Aller au contenu

quel état d'esprit quand je joue en contre / en perf


état d'esprit en match  

45 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le sujet.

Je trouve la communauté un peu éteinte en ce dernier mois de vacance, donc je crée un petit sondage, en espérant que ça intéressera quelques personnes . histoire de voire un petit peu comment chacun de nous vit son tennis. J'espère que nous aurons des réponses variées.

Bon tennis à tous !

Moi j'étais plutôt relax en contre

en perf j'étais impatient d'y aller, euphorique c'est un peu fort .

Posté(e)

xd la belette est une grande stressée.

Posté(e)

Perso, jsuis plutôt serein en contre, en réfléchissant bien.

En deux an j'ai perdu une seule fois contre un mec 30/1 en fin de saison, et 0 contre un mec moins bien classé en fin de saison. Au moins je suis content, moi qui disait dans mes CR que j'avais pas l'impression de jouer des vrais NC ou 30/2 quand ils me tapaient :lol:

Mais du coup, jsuis plus serré en perf parce que je me dis que je suis vraiment pas loin de la 3ème série alors que j'ai intérêt de les taper :online2long:

Posté(e)

Pour moi ca ne change rien. Je ne suis la que pour jouer au tennis et passer un bon moment.

Souvent c'est le cas, parfois moins...

Au final plutot relax...

Posté(e)

Sachant que je ne cours pas après un classement et que je fais très peu de match officiel, plutôt relax.

Posté(e)

- relax en contre, car psychologiquement je me dis que si je suis mieux classé il y a une raison. Donc je prends le dessus plus facilement.

- plutot stressé en perf, car à l'inverse je me dis qu'il y a une raison à ne pas être mieux classé ;-).

Posté(e)

Sur le premier tour, ce n'est pas l'adversaire qui me stresse mais le fait d'aller à un tournoi que je ne connais pas en terme d'ambiance, de ja, d'infrastructures.

En perfe je suis plutôt comme nat,mais ce qui est bizarre quand je mène au score ou quand j'ai le match en main, c'est moment la sont stressant

Posté(e)

Même si ça influe sur le V-2E... je considère que les contres perfs n'existent pas vraiment. Vu l'effet sur le classement, on peut les jouer relax, contrairement au ping pong où la moindre contre annulait directement les effets d'une grosse perf.

Posté(e)

Franchement, les bas classements sont tellement aléatoire qu'il faut pas trop en tenir compte. Si le mec a un classement pourri et qu'il arrive à te tenir, c'est sûrement qu'il va monter plus tard. J'ai quand même perdu un NC cette année, et battu un 15/2, ça fait un sacré grand écart ^^ Ca permet de relativiser.

Posté(e)

Je ne stresse pas pour des raisons de contre/perf, mais plutôt éventuellement si je ne me sens pas bien sur le court. Donc la plupart du temps, je me contente de faire mon max :biere:

Posté(e)

Je ne stresse pas pour des raisons de contre/perf, mais plutôt éventuellement si je ne me sens pas bien sur le court. Donc la plupart du temps, je me contente de faire mon max :biere:

Ouais et puis à NC je vois pas bien quand t'es en contre :ph34r:

Posté(e)

Ouais et puis à NC je vois pas bien quand t'es en contre :ph34r:

Et quand je joue contre mon gamin, tu crois qu'c'est quoi ? :ph34r:

Posté(e)

Non mais c'est bien cette année tu vas avoir un vrai classement.

Et vu que j'ai pas joué et que je vais peut être descendre on se jouera peut être au first du tournoi interne :w00t:

Posté(e)

Et vu que j'ai pas joué et que je vais peut être descendre on se jouera peut être au first du tournoi interne :w00t:

Ça serait dommage, j'ai pas envie que tu stresses à mort :cry:

Posté(e)

Salut Loulou,

J'ai mis plutôt stressé (mais c'est très léger et seulement juste avant le matche, une fois sur le court je suis relax) en contre et relax en perf.

Ceci est à nuancer, car ce n'est pas du tout le fait de jouer en contre, ou en perf que agit sur mon état, mais plutôt qu'en contre il s'agit souvent d'une entrée en lice dans un tournoi et c'est plutôt cela qui donne ce petit stress qui disparaît très vite. (du coup relax aux tours suivants en perfs).

Sinon, le fait de jouer en contre ou en perf en mettant de côté ce que j'ai cité au dessus, ne me stress en général pas.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...