Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je l'avais testée il y a un peu plus d'un an grâce à Didier, et j'avais eu d'excellentes sensations (pas la super G, la noire en 16x19). Mais j'étais à l'époque finalement parti sur la 8, me disant que c'était moins risqué... J'était en effet sur une tendance à la réduction du poids, et l'élargissement du cadre.

Seulement voilà... Cette 9 était toujours dans un coin de ma tête. Et il y a 15 jours... je suis tombé sur une super occaz sur eBay (j'ose pas dire le prix). Pas pu résister, j'ai craqué. Me disant que ce n'était pas raisonnable, que ça faisait 2 ans que je jouais en 645 ou 660, à 290/295g... et que ce n'était plus pour moi ces cadres d'homme.

Voilà une semaine que je joue avec, 7h de jeu, cordée en Black code à 24/23 (cordage posé par le vendeur).

Et bien... c'est juste le bonheur ce cadre. Certes, je perds en tolérance, et un peu en maniabilité, mais finalement pas tant que ça. Par contre, quelle précision, et quel punch quand on est bien sur la balle. Ma plus grande surprise a été sur la prise d'effet. Je pensais y perdre beaucoup en revenant à du 630, mais en fait pas du tout. J'ai même l'impression d'en mettre plus. Contrôle et précision diabolique, punch sur demande, et prise d'effet plus que correcte, le cocktail rêvé. Et finalement, ses 310g nc ne se font presque pas sentir, même sur des séances intensives de 2h.

Pour moi cette 9 c'est la précision de la 10, et la puissance et le confort de la 8. Quel dommage qu'elle soit si méconnue.

Maintenant, quid de la 9 super G ? Elle passe en 18x20, j'imagine qu'on n'a plus du tout à faire à la même chose ?

Bon choix cette 9.

Pour moi, Volkl c'est de la raquette plaisir quand on a les jambes. Et comme tu dis, en précision, je ne sais pas comment ils font.

Le seul hic, c'est de trouver le bon cordage.

En tout cas amuse toi bien avec celle-là.

Pour la super, vu qu'elle passe en 18x20, j'aurais tendance à dire que c'est une raquette d'attaquant pur ...

D'ailleurs, je me demande ce qu'ils vont faire de la 10 en super G !

Une petite question au passage : elle est comment cette organix 9 par rapport à la Powerbridge 9 (je joue avec) ?

merci !

Je l'avais testée il y a un peu plus d'un an grâce à Didier, et j'avais eu d'excellentes sensations (pas la super G, la noire en 16x19). Mais j'étais à l'époque finalement parti sur la 8, me disant que c'était moins risqué... J'était en effet sur une tendance à la réduction du poids, et l'élargissement du cadre.

Seulement voilà... Cette 9 était toujours dans un coin de ma tête. Et il y a 15 jours... je suis tombé sur une super occaz sur eBay (j'ose pas dire le prix). Pas pu résister, j'ai craqué. Me disant que ce n'était pas raisonnable, que ça faisait 2 ans que je jouais en 645 ou 660, à 290/295g... et que ce n'était plus pour moi ces cadres d'homme.

Voilà une semaine que je joue avec, 7h de jeu, cordée en Black code à 24/23 (cordage posé par le vendeur).

Et bien... c'est juste le bonheur ce cadre. Certes, je perds en tolérance, et un peu en maniabilité, mais finalement pas tant que ça. Par contre, quelle précision, et quel punch quand on est bien sur la balle. Ma plus grande surprise a été sur la prise d'effet. Je pensais y perdre beaucoup en revenant à du 630, mais en fait pas du tout. J'ai même l'impression d'en mettre plus. Contrôle et précision diabolique, punch sur demande, et prise d'effet plus que correcte, le cocktail rêvé. Et finalement, ses 310g nc ne se font presque pas sentir, même sur des séances intensives de 2h.

Pour moi cette 9 c'est la précision de la 10, et la puissance et le confort de la 8. Quel dommage qu'elle soit si méconnue.

Maintenant, quid de la 9 super G ? Elle passe en 18x20, j'imagine qu'on n'a plus du tout à faire à la même chose ?

Allez, dis nous le prix !!! sur TW, il lui attribue un 75/100...

Allez, dis nous le prix !!! sur TW, il lui attribue un 75/100...

Tw donne des notes d'environ 80 pour toutes les raquettes , avec de - en - de défauts je trouve. Les critiques sont légères

Juste comme ca personne ne parle de la 7 cest bien ca?

la faute à la couleur contrairement à la strike ,comme quoi le look ça compte bcp bcp

Mais encore ca vaux quoi

raquette polyvalente (contrairement à la 8 que je classe pour lifteur) ressemble à la v1 en plus heavy avec plus de feeling (tamis de 677cm²,profil moins large que la V1)

confort à la volkl sans être dénué de sensation

Tw donne des notes d'environ 80 pour toutes les raquettes , avec de - en - de défauts je trouve. Les critiques sont légères

Leurs notes dépendent des marques qu'ils souhaitent vendre!

raquette polyvalente (contrairement à la 8 que je classe pour lifteur) ressemble à la v1 en plus heavy avec plus de feeling (tamis de 677cm²,profil moins large que la V1)

confort à la volkl sans être dénué de sensation

Interessant ca

on parle finalement de la 9 ou de la 7 ??????????????????????????????????????

PS : le vert de la 7 et bien moi je le trouve magnifique !!!

on parle finalement de la 9 ou de la 7 ??????????????????????????????????????

PS : le vert de la 7 et bien moi je le trouve magnifique !!!

allez dernier Hs mais moi aussi en vrai c'est tjs différent (en photo j'étais bof bof mais en vrai c'est pas mal)

allez retour à la 9

Oui on attend notamment un comparatif 9 / 9 super G.

Mis à part qu'avec la super G on peut jouer la nuit sans éclairage, ça donne quoi ?

en plus, elle te permet de faire de la lumière si tu pars en camping !

L'OX9, tu peux décrire un peu les avantages / inconvénients du cadre, si possible en comparaison d'autres cadres avec lesquels tu as joués et je crois qu'il y en a beaucoup !!!

Pour comparer des choses comparables, dans cette gamme de poids, je dirais que c'est une concurrente de la Prestige - j'ai joué 8 ans en Prestige -, (ou peut-être de la Prestige S que je n'ai pas testée), en plus facile, plus doux à la frappe (feeling/confort à la Volkl comme dit Jesz), et plus de prise d'effet (16x19).

On pourrait aussi tenter une comparaison avec la V1 Pro. Là il n'y a pas photo la 9 est beaucoup plus maniable et facile à jouer. V1 Pro trop en tête à ce poids pour être jouable pour moi.

Maintenant je n'ai pas beaucoup d'autres références au-dessus de 300g, je jouais en-dessous ces dernières années.

La nouvelle a gagné en sécheresse à la frappe, une Blade moins polarisee mais presque aussi puissante.

la stabilité est prestigienne, cependant le toucher Volkl est en net retrait.

Pour comparer des choses comparables, dans cette gamme de poids, je dirais que c'est une concurrente de la Prestige - j'ai joué 8 ans en Prestige -, (ou peut-être de la Prestige S que je n'ai pas testée), en plus facile, plus doux à la frappe (feeling/confort à la Volkl comme dit Jesz), et plus de prise d'effet (16x19).

On pourrait aussi tenter une comparaison avec la V1 Pro. Là il n'y a pas photo la 9 est beaucoup plus maniable et facile à jouer. V1 Pro trop en tête à ce poids pour être jouable pour moi.

Maintenant je n'ai pas beaucoup d'autres références au-dessus de 300g, je jouais en-dessous ces dernières années.

Merci de la comparaison. Je joue personnellement en V1 pro, donc si je te suit, les deux cadres n'ont rien à voir, ca me donne une idée de l'organix 9. Juste pour compléter, la V1 Pro n'est pas simple à jouer en effet mais très stable. Donc si l'organix 9 est "l'inverse", elle ressemble un peu à près à une raquette "polyvalente" ?

"Rien à voir" et "l'inverse" sont excessifs. Pour faire simple, la 9 est une sorte de V1 Pro plus en manche. Avec toutes les conséquences sur le jeu.

Pour ma part par exemple impossible de lifter en V1 Pro, tête trop lourde à remonter, alors que je n'ai pas de souci avec la 9.

Merci Tambouil de ton commentaire sur la nouvelle. Dommage de perdre le feeling Volkl. J'imagine que le 18x20 change beaucoup le comportement du cadre aussi ?

Ça rappelle la série Power Bridge, si ça te parle, bien plus sec. Perso je préfère, ça "rend" une réponse franche à la frappe mais le confort et la tolérance en perdent un sacré coup.

pas de surprise, les slices sont améliorés, la précision aussi, le lift prend moins. Il est regrettable qu'ils n'aient pas assoupli plus le tamis, car entre les joncs intégraux et le plan de cordage qui stabilisent la tête de raquette, ça aurait permis de gratter plus.

ah ! les powerbridge !!! c'est avec un PB V1 que j'ai débuté le tennis ! Les organix sont plus feutrés en effet, et les super G "encore plus feutrés", on doit jouer sur de la mousse ?

elle me tente bien cette petite 9 :) je vais gaser d'ici peu !