Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Corder une raquette pour plusieurs années

Recommended Posts

Je voudrais laisser une POG dans la maison familiale en ardèche où je joue 1 à 2 fois par an. Avec quoi je peux corder ça et à quelle tension pour que ça reste sympa? poly, boyau, hybride?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boyau oublies à mon avis.

plutot multi ou mono.

mais les différences de températures etc... je doute que l'année d’après ça doit jouable et conseillé pour les articulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ferais mieux de trimballer ta raquette, aucun cordage ne tient la tension aussi longtemps, meme le boyau (le copoly n'en parlons mm pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ferais mieux de trimballer ta raquette, aucun cordage ne tient la tension aussi longtemps, meme le boyau (le copoly n'en parlons mm pas).

pour conserver ses cadres qui ne vont pas servir pdt un moment : vaut mieux couper le cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui !

bon on va couper alors....re recouper ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ferais mieux de trimballer ta raquette, aucun cordage ne tient la tension aussi longtemps, meme le boyau (le copoly n'en parlons mm pas).

je sais que ca va pas être au top, mais donc plutôt du boyau. Ou du multi à la rigueur? Dommage pe de prendre un boyau pour ça. Trimballer ma raquette, je sais que c'est le mieux, mais c'est juste pour tapoter avec des potes ou mes enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que ca va pas être au top, mais donc plutôt du boyau. Ou du multi à la rigueur? Dommage pe de prendre un boyau pour ça. Trimballer ma raquette, je sais que c'est le mieux, mais c'est juste pour tapoter avec des potes ou mes enfants.

prend un multi alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c avec tes pitchounes, la tension evanouie sera pas un probleme.

si c'est pour jouer un petit peu plus sérieusement, aucun cordage ne tient la tension aussi longtemps, même le boyau aura perdu.

prends toi du HT Ovation, tends le fort (30kg) et tu auras p.e 6mois plus tard 21kg dans le cadre... :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des cadres au sous-sol qui sont là inutilisés depuis plusieurs années, deux ou trois parfois. Ils sont tendus avec des monos, à la base autour de 24 25 (tension que j’utilisais à l'époque). Ils sont encore parfaitement jouables, et ont du perdre 4 ou 5 kilos sans plus, à vue de nez. J'ai remarqué même que certains étaient même plus tendus qu'un de mes cadres fraîchement cordé (son plus aigu en frappant le cadre dessus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux limiter les changements de tension, fais la corder en quatre noeuds (le cadre va plus morfler mais la tension bougera moins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais/pense pas que cela soit très bon pour le cadre de rester corder longtemps pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux limiter les changements de tension, fais la corder en quatre noeuds (le cadre va plus morfler mais la tension bougera moins).

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

methode 4 noeuds : tu cordes les montants et les travers séparemment. 2 noeuds pour les montants, et 2 pour les travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou tu prends une garniture ou deux dans tes valises et apporte ta raquette à corder dans un magasin qui te le fait surplace immédiatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je corde la moitié du temps en quatre noeuds...

seulement, pourquoi dis tu que ca va bousiller le cadre....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas non plus pourquoi c'est mal les 4 noeuds. Je préfère 2 noeuds car je perds moins de tension en faisant moins de noeuds (vu comme je les fais).

Oui je sais qu'il vaut mieux avoir un cadre fraichement cordé (en tournoi, je joue d'ailleurs toujours avec du neuf), qu'avoir un cadre tendu en permanence ça l'abime. Mais ce n'est pas la question ici. En Ardèche, je joue en mode total loisir, avec une raquette qui ne sera pas du même modèle que la mienne. Donc, je me fous de bousiller une prince graphite et je sais que ce ne sera pas optimal, mais je cherche la moins mauvaise des solutions. En plus, souvent je débarque le we, donc je ne vais avoir personne pour me la corder minute. Je pourrais amener ma vielle machine à corder, mais c'est un peu extrême...

Et cela doit être jouable. En effet, pour un enterrement de vie de garçon, j'avais sorti des cadres en bois et la lacoste en alu. Le cordage n'avait pas été changé depuis au moins 20 ans et c'était chouette à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après l'explication de mon cordeur , en 4 noeuds quand la tension des cordes varie c'est le cadre qui prends, en 2 noeuds ce sont les cordes. Après je ne peux pas vous expliquer le pourquoi du comment, je ne fais que répéter bêtement ce que j'ai appris. :P

il disait également qu'en 2 noeud on perd plus rapidement en tension qu'en 4 noeuds,si jayce était là nous pourrions avoir un avis de vrai pro sur le sujet, mais je crois qu'egucha doit être callé lui aussi il a peût être une explication plus fine à nous fournir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après l'explication de mon cordeur , en 4 noeuds quand la tension des cordes varie c'est le cadre qui prends, en 2 noeuds ce sont les cordes. Après je ne peux pas vous expliquer le pourquoi du comment, je ne fais que répéter bêtement ce que j'ai appris. :P

:alien:

Sinon, je vous trouve bien généraliste, en ressortant une raquette 6 mois après, non la tension ne passera pas de 30 à 21kg.

Tant un multi à 26 et tu le retrouveras à 23 c'est bon, dans une pièce tempérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant mes 10 ans d'arrêt j'avais laissé un cadre cordé en multi (un vrai 100% multi), et quand je l'ai ressorti c'était carrément jouable.

Moi je me ferais pas chier pour ce type d'utilisation, je prendrais un 100% multi bon marché. Et pour le nombre de noeuds, j'suis pas sûr que ça puisse avoir un impact quand c'est pour jouer le WE avec 3g dans chaque bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×