynx touch. Ça donne quoi comparé au lynx tour ? Je vais pourquoi pas le tester mais du coup j’imagine qu’il faudra que je modifie la tension vu que c’est un cordage plus puissant et souple ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lynx tour est plus contrôle que le lynx.
le lynx touch est entre le lynx et le lynx tour.

le lynx jaune est un poil plus vif que les lynx autres coloris (à pas grand chose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et par rapport aux coloris du lynx tour ? J’ai vu qu’il y avait gris et champagne ? Tu sais s’il y a une petite différence avec le lynx tour orange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les coloris influent toujours sur le comportement des cordes.

J'ai testé que le Lynx Tour en champagne, couleur magnifique :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quand on passe sur une jauge plus élevée, il faut aussi jouer sur la tension ?

là je suis à 23kg en 1,25 sur une pure aero et voudrais essayer à 1,30

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On passe en mono 1,30 si on casse beaucoup ou qu'on crame le cordage vite.
Sinon ça fait plus de mal que du bien.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En multi oui.

Si mono, il faut le casser en 10h, 12h de jeu alors on adapte le diamètre en fonction du rythme de casse.
Si on casse pas du mono 1.25 en 12h, alors ça ne sert à rien de prendre plus gros. Au contraire, il faut prendre plus fin (1,20 pour commencer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/11/2022 à 20:56, tambouil a dit :

En multi oui.

Si mono, il faut le casser en 10h, 12h de jeu alors on adapte le diamètre en fonction du rythme de casse.
Si on casse pas du mono 1.25 en 12h, alors ça ne sert à rien de prendre plus gros. Au contraire, il faut prendre plus fin (1,20 pour commencer).

Je rebondis là dessus @tambouil, je joue en lynx normal 1,25 à 21/20 et je le coupe à un peu moins de 10h car plus de rendement . Ça doit faire 15 ans que j’ai pas cassé un cordage ! Tu me conseilles de descendre en 1.20 alors ? 
je vais gagner quoi puissance et confort mais perdre en prise d’effet c’est ça ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire le test, prendre une garniture de lynx 1,20 à 22/21 et voir si cela te convient.
tu devrais avoir des sensations plus franches, un temps de contact un peu plus court, une balle un peu plus vive et un poil moins de lift.
maintenant faut tester sur le terrain !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas essayer oui 

Apres j'ai essayé pas mal de multi mais ca gratte quand meme moins que le mono meme si mon jeu n'est pas des plus lifté , je sens quand meme pas mal la difference .

Essayé le rip control , le velocity , sensation et je prefere le lynx donc oui pourquoi pas tenter en 1.20

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil Suis en fin de bobine lynx tour. Je ne le casse pas + le fait de vouloir plus de toucher/souplesse,  je me tâte pour autre chose. Lynx en 1.20 génial, mais casse en 4/5h sur pure aero et le lynx 1.25, pas les mêmes sensations j'ai trouvé. Pas aimé le PTP, ni l'hyperG soft. J'adore le razor, mais pas le niveau pour l'exploiter vu que je rame ... Bref, un peu peur de prendre du lynx 1.25 et pas trop envie de passer 1 mois à essayer ... Hyper G, black code et 1 Protect ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, arno 59 a dit :

@tambouil Suis en fin de bobine lynx tour. Je ne le casse pas + le fait de vouloir plus de toucher/souplesse,  je me tâte pour autre chose. Lynx en 1.20 génial, mais casse en 4/5h sur pure aero et le lynx 1.25, pas les mêmes sensations j'ai trouvé. Pas aimé le PTP, ni l'hyperG soft. J'adore le razor, mais pas le niveau pour l'exploiter vu que je rame ... Bref, un peu peur de prendre du lynx 1.25 et pas trop envie de passer 1 mois à essayer ... Hyper G, black code et 1 Protect ?

As-tu testé le razor code 1.20 en bleu ?

Qu'est-ce que tu recherches ? (car entre le lynx et le razor y a un monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mono pas trop rigide voire souple, que j'exploite à fond (que je casse en - 15h) avec du toucher. En jauge, je miserai sur 1.25 car en 1.20 ça fait 6h max (sauf razor peut être ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste le razor 1,20 alors, et vois la durée de vie.

teste aussi

- le weiss cannon turbo twist 1.24,
- still in black protect 1,25 et HTS 1,20, voire 1,25 selon la durée de vie (plus ferme que le protect, proche du razor code en sensations)
- signum firestorm 1,25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tambouil a dit :

As-tu testé le razor code 1.20 en bleu ?

Qu'est-ce que tu recherches ? (car entre le lynx et le razor y a un monde)

D'ailleurs quelle différence entre les razor bleu, noir et carbon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sensations.

Les pigments de couleur impactent légèrement les sensations, et parfois le rendement. Le bleu est un peu plus souple, et le noir est le plus neutre.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
J’aimerais un petit conseil svp.
Je joue en babolat pure aéro avec du lynx jaune 1.25 à 22x21. Je kiff le combo en terme de contrôle / confort mais au bout de 5/6h de jeu, ça se met à vibrer et me procure des douleurs à l’intérieur du coude.
Je demande donc l’avis à tous les aficionados en la matière [mention]tambouil [/mention] et autres, car j’aimerais un équivalent mais sans cet inconvénient. Je ne sais pas si un changement tout simplement de jauge ou bien un autre cordage pourrait convenir !
Mon jeu et attaquant de fond de court, variations d’effets finition volée… bref assez polyvalent à 15/2 actuellement. Merci d’avance
Julien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordage est usé, ce comportement est "normal". Ca ne te le fait pas avec d'autres références ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me le fait depuis que j’ai ce combo en fait, ça fait 1 an. Faut dire que j’ai bien progressé aussi, tape avec plus d’intensité dans la balle. Tu veux dire par la que je devrais changer le cordage toutes les 5h?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

Si tu as une bonne frappe, tu uses les qualités du mono rapidement. Comme en plus le Lynx est un mono semi-rigide, tu ressens plus la dégradation du cordage qu'avec un mono rigide.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×