Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tipi

Le Tipi nouveau est arrivé

Recommended Posts

Hello à tous,

je suis en grosse période de doute et comme je marche beaucoup au mental, j'ai décidé de repartir de zéro. Quelques heures d'indiv, changement de mentalité et...changement de cadre.

Pour mon passif raquette

Depuis que je m'intéresse un tant soit peu au matériel, j'ai eu trois cadres différents :

- Babolat Pure Drive 107 : légère, facile à jouer. Me manquait un peu de puissance et sa facilité faisait que je faisais moins d'effort de placement.

- Babolat Pure Drive : Je voulais me forcer à rentrer dans la balle, à jouer un peu plus agressif : un peu trop puissante, mais bonne accessibilité aux effets.

- Babolat Pure Strike : Je voulais une raquette qui m'obligeait à faire attention à mon placement et à mon plan de frappe. C'était donc un très bon choix puisque j'ai remarqué que ça partait divinement bien si j'étais bien placé. Malheureusement, c'est assez peu souvent le cas. Par contre, je suis fan au service. Je joue toujours avec, mais je n'ai pas le niveau pour l'exploiter et ai beaucoup perdu en sécurité.

Niveau cordage

Je n'apprécie pas trop les sensations des multis, donc je joue principalement en mono, de temps en temps en hybride mono/multi mais ne suis pas un gros casseur.

Niveau jeu

Je suis davantage un contreur. Cependant, j'essaie de prendre un peu plus le jeu à mon compte et monte de temps en temps à la volée malgré mes carences. J'essaie de jouer lifter en coup droit, c'est plus recouvert en revers du fait de ma technique. Par contre, je suis friand des amorties et lobs.

Pour se faire une idée, voilà une vidéo

Mes attentes

J'attends donc une raquette qui me permette un minimum d'avoir accès à mon lift de coup droit et d'avoir un peu de poids dans la balle, ce que j'appréciais chez la Pure Strike. J'ai besoin d'avoir un peu de sécurité, et pouvoir avoir un minimum de facilité à la volée. Le toucher est très important pour moi, au contraire de la puissance que j'essaierai de compenser avec une tension de cordage adaptée.

Niveau poids: aux alentours de 300g (plutôt en dessous mais je ne ferme la porte à rien du tout).

Pour info, on m'avait parlé de la T-Flash 300g ATP. http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCTECNIH-300ATP-FR.html

Ca me tentait bien, je compte tester, mais je ne sais pas si elle rentre dans mes caractéristiques de jeu.

Bref, je cherche une raquette, non plus pour soit-disant progresser, mais avant tout pour jouer et arrêter de me prendre la tête là-dessus.

Merci bien ! :)

Edit: Raquettes à tester: http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCTECNIH-295MPA-FR.html : Tfight 295 MP

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWESTGUT-Q5295-FR.html : Q5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas quand tu dis avoir choisi la pure drive pour te forcer à rentrer dans la balle, sachant que justement ça part "tout seul" avec.

Sinon, bonne chance à toi, en espérant que tu évites la prise de tête qui peut résulter de cette démarche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à te proposer, mais je suis sûr que tu rebondiras... C'me on ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne voulais pas que ça parte dans tous les sens, obligé de vraiment rentrer dedans pour que ça reste dans le terrain si je voulais attaquer.

J'ai oublié que j'avais du mal à être bien placé et que donc je me penchais davantage vers les 645...mais encore une fois, je suis ouvert à tous (niveau raquette...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends donc une raquette qui me permette un minimum d'avoir accès à mon lift de coup droit et d'avoir un peu de poids dans la balle, ce que j'appréciais chez la Pure Strike. J'ai besoin d'avoir un peu de sécurité, et pouvoir avoir un minimum de facilité à la volée. Le toucher est très important pour moi, au contraire de la puissance que j'essaierai de compenser avec une tension de cordage adaptée.

Niveau poids: aux alentours de 300g (plutôt en dessous mais je ne ferme la porte à rien du tout).

Bref, je cherche une raquette, non plus pour soit-disant progresser, mais avant tout pour jouer et arrêter de me prendre la tête là-dessus.

Salut,

alors à mon avis il y a deux erreurs dans tes attentes.

=> le lift : il ne vient pas de la raquette ni du cordage. Les structurés, les spin-machine, c'est du pipeau pour ceux des 4ème 3ème séries qui n'ont pas la technique requise. Ca ajoute 5% de lift mais tous les acquéreurs sont persuadés qu'ils sont devenus des Nadal, et même leurs adversaires sont contaminés par leur enthousiasme excessif et croient qu'effectivement la balle est significativement plus lourde :rolleyes: (bon, là je ne me suis pas fait des amis)

=> la puissance : il faut la trouver par le cadre et pas du tout la voir comme un facteur d'ajustement avec la tension.

Ce qu'il faut à mon avis sélectionner dans un cadre :

=> la puissance : je le veux plutôt lance-missile ou plutôt neutre ou plutôt contrôle;

=> la masse : qu'est-ce que je peux emmener, 280, 300 ou 315 NC

=> la tolérance : plan de cordage, taille du tamis

Basta.

Le reste :

=> technique, jambes, mental

Cordage :

Moui. Pour optimiser :

=> sensation

=> toucher

=> confort

Ma vision des choses :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à te conseiller, juste : On a tous des mauvaises périodes et on s'en sort ;) (Tu te souviens de notre concours de défaites d'affilées? J'ai gagné et de loin ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction : essaie la Q5 peut-être : bonne prise d'effets, bonne maniabilité à la volée, tolérance large et puissance correcte. À mon sens une presque Pure Drive en plus contrôle et moins puissante donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde pour la Tecnifibre tfight 295MP et la Q5.

tu utilises quel mono habituellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors à mon avis il y a deux erreurs dans tes attentes.

=> le lift : il ne vient pas de la raquette ni du cordage. Les structurés, les spin-machine, c'est du pipeau pour ceux des 4ème 3ème séries qui n'ont pas la technique requise. Ca ajoute 5% de lift mais tous les acquéreurs sont persuadés qu'ils sont devenus des Nadal, et même leurs adversaires sont contaminés par leur enthousiasme excessif et croient qu'effectivement la balle est significativement plus lourde :rolleyes: (bon, là je ne me suis pas fait des amis)

=> la puissance : il faut la trouver par le cadre et pas du tout la voir comme un facteur d'ajustement avec la tension.

Ce qu'il faut à mon avis sélectionner dans un cadre :

=> la puissance : je le veux plutôt lance-missile ou plutôt neutre ou plutôt contrôle;

=> la masse : qu'est-ce que je peux emmener, 280, 300 ou 315 NC

=> la tolérance : plan de cordage, taille du tamis

Basta.

Le reste :

=> technique, jambes, mental

Cordage :

Moui. Pour optimiser :

=> sensation

=> toucher

=> confort

Ma vision des choses :flowers:

Mouais, je peux te dire que je ressens quand même beaucoup la différence de sécurité et de lift à geste égal avec entre la Pure Drive et la Pure Strike. Après je suis d'accord qu'avec beaucoup de travail, je peux arriver à générer un bon lift avec la PS.

Correction : essaie la Q5 peut-être : bonne prise d'effets, bonne maniabilité à la volée, tolérance large et puissance correcte. À mon sens une presque Pure Drive en plus contrôle et moins puissante donc.

Je note !

Regarde pour la Tecnifibre tfight 295MP et la Q5.

tu utilises quel mono habituellement?

En ce moment, je tourne un peu... J'ai longtemps joué avec du RPM et j'apprécie aussi le PHT. Le P² les premières heures également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu casses pas, tu devrais tester le Babolat Origin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se coupe toutes les 20h aussi j'imagine ? J'avais dit que je le testerai effectivement, mais toujours rien.

J'édite le premier post en mettant les liens TW vers les raquettes que vous conseillées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement non, c'est un copolyamide, ça peut se garder jusqu'à la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C un cadre qui va te rappeler la PD107.

super cadre avec un peu de préparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquettes similaires à Raquette Donnay X-P Dual Black 102

Raquette Head YOUTEK Graphene Instinct MP

:mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel type ? Enfin, tu penses à quelle modif exactement ?

Elle est un peu plus lourde que la PD 107, ça peut être intéressant. Par contre, pas dispo en test chez TW apparemment.

Edit: Ah ben si, y'a même 17.07 exemplaires dispo :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah commande pas tout de suite la Tfight 295 MP, je la reçois jeudi (commande passée ce matin chez TW ainsi que la Ki5 295) et je te taule avec vendredi à Sens-City ! :stuart: On se fera le test un set chacun !

Pis t'inquiète pour la confiance, j'arrive ! Ca va te remettre dans le bain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas aller contre le sens du vent, je joue avec la 295 MP depuis bientôt un an, après être notamment passé par la pure drive :stuart:

Super compromis, même si j'avoue que ça n'est pas le cadre le plus jouissif que j'aie pu avoir entre les mains. Mais dans l'optique de jouer en compet, c'est ce que j'ai trouvé de mieux (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas aller contre le sens du vent, je joue avec la 295 MP depuis bientôt un an, après être notamment passé par la pure drive :stuart:

Super compromis, même si j'avoue que ça n'est pas le cadre le plus jouissif que j'aie pu avoir entre les mains. Mais dans l'optique de jouer en compet, c'est ce que j'ai trouvé de mieux (y)

Ah, intéressant !! Tu peux développer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, intéressant !! Tu peux développer ?

Par exemple, je préfère le feeling à la frappe d'une X fast pro (j'en ai gardé une d'ailleurs), mais je trouve la tfight plus facile a jouer, notamment sur les fins de matchs qui durent, où le gain en maniabilité se ressent le plus. On perd aussi un peu en stabilité, mais rien de dramatique. Bons tests !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste/prends une taule (ou pas) et on voit après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends des taules en tfight aussi, mais je vous assure que c'est moins douloureux :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris l'esprit de ton topic ... T'as décidé de prendre un plus gros manche, tu fais ton coming-out ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, je peux même t'en prêter une. :whistling:

Vu que je ne peux pas jouer en ce moment.

Mais la 295mp devrait plus te convenir que la tflash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×