Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dragonax13

Championnats de France Individuel

Recommended Posts

Je me suis réinscrite, en espérant gagner de nouveau cette année, mais cela va être dur ...

En 2ème série, ça risque d'être plus compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non :P

Je reste 15/1, pour mon plus grand bonheur je ne monte pas 15, car je veux regagner le championnat de Ligue et retourner à RG :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie a bien suivi haha! Je vais retenter ma chance pour le championnat de Seine Saint Denis, on verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets ton profil à jour,tu nous as mis dans le vent...sauf Marie !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au plaisir de te revoir jouer, en espérant que tu ne tombes pas sur une nouvelle adepte des moonballs

Sinon, lors des 5 dernières années, j'ai vu au moins 2 NC (en début d'année) gagner en homme 4eme (un de Paris, un de Corse), 1ere année de compétition pour les 2 et une 40 féminine (Lorraine).

Ils ont tous fini l'année 15/1 ou 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère aussi, mais bon faut déjà gagner à la Ligue! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait!!!

Bien joué.

Je te souhaite d'être aussi efficace à la ligue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comment se qualifier pour l'épreuve des championnats de France Perrier qui se déroulent à Roland Garros? Notamment pour les jeunes , 13,14 , 15/16ans et 17/18ans.

Je sais qu'il faut passer par les Championnats de ligue ou avoir une wild card.

Pour les Championnats de ligue, comment se fait la sélection? combien de places par catégorie d'âge ?

Je sais que le gagnant est qualifié d'office, mais pour le finaliste? ou même les demi finalistes? qu'en est il?

Existe t il un règlement officiel de la FFT?

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que je sais, pour ceux qui n'ont pas gagné, ils prennent les meilleurs classés/ceux qui font la meilleure saison. Selon la taille de la ligue, tu as généralement entre 1 et 4 personnes qui rentrent dans le tableau des championnats de France. Regarde sur le site de la FFT les tableaux des années précédentes, cela te donnera une idée du nombre de personnes par ligue et les classements normaux pour participer. Tu remarqueras que dans les ligues faibles, seul le premier de ligue est pris, il a généralement un mauvais classement (par rapport aux autres) et se fait laminer au premier tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/04/2014 à 12:37, kramer a dit :

De ce que je sais, pour ceux qui n'ont pas gagné, ils prennent les meilleurs classés/ceux qui font la meilleure saison. Selon la taille de la ligue, tu as généralement entre 1 et 4 personnes qui rentrent dans le tableau des championnats de France. Regarde sur le site de la FFT les tableaux des années précédentes, cela te donnera une idée du nombre de personnes par ligue et les classements normaux pour participer. Tu remarqueras que dans les ligues faibles, seul le premier de ligue est pris, il a généralement un mauvais classement (par rapport aux autres) et se fait laminer au premier tour!

C'est exactement ça !

Le vainqueur de la catégorie est automatiquement qualifié pour les championnats de France.

Ensuite chaque ligue envoie une liste de joueurs qui ont potentiellement le niveau pour intégrer le tableau final (ça ne va pas au delà de 3-4 joueurs souvent). Ces joueurs sont classés en fonction de leur classement et en fonction de la place qu'il reste dans le tableau (ou des désistements des vainqueurs), la fédé t'appelle pour te demander si tu veux faire le Championnat de France (5 jours ou 1 semaine avant le début donc faut avoir prévu quand même). 4 WC au total sont prévus pour les meilleurs de France qui n'ont pas pu faire leur championnat de Ligue (cause blessure ou tournois Futures ou ITF aussi).

Sinon il faut gagner le championnat de France et ça te qualifie automatiquement pour l'année prochaine (et tu assures aussi ta place avec l'équipe de France pour les championnats du monde de ta catégorie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, nat54 a dit :

@Sean95 ou autre : les tableaux des France sont établis quand ? (Puisque les finales régionales avaient lieu nationalement ce WE de Pentecôte)

Sous-entendu, je croise les doigts pour un repêchage emoji106.png

Le tableau est édité 3-4 jours avant le début du tournoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils appellent les joueurs au fur à mesure en fonction du classement. Et tu as des qualifiés directs qui se retirent à la dernière minute.

ça fait 2 ans de suite que je suis appelé le mardi pour un démarrage le dimanche ou lundi. Et vu mon classement je suis pas dans les derniers appelés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai... Bah alors je sais pas comment ils font. C'est un tableau de combien pour le 3ème série dames ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc entre 40 et 48 joueuses quand je regarde le tableau de 2017.

Tu as fait finale ? Téléphone à ta ligue savoir si tu es sur la liste qu'ils ont fourni et si c'est OK j'ai un contact pour toi que je te donnerais en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmm demande à ton CTR plutôt qu'au JA. C'est au final lui qui décide de la liste des joueurs/joueuses (enfin dans le VDO c'est comme ça).

Après tu pourras dire à la fédé que tu es dispo et comme ça tu seras peut-être dans les 1ères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, nat54 a dit :

Les France emoji632.png
Le rêve

Super! Tu vas bien t'amuser! Et tu vas faire plein de rencontres sympas! Bon,Mulhouse c'est pas Roland mais l'ambiance sera la même!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mail ? Tu étais qualifiée d'office alors ? Sinon ils devaient savoir qu'ils n'avaient même pas besoin de te poser la question et que tu accepterais direct !!!

En plus dans le Grand Est, tu as peut-être bénéficié de l'effet "Région". Amuses-toi bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est super que tu y sois. Profite en bien. C’est juste dommage que ce soit à Mulhouse et pas à Roland. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, kramer a dit :

C’est super que tu y sois. Profite en bien. C’est juste dommage que ce soit à Mulhouse et pas à Roland. 

 Ce serait tellement mieux si c’était   a Monte Carlo ! !!:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, RHCP59 a dit :

 Ce serait tellement mieux si c’était   a Monte Carlo ! !!:wub:

c’est naze monte carlo. J’avais fait une rencontre par équipe là-bas. Tu as pléthore de top 50 dont des très bons qui s’entrainent là-bas donc ta petite rencontre d’amateurs est reléguée sur le court 58 derrière le local poubelles (qui je dois le reconnaître est un court bien plus sympa que 99% des courts dans les autres clubs!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, RHCP59 a dit :

Ce serait tellement mieux si c’était   a Monte Carlo ! !!:wub:

j'ai fait 2 fois le tournoi jadis , et j'en garde un bon souvenir, sauf mon portefeuille...vestiaires "versailllesques", terrains "Rolandgarrossiens"... mais tarifs bar en rapport:cry: ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×