Aller au contenu

Nouveau: Tecnifibre HDX Tour

Messages recommandés

Posté(e)

tu rigoles je suis son premier fan au vengeur capé,c'est simple y'a jesz,lougé,bobo,au dessus y'a le soleil :biere:

tu oublies titou la menace? Stuff , ma caille aux champignons...etc...

Posté(e)

Bonsoir a tous

Le dernier set m'a duré 4 heures ..

Je termine les 2 garnitures que j'ai et aprés je teste autre chose car meme si c'est top 20€ toutes les 4 heures c'est un peu trop

Kl

• 1 mois après...
Posté(e)

Quelle tension me conseillez vous pour le HDX 1.30 sur Pacific X feel tour?

Sachant que je suis à 23/21 en mono ferme, 24/22 en mono souple et à 24/23 en multi contrôle (msv soft control).

Posté(e)

Le HDX Tour, c'est comme un multi contrôle, donc tu peux mettre 24/23 également. Tu gardera tes repères en plus, et tu pourra ajuster au besoin.

Posté(e)

Quelle tension me conseillez vous pour le HDX 1.30 sur Pacific X feel tour?

Sachant que je suis à 23/21 en mono ferme, 24/22 en mono souple et à 24/23 en multi contrôle (msv soft control).

Passe à 25/24 alors.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour tt le monde J aurais une question.

J aurais voulu savoir à combien tendre le hdx en jauge 1.30 et 1.35 sur une Volkl Organix 10 super g ? Auparavant j avais le hdx 1.24 tendu 22 21 mais il a pas durée longtemps à peine 8h de jeu.

Que pensez-vous de 24 23 en vu de se ce que j ai pu lire. Merci

Posté(e)

Le 1.24 est plus fragile que le 1.30 , cela n'a pas grand chose à voir avec la tension , au contraire , plus tu tend plus cela fragilise la corde .

Mais oui 24 ou 23 sont des tensions "universelles" à quelques part

PS: Juste comme ça , sur les raquettes modernes , il n'y a plus lieu d'avoir 2 tensions différentes sur les montants et travers ;)

Posté(e)

PS: Juste comme ça , sur les raquettes modernes , il n'y a plus lieu d'avoir 2 tensions différentes sur les montants et travers ;)

Hello, tu pourrais m'expliquer pourquoi?

Posté(e)

Bonjour tt le monde J aurais une question.

J aurais voulu savoir à combien tendre le hdx en jauge 1.30 et 1.35 sur une Volkl Organix 10 super g ? Auparavant j avais le hdx 1.24 tendu 22 21 mais il a pas durée longtemps à peine 8h de jeu.

Que pensez-vous de 24 23 en vu de se ce que j ai pu lire. Merci

si tu veux ameliorer la duree de vie, prends le diametre le plus gros et conserve la meme tension (22/21) car tu vas gagner bcp en controle.

Posté(e)

Hello, tu pourrais m'expliquer pourquoi?

Parceque les cadres sont solides et équilibrés , il n'y a plus besoins d'avoir 2 tensions différentes , pour équilibrer les tensions et éviter de le déformer , corde plus longue sur les montants donc + 1 Kg par ex.

Maintenant certains diront qu'ils "sentent" une différence et qu'ils leurs faut 2 tensions , chacun sont ressenti, libre à chacun de faire ce que bon lui semble .

Mais d'un point de vue technique et pour le cadre , plus aucun intérèts

Posté(e)

Parceque les cadres sont solides et équilibrés , il n'y a plus besoins d'avoir 2 tensions différentes , pour équilibrer les tensions et éviter de le déformer , corde plus longue sur les montants donc + 1 Kg par ex.

Maintenant certains diront qu'ils "sentent" une différence et qu'ils leurs faut 2 tensions , chacun sont ressenti, libre à chacun de faire ce que bon lui semble .

Mais d'un point de vue technique et pour le cadre , plus aucun intérèts

pour toi le seul intérêt d'appliquer deux tensions différentes entre les montants et le travers est uniquement lié à la déformation du cadre ?
Posté(e)

Autant pour moi tambouil je viens de relire plus haut je croyais que tu me disais 24 23.

si je reste à 22 21 il dura moins longtemps non ? Sachant que les cordes bougeront un peu plus.

Je pensais le contraire. Du coup vaut mieux laisse une seul tension au vu des explications de louge. Genre 22 ?

Je note car je vais les faire recorder cet après-midi.

Posté(e)

Pour en revenir a ta question, moins c est tendu, plus ca dure (meme si les cordes bougent d avantage, y a moins de contraintes).

Et 1 a 2 kilos de moins en travers, ca permet d apporter un peu de confort a l ensemble et laisse travailler plus facilement les montants (parfois legers plus pour la prise d effet).

Et je pense qu on casse un peu moins avec des travers moins tendus egalement. Du moins, chez moi il y a un reel impact.

Apres c est pas une obligation et je pense pas que ca change non plus ta facon de jouer... C est juste le petit plus.

Dur dur d ecrire sur un tel :-(