Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
romedu26

jouer un petit con boutonneux à lunettes

Recommended Posts

comment vous faites pour "gérer" le petit con boutonneux à lunettes que les parents encouragent sur le bord du terrain et qui se fout à moitié de votre gueule pa'ce que vous êtes vieux et qu'il veut pas perdre contre un croulant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que les parents l'encouragent, c'est normal. Mais ils ne doivent pas le coacher, sinon direct JAT.

Pour le gamin , des gros, voir très gros ronds parce qu'ils s'entraînent souvent plus avec du jeu en cadence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc que je fais quand sa arrive pour ma soeur ... Je laisse faire car bien souvent les interventions des parents sont plus destructrices que bénéfique pour les jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc que je fais quand sa arrive pour ma soeur ... Je laisse faire car bien souvent les interventions des parents sont plus destructrices que bénéfique pour les jeunes.

tout compris! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans le monde du tennis !

globalement je suis ok avec tous ce qui s'est dit, dis toi que quand tu joues un gamin il n'est pas fini, surtout en terme d'émotion et c'est chimique. Ils se prennent des décharges d'hormones pas possible, d'où les boutons...

Tu peux donc le jouer de manière biologique, voir presque scientifique. le plus simple c'est de lui donner sur un point ce qu'il veut : 'du jeu de cadence', ensuite tu lui mets des balles sans rythme, il va passer de l’état je suis super content à l’état c'est pas du tennis, tu fais ça un certains temps histoire de provoquer un désordre biochimique total.

une fois le déséquilibre chimique provoqué tu lui met deux balles en cloches il met un pain et fait une faute. A ce moment là il est cuit donc tu continues.

Pour les boutons biactol ça marche toujours aussi bien, mais si tu lui en offre ça risque d'être mal vu.

Match suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pique-lui ses lunettes :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pique-lui ses lunettes :derien:

Et une fois sous la douche, remplacer le Biactol par de,la soude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pique-lui ses lunettes :derien:

...ou asperge-le de Biactol.

Édit : grillé par le toub... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment vous faites pour "gérer" le petit con boutonneux à lunettes que les parents encouragent sur le bord du terrain et qui se fout à moitié de votre gueule pa'ce que vous êtes vieux et qu'il veut pas perdre contre un croulant ...

T'essayes de ne pas etre un "vieux con presbyte"...et de rien dire.

Si le petit depasse les bornes, tu la fais a l'intox et tu lui dis au changement de cote et tu le fais psychotter -j'aime pas trop ce que j'ecris la- ou sinon (plus ethique) tu parles aux parents direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'essayes de ne pas etre un "vieux con presbyte"...et de rien dire.

Si le petit depasse les bornes, tu la fais a l'intox et tu lui dis au changement de cote et tu le fais psychotter -j'aime pas trop ce que j'ecris la- ou sinon (plus ethique) tu parles aux parents direct.

J'aime bien "tu le fais psychoter"... Genre quoi ? :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je l'ai rendu dingue en destructurant le rythme du jeu :dur:du coup il a pété un boulard et j'ai gagné ... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le stickmagassi te conseillerais t'anticiper, avant de sortir la moindre affaire du sac dire au parents ami ou autre de rester soit ds le club house si il y a une vitrine pour voir le match soit de pvr assister au match mais pas assis avec les joueurs ni a coté mais en face et aucun commentaire "tu dis j'ai deja eu le cas et maintenant jpreferes prendre mes precautions desolé" et voila

le mieux c'est de regler tout avant le match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien "tu le fais psychoter"... Genre quoi ? :-))

Ce n'est pas racontable :)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je joue un le client que tu décris, je suis tellement content que je dois faire attention à rester concentré tellement je vais m'amuser. Tu lui fait service volée, des slices, des moonballs, tu t'excuses quand t gagnes des points, tu lui dit bien joué et tu t'extasie quand il met son pain dedans. Il faut jubiler quand la raquette vole, quand tu te fais insulter, quand les parents s'énervent; il faut juste rester concentré sur son plan de jeu. Généralement, avec cette médecine, il ne fait plus un point à partir du milieu du premier set

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

T'es un ouf mec ! :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je joue un le client que tu décris, je suis tellement content que je dois faire attention à rester concentré tellement je vais m'amuser. Tu lui fait service volée, des slices, des moonballs, tu t'excuses quand t gagnes des points, tu lui dit bien joué et tu t'extasie quand il met son pain dedans. Il faut jubiler quand la raquette vole, quand tu te fais insulter, quand les parents s'énervent; il faut juste rester concentré sur son plan de jeu. Généralement, avec cette médecine, il ne fait plus un point à partir du milieu du premier set

:lol:

T'es un ouf mec ! :sorcerer:

Ouais un grand malade....mais que ça fait du bien d'entendre ce genre de discours ; je rêverai de pouvoir kiffer ces situations mais ça m'est impossible. 99 fois sur 100 je sors du match dans ce genre de situations. Pour le moment en tout cas, j'ai pas non plus tant d'expérience en compet que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, parce que moi, c'est le contraire. J'adore jouer contre des rats morts ou des pourisseurs de jeu dans ton genre, kramer, je peux te le dire parce que tu ne le prendra pas mal ;-), parce que je me régale de les voire sourire quand j'arrive et dès l'échauffement commencer leur intox.

Le plus jouissif, c'est quand à la fin du match, tu sers la main du mec en faisant un grand sourire et en se foutant de sa gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sorcerer:

Ha ha, y a du challenge, on dirait !

Ça sent la vidéo-mode-Yusuke !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, parce que moi, c'est le contraire. J'adore jouer contre des rats morts ou des pourisseurs de jeu dans ton genre, kramer, je peux te le dire parce que tu ne le prendra pas mal ;-), parce que je me régale de les voire sourire quand j'arrive et dès l'échauffement commencer leur intox.

Le plus jouissif, c'est quand à la fin du match, tu sers la main du mec en faisant un grand sourire et en se foutant de sa gueule.

Et tu as bien raison! Tu as l'air de très bien maîtriser la contre intox. D'ailleurs, moi aussi en pratique, je ne fais que de la contre intox. Quand mon adversaire se comporte à peu près correctement (soit environ 19 matchs sur 20 en pratique), je ne me permets pas de faire ce que j'écris là. Quand au côté pourrisseur de jeu, je l'ai depuis que je suis poussin et cela ne va pas en s'améliorant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la partie "service volée, des slices, des moonballs" auquel je rajouterai des gros lifts et des amortis, je trouve que ça rentre dans le cadre du jeu normal, que l'adversaire soit con ou pas.

La bonne tactique c'est celle qui fonctionne dans le cadre des règles (en seconde série il est censé maitriser ce genre de chose même à 15 ans). Après s'il sort mentalement du match c'est encore autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué un jeune de 17 ans, 15/3, en tournoi : à l'échauffement, il m'a mis des brins des 2 côtés; j'étais à 3 m de la balle à chaque fois! Je m'en suis pas occupé, mais je me suis bien appliqué à chauffer mon service. Dès le début du match, je lui ai fait du...chip and charge! Et il n'a pas, mais pas du tout aimé : grognements, contestations, jets de raquette, balles dans les bâches, "c'est pas possible, il est pas capable de faire un point tout seul"...j'ai eu droit à tout je crois. Et lui, il a pris une fessée : 2 et 2 en une petite heure. Sur la balle de match (un dernier S/V), il balance sa raquette qui passe sous le filet et finit à mes pieds...et il vient me serrer la main en pleurant.

Ce gosse aurait du me mettre une pile : techniquement, il était meilleur que moi. Mais tactiquement et émotionnellement... Bref, il y a encore souvent du boulot de ce côté à cet âge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué un jeune de 17 ans, 15/3, en tournoi : à l'échauffement, il m'a mis des brins des 2 côtés; j'étais à 3 m de la balle à chaque fois! Je m'en suis pas occupé, mais je me suis bien appliqué à chauffer mon service. Dès le début du match, je lui ai fait du...chip and charge! Et il n'a pas, mais pas du tout aimé : grognements, contestations, jets de raquette, balles dans les bâches, "c'est pas possible, il est pas capable de faire un point tout seul"...j'ai eu droit à tout je crois. Et lui, il a pris une fessée : 2 et 2 en une petite heure. Sur la balle de match (un dernier S/V), il balance sa raquette qui passe sous le filet et finit à mes pieds...et il vient me serrer la main en pleurant.

Ce gosse aurait du me mettre une pile : techniquement, il était meilleur que moi. Mais tactiquement et émotionnellement... Bref, il y a encore souvent du boulot de ce côté à cet âge!

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai...En même temps, vu qu'il a l'âge de ma fille, c'est encore un gosse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×