Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Nouveau: Tecnifibre HDX Tour

Recommended Posts

Je ne pense pas que 22/24 soit plus contrôle que 25/24. Mais tant qu'on n'a pas essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je joue actuellement en hdx 1.30 et vais tester la version 1.35. J'adore cette corde mais pas son prix !!!! Elle me tiens entre 15 et 20h grand max.

Existe il un equivalent un peu moins cher ? Je pensais au Dunlop HexyFiber ou Dunlop Silk 1.30 ! Des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je connais pas l'hdx(pour l'instant :whistling: ) mais le silk et l'hexyfiber ne sont pas identiques loin de là je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je joue actuellement en hdx 1.30 et vais tester la version 1.35. J'adore cette corde mais pas son prix !!!! Elle me tiens entre 15 et 20h grand max.

Existe il un equivalent un peu moins cher ? Je pensais au Dunlop HexyFiber ou Dunlop Silk 1.30 ! Des avis ?

il me semble que le dunlop hexy fiber ne se trouve plus. Si tu as un bon plan, pense à moi (j'ai adoré cette corde). merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour du HDX ?

Si non, pour en revenir au sujet, j'adore cette corde, déjà presque 5h de jeu et aucune marque d'usure, les cordes ne bougent pas (comme le TGV), elle m'apporte le contrôle que le TGV n'avait pas (pas d'effet trampoline).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le HDX n'a rien à voir avec le Hexyfiber! Pas la même conception, pas le même ressenti, et surtout une prise d'effet très moyenne malgré sa conception! Le hexy est une daube! Et le silk est pire! Non Dunlop s'est bien planté avec ces 2 cordes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te trouve tres tranchant quand meme, le silk a ses qualités, confort controle (certe pas une prise d effet extraordinaire), et l hexyfiber a les siennes, confort et accroche de balle (en tout cas une accroche de balle superieure a la moyenne).

Le silk est un tres bon multi pour moi et pour bon nombre de joueurs, a coté d un xcell, mon choix est vite fait (l hexyfiber est discutable, perso je suis pas fan du feeling de cette corde)

Je suis d accord sur la qualité des tec en multi, malgré tout il y n y a pas qu eux a faire des bons produits sur le marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hexy est une daube! Et le silk est pire! Non Dunlop s'est bien planté avec ces 2 cordes!

On va se calmer hein! Et lâcher la touche des!

Très bon multi le Silk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être un peu excessif mais j'ai testé pas mal de cordes et notamment ces deux modèles et j'ai très vite coupé car pour moi le résultat était catastrophique"!"

Les cordes qui me vont sont en mono Babolat PHT mais trop traumatisant pour mon bras, le cordage le plus complet est (était :cry: ) le Prince Recoil dont j'utilise les dernières garnitures.

Le remplaçant (en moins bien) est le HDX Tour pour moi"!"

Par contre l'Origine de babolat est aussi pour moi un gros plantage annoncé"!"

Voilà, c'est mon avis et je le partage ;) "!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si a la base tu n' aimes aucun multi pur, je comprend mieux.
j ai l' impression que tu aimes les tres bons sgut améliorés, tu devrais tester le red alert de chez wilson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce cordage. Je suis en nrg2 1.32 pour le moment mais a la fin de ma bobine un petit essai s impose. Je cherche aussi puissant que le nrg2 mais moins elastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon multi le Silk.

+1

Et pas bien cher en prime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@victot30:c'est l’élasticité qui participe a la puissance,en moins ""souple" testes http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-pro-s-pro/551-pro-s-pro-hitec-multifiber.html,le plus mono des multis,très sympa,moins puissant que l'nrg2 mais très satisfaisant,vois par toi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si a la base tu n' aimes aucun multi pur, je comprend mieux.

j ai l' impression que tu aimes les tres bons sgut améliorés, tu devrais tester le red alert de chez wilson

Très intéressant, je note Merci! Red Alert, pas traumatisant pour le bras, parcqu'à la base c'est pour cela que je suis parti en quète d'un "multis" avec les sensations les plus proches d'un mono.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est mon sgut en full préféré, il n est pas tres traumatisant et bouge "moins" qu un sgut classique.

En plus, ca prend pas trop mal les effets.

Concernant le confort, ce n est pas égal a celui d un pur multi, mais ca reste correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le HDX n'a rien à voir avec le Hexyfiber! Pas la même conception, pas le même ressenti, et surtout une prise d'effet très moyenne malgré sa conception! Le hexy est une daube! Et le silk est pire! Non Dunlop s'est bien planté avec ces 2 cordes!

Si dieu à parlé, dieu doit avoir raison ! :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si dieu à parlé, dieu doit avoir raison ! :biere:

Merci mon fils :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon fils :D

je vous suis tout dévoué mon maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×