Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loulou

quel état d'esprit quand je joue en contre / en perf

état d'esprit en match  

45 votes

  1. 1.

    • relax
    • plutôt stressé
    • euphorique
      0
    • ça ne change absolument rien
  2. 2.

    • relax
    • plutôt stressé
    • euphorique
    • ça ne change absolument rien


Recommended Posts

Tout est dans le sujet.

Je trouve la communauté un peu éteinte en ce dernier mois de vacance, donc je crée un petit sondage, en espérant que ça intéressera quelques personnes . histoire de voire un petit peu comment chacun de nous vit son tennis. J'espère que nous aurons des réponses variées.

Bon tennis à tous !

Moi j'étais plutôt relax en contre

en perf j'étais impatient d'y aller, euphorique c'est un peu fort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xd la belette est une grande stressée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, jsuis plutôt serein en contre, en réfléchissant bien.

En deux an j'ai perdu une seule fois contre un mec 30/1 en fin de saison, et 0 contre un mec moins bien classé en fin de saison. Au moins je suis content, moi qui disait dans mes CR que j'avais pas l'impression de jouer des vrais NC ou 30/2 quand ils me tapaient :lol:

Mais du coup, jsuis plus serré en perf parce que je me dis que je suis vraiment pas loin de la 3ème série alors que j'ai intérêt de les taper :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca ne change rien. Je ne suis la que pour jouer au tennis et passer un bon moment.

Souvent c'est le cas, parfois moins...

Au final plutot relax...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que je ne cours pas après un classement et que je fais très peu de match officiel, plutôt relax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- relax en contre, car psychologiquement je me dis que si je suis mieux classé il y a une raison. Donc je prends le dessus plus facilement.

- plutot stressé en perf, car à l'inverse je me dis qu'il y a une raison à ne pas être mieux classé ;-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le premier tour, ce n'est pas l'adversaire qui me stresse mais le fait d'aller à un tournoi que je ne connais pas en terme d'ambiance, de ja, d'infrastructures.

En perfe je suis plutôt comme nat,mais ce qui est bizarre quand je mène au score ou quand j'ai le match en main, c'est moment la sont stressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ça influe sur le V-2E... je considère que les contres perfs n'existent pas vraiment. Vu l'effet sur le classement, on peut les jouer relax, contrairement au ping pong où la moindre contre annulait directement les effets d'une grosse perf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, les bas classements sont tellement aléatoire qu'il faut pas trop en tenir compte. Si le mec a un classement pourri et qu'il arrive à te tenir, c'est sûrement qu'il va monter plus tard. J'ai quand même perdu un NC cette année, et battu un 15/2, ça fait un sacré grand écart ^^ Ca permet de relativiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne stresse pas pour des raisons de contre/perf, mais plutôt éventuellement si je ne me sens pas bien sur le court. Donc la plupart du temps, je me contente de faire mon max :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne stresse pas pour des raisons de contre/perf, mais plutôt éventuellement si je ne me sens pas bien sur le court. Donc la plupart du temps, je me contente de faire mon max :biere:

Ouais et puis à NC je vois pas bien quand t'es en contre :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais et puis à NC je vois pas bien quand t'es en contre :ph34r:

Et quand je joue contre mon gamin, tu crois qu'c'est quoi ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est bien cette année tu vas avoir un vrai classement.

Et vu que j'ai pas joué et que je vais peut être descendre on se jouera peut être au first du tournoi interne :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vu que j'ai pas joué et que je vais peut être descendre on se jouera peut être au first du tournoi interne :w00t:

Ça serait dommage, j'ai pas envie que tu stresses à mort :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon je sais comment gagner.

Je demande à Johnny de venir regarder le match et de me prêter une raquette avec laquelle j'ai jamais joué pour les deux derniers :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Loulou,

J'ai mis plutôt stressé (mais c'est très léger et seulement juste avant le matche, une fois sur le court je suis relax) en contre et relax en perf.

Ceci est à nuancer, car ce n'est pas du tout le fait de jouer en contre, ou en perf que agit sur mon état, mais plutôt qu'en contre il s'agit souvent d'une entrée en lice dans un tournoi et c'est plutôt cela qui donne ce petit stress qui disparaît très vite. (du coup relax aux tours suivants en perfs).

Sinon, le fait de jouer en contre ou en perf en mettant de côté ce que j'ai cité au dessus, ne me stress en général pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca ne change rien. Je ne suis la que pour jouer au tennis et passer un bon moment.

Souvent c'est le cas, parfois moins...

Au final plutot relax...

Pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×