Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 6, 2014 Et pas trop traumatisante pour les articulations? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 Moi je voulais une pure drive un peu plus contrôle et précise ! Ça devrait me plaire... Test jeudi prochain... j'ai hâte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 Sur le papier elles sont très très proches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 Babolat a pourtant une réputation de raquette assez souple grace au systeme "Cortex". Par contre si on l'annonce rigide en tête, elle risque de ne pas me convenir car j'ai eu des problèmes au niveau du bras avec les Wilson qui sont très rigides en tête. Et l'Aero est dite fatiguante pour le bras... Mon expérience avec l'ancienne Pure Drive 107 était pourtant bonne à ce niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 Pour être passé de l'Aero à la PD2015, ca se ressemble en sensations mais pas vraiment le meme usage. Plus de spin et de puissance pour l'aero, plus de controle et de feeling pour la PD. Surtout plus de polyvalence pour la PD. Après, les 2 sont rigides c'est certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 Pour être passé de l'Aero à la PD2015, ca se ressemble en sensations mais pas vraiment le meme usage. Plus de spin et de puissance pour l'aero, plus de controle et de feeling pour la PD. Surtout plus de polyvalence pour la PD. Après, les 2 sont rigides c'est certain Sympas ces PD 2015 + raccourcies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 ouais je suis assez fan! et oui en effet, le + est trop + pour mon épaule donc je prends l'entre-deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 Je l'ai testée hier , et ne l'ai pas trouvé si différente que l'ancienne , en tout cas j'ai détesté ! En même temps je ne suis pas sur ce registre de cadre mais bon , elle plaira sûrement au plus grand nombre .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 mon magasin préféré m'en a prêté une cordée en PHT. Je teste ça un soir dans la semaine ou ce week end. Les avis commencent à arriver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 Babolat a pourtant une réputation de raquette assez souple grace au systeme "Cortex". Par contre si on l'annonce rigide en tête, elle risque de ne pas me convenir car j'ai eu des problèmes au niveau du bras avec les Wilson qui sont très rigides en tête. Et l'Aero est dite fatiguante pour le bras... Mon expérience avec l'ancienne Pure Drive 107 était pourtant bonne à ce niveau. Le cortex est un antivibrateur donc n'influe pas sur la rigidité qui est plutôt élevée il me semble (72 RA). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 intéressant, ça donne quoi du coup la pd2015 dans le petit jeu/volée. C'est vraiment là que je préfere l'aero. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 Je la trouve plus maniable que l'aéro dans ce secteur mais par contre moins puissante. Mais franchement plus sympa que l'ancienne dans ce secteur de jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 Ce que je lui reprochais... Faudrait tester par curiosité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 mmm je me tâte pour un test. Mon épaule dit clairement non à la pd, mais j'avoue qu'elle encore plus simple à jouer que l'aero. Va falloir que je me fixe, 1er tournoi qui arrive en janvier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 Ce que je lui reprochais... Faudrait tester par curiosité. A l'occasion si tu veux, comme j'en ai une. mmm je me tâte pour un test. Mon épaule dit clairement non à la pd, mais j'avoue qu'elle encore plus simple à jouer que l'aero. Va falloir que je me fixe, 1er tournoi qui arrive en janvier... J'ai un peu le même soucis en le testant, l'épaule siffle vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 Faut pas proposer deux fois Tu l'as combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 Tout le temps. C'est un de mes cadres de contrat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 Autant j'avais déjà eu quelques fois de petites douleurs à l'épaule avec l'APD, autant jamais eu ça depuis que je suis passé à la Pure Drive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFox37 Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 vous pensez que la PD Team serait plus sympa pour les bras (je parle de la totale épaule + coude + poignet) que la version à 300g? On perd pas un peu en stabilité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel13 Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 Tu as raison Babolat est totalement à la ramasse sur sa communication internet , super limite pour une marque comme Babolat Pour les instructions de cordage , c'est toujours du 16 X 19 , seul le plan de cordage a changé , il faut sauter les joncs 7 et 9 ( en bas et en haut ) tu peux aller voir sur le site tennis warehouse europe, ils donnent pour chaque raquette toutes les infos de cordage , c'est la classe et bien pratique !!! Je joue avec depuis 15 jours et c'est une vrai merveille , j'ai beaucoup plus de sensation et de contrôle , sans perte de puissance ( par rapport à l'ancien modèle) Je confirme. J'ai totalement adopté cette raquette. Après plusieurs bon entraînements, j'ai démarrer hier mon premier tournoi et les sensations sont excellentes!! Mention spéciale au retour de service... Un poil douloureuse pour l'ensemble du bras (j'ai baissé d'1kg sur mon 2ème cadre), mais un vrai régal ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 Je vais l'essayer je pense mais j'ai peur qu'elle soit quand meme encore trop traumatisante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 Et dans le petit jeu , amortie , volée deposé , ca vaut quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 1er essai de la nouvelle PD. Pour l'instant, je n'ai pas noté de différence notable avec le modèle actuel. Toujours aussi facile, stable et longueur de balle facile à trouver. A essayer de nouveau (prévu ce week end). Précision toujours correcte identique selon moi à l'ancien. Peut être un peu plus de sensation dans l'impact de la balle, peut être lié au cordage plus sec cordé dessus. Bref, pas assez d'eau dans le moulin pour l'instant. Désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 Elle est cordée avec quoi ? Niveau rigidité , pas trop traumatisante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) December 11, 2014 1er essai de la nouvelle PD. Pour l'instant, je n'ai pas noté de différence notable avec le modèle actuel. Toujours aussi facile, stable et longueur de balle facile à trouver. A essayer de nouveau (prévu ce week end). Précision toujours correcte identique selon moi à l'ancien. Peut être un peu plus de sensation dans l'impact de la balle, peut être lié au cordage plus sec cordé dessus. Bref, pas assez d'eau dans le moulin pour l'instant. Désolé. Intéressant ton CR car à l'opposé de ce que l'on a pu lire sur ce post ! 1er contact avec la bête... ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites