Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

Jusqu'à quelle heure de la nuit un match peut se jouer

Recommended Posts

Faire des arrivées décalées par ex. Ça se fait de plus en plus et c'est très judicieux.

ca te change quoi? T'es en retard, t'es en retard... Soit ton créneau plus tôt fais chier tout le monde (je pense à 17h30 qui me suis tombé dessus) et soit ton créneau plus tard (21h30?) finit encore plus tard. Et pour peu que tu es lancé un match sans importance avant (avec ton décalage) t'es bon pour te casser la tête...

J'ai bien eu renvoyer des consolantes chez eux, faute d'assez de couvert à cause de pluie...

Y a pas à tortiller, le principal est prioritaire en cas d'obligation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penses que quand nat parlais dentrée decalé ce n'est pas les heures mais les terrains

apres l'un ou l'autre est bien

il y a certains tournois qui ont 3 terrains

il font jouer le premier coup 3 matchs en meme temps, le 2eme 3matchs et sur la derniere rotation 2 matchs comme ça si il y a du retard il y a un terrain de libre

bref, laisser la place au cas ou les choses ne se passe pas bien

je le repete les rotations toutes les heures et demi, c'est tres risqué sachant qu'entre le moment ou les joueurs arrivent sur le terrain (si ils sont pile a l'heure ce qui n'est pas tjs le cas) et le debut du match il y a minimum 10minutes qui secoulent voir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous invite a faire une programmation avec 95% de la capacité des joueurs que vous pouvez acceuillir sur 3 terrains voir un 4eme sans éclairage (comme chez nous) pendant 2 semaines (en oubliant qu'il y a les ponts de mai à gérer :pinch: ) ... Vous verrez que laisser du "mou" n'est pas concevable de base surtout avec les indispo prévu de Pierre, Paul, Jack et n'oublions pas Marcel qui lui n'a pas prévenu mais bon... il faut bien le faire jouer le pov Marcel... et lui si il y a un trou, il va vous le prendre... Et croisé les doigts que vous ne prennez pas 1j ou 2 jours de pluie qui vous tue le peu de marge que vous avez.

Quel joueur ne sait pas que quand il va un match, il est suceptible de prendre 1h d'attente (voir 2h30 déjà vu avec 3 terrains de dispo et que la rotation de 15h...) ?! Si vous ne voulez pas cette contrainte, aller faire un sport avec une durée de temps défini, là ça roule sans soucis :sorcerer:

Il faut quand même bien se mettre dans la tête qu'il y a un réglement qui dit que le joueur est à disposition du JAT (de façon raisonné), que les matchs peuvent démarré être entre 7h (avez vous deja vu un match à cette horaire d'ailleurs?) et 00h00. Pour le reste, on fait au mieux pour le confort de tous! Autant les permanents, joeurs et JAT (aussi). Le match qui finit à 1h du mat, c'est pas dit que le vainqueur n'est pas un soucis avec l'horaire d'après et c'est bien le JAT qui va se faire coller le pb pendant sa journée de boulot :whistling:

C'est souvent que sur le forum, je lis des "bonnes" idées/leçons mais peu se demander pourquoi, on ne les applique pas. On doit avoir envie, de se faire engueuler ou de se compliquer la vie :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pourtant un truc simple à appliquer pour ne pas se laisser déborder.

Calculer exactement sa capacité de matches en fonction des courts dont on dispose en incluant la fameuse "marge" (1 match toutes les deux heures, ou une heures de mou tout les 3 matches, y a plusieurs formules).

Après, ben faut limiter le nombre d'inscriptions en fonction de cette capacité de matches....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Solmhyrn, il vaut mieux avoir moins de joueurs dans son tournoi mais avoir des horaires acceptables que de se faire une mauvaise réputation.

Nat, ca m'étonne que tu ne considères pas un tableau principal comme prioritaire sur un tournoi. La consolante est un "bonus", une "2e chance" et les joueurs sont à mon avis aptes à comprendre qu'il peut arriver malheureusement qu'on décale un match pour donner la priorité au tournoi principal, surtout en cas de mauvais temps par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il vaut mieux limiter le nombre de joueurs et pouvoir les faires jouer dans de bonnes conditions que de multiplier les inscription et multiplier les mécontents et les WO... Par contre concernant la consolante, si elle est débuté je trouve pas cool de pas la terminer... Si il y a trop de retard sur le tableau principal à cause du temps pourri par exemple autant prendre la décision de ne pas la faire du tout, plutôt que de la lancer et au final ne pas la terminer... Je trouve que ça serait encore plus frustrant pour les joueurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, il faut faire pareil pour la consolante, c'est à dire limiter à un certain classement en fonction des aléas et du déroulement du tournoi. Si tu avais prévu de la terminer à 15/4 mais que tu as pris du retard à cause de la pluie, tu limites à 30/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pourtant un truc simple à appliquer pour ne pas se laisser déborder.

Calculer exactement sa capacité de matches en fonction des courts dont on dispose en incluant la fameuse "marge" (1 match toutes les deux heures, ou une heures de mou tout les 3 matches, y a plusieurs formules).

Après, ben faut limiter le nombre d'inscriptions en fonction de cette capacité de matches....

Peu de tournoi applique cette règle .

On préfère svt "accueillir" un max de participants , sans se soucier du rythme engendré pour les participants ( si cette règle était appliquée = je ferai plus de tournois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nat : ce n'est pas une question de classement, c'est une question de logique.

Déjà, tu ne colles pas un match de consolante à pas d'heure quand tu as risques d'embouteillage avec des matches du tableau principal.

Et puis quand c'est la panique, il faut gérer les urgences. A savoir le tableau principal passe avant les consolantes ou autres fins de tableaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de tournoi applique cette règle .

On préfère svt "accueillir" un max de participants , sans se soucier du rythme engendré pour les participants ( si cette règle était appliquée = je ferai plus de tournois)

Ou moins car diminution du nombre de participants !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou moins car diminution du nombre de participants !!!

oui mais dans des coins où il y a peu de tournois (comme chez moi ) :c'est :soit tu "subis les règle des JA / soit tu en fais moins

en région parisienne ou dans les coins bien fournis :le client choisi ( le joueur choisi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ce ne sont que les gros nazes qui se retrouvent en consolante ...

Qu'ils ailles se faire cuire un oeuf ces gros nullos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord qu'il faut limiter le nombre d'inscrits et c'est bien ce qu'on l'ont fait chez nous (On sait qu'on peu prendre 190unités (on se donne 180 joueurs pour souffler) répartis sur 6 tableaux (H/F seniors, +35 H/F avec poules 4émes + consolante) et passer 220matchs en flux tendu) et ce n'est pas pour autant que chaque année on finit par faire charette suite aux aléas de la vie et temps... Par contre quand le temps est avec clément, on finit sans surprise et large

La consolante est fatalement +/- en meme temps que la Tb final et faut bien les programmer aussi! Pour les consolantes annulées, je l'ai vu une fois en cours de route... Le club a pris 3jrs de pluie sans replie possible. Pas bien le choix là :dur:Ca était expliqué et compris de tous...

Pour le rythme des joueurs, vous devriez lire un peu le reglement... parce que il prevoit en catégorie séniors un rythme ardu si on voudrait "faire" du match :whistling: . En l'appliquant flux tendu, je pense qu'on gagnerai 2/3matchs par jour.

@Nat: Y a pas d'énervement mais des fois quand on vous lit, on a vraiment l'impression que c'est un choix et une envie du JAT de faire chier son monde, qu'il ne réfléchit à ce qu'il fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ce ne sont que les gros nazes qui se retrouvent en consolante ...

Qu'ils ailles se faire cuire un oeuf ces gros nullos !

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le rythme des joueurs, vous devriez lire un peu le reglement... parce que il prevoit en catégorie séniors un rythme ardu si on voudrait "faire" du match :whistling: . En l'appliquant flux tendu, je pense qu'on gagnerai 2/3matchs par jour.

Tu penses au fait de jouer 2 matchs dans la journée avec 1h30 de repos entre les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis globallement d'accord avec tout, apres je ne dis pas dcnyk que le JA fait chier son monde

je dis juste qu'au moment de ramener un joueur potentiel dans son tournoi tout est possible et curieusement quand le cheque est dans la boite ça passe de "tout est possible" à "c'est comme ça tu attends trois heures que toutes les consolantes soit terminées ou tu degages"

je ne suis pas d'accord avec ça

bref

ma nouvelle question, c'est qui faut il contacter pour essayer de modifier ce reglement inadapté aux joueurs

la fft direct?

autant il y a pleins de reglements dont je me contrefous, comme les reformes sur les championnats, et pleins d'autres, autant je ne comprends pas qu'il soit ecrit dans le livre des statuts et reglements de la federation qu'un match peut demarrer jusqu'à 00H, il faut essayer de modifier ça pour 23h

je ne connais pas d'autres sports ou on peut demarrer un match à 00h alors pourquoi le tennis??

à mon sens c'est aux tournois de s'organiser correctement et pas aux joueurs d'attendre pour sortir leurs raquettes à 23h55 surtout quand on à de la route a faire derriere (ce qui n'etait pas le cas ici mais aurait pu l'etre)

je le repetes je preferes qu'on me dise que mes indispos sont trop compliqués à gerer comme ça je m'inscrit à un autre tournoi qui sait gerer plutot qu'on me prenne ma thune pour me dire l'inverse après c'est à dire tu joues quand tu peux pas et c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour ce qui est de "doubler", pour les JA présents ici, est-ce que vous prévenez en amont que le vainqueur du match du match rejoué dans la journée ou pas du tout ? Est ce que le règlement prévoit quelque chose sur ce point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je suis globallement d'accord avec tout, apres je ne dis pas dcnyk que le JA fait chier son monde

je dis juste qu'au moment de ramener un joueur potentiel dans son tournoi tout est possible et curieusement quand le cheque est dans la boite ça passe de "tout est possible" à "c'est comme ça tu attends trois heures que toutes les consolantes soit terminées ou tu degages"

je ne suis pas d'accord avec ça

bref

ma nouvelle question, c'est qui faut il contacter pour essayer de modifier ce reglement inadapté aux joueurs

la fft direct?

autant il y a pleins de reglements dont je me contrefous, comme les reformes sur les championnats, et pleins d'autres, autant je ne comprends pas qu'il soit ecrit dans le livre des statuts et reglements de la federation qu'un match peut demarrer jusqu'à 00H, il faut essayer de modifier ça pour 23h

je ne connais pas d'autres sports ou on peut demarrer un match à 00h alors pourquoi le tennis??

à mon sens c'est aux tournois de s'organiser correctement et pas aux joueurs d'attendre pour sortir leurs raquettes à 23h55 surtout quand on à de la route a faire derriere (ce qui n'etait pas le cas ici mais aurait pu l'etre)

je le repetes je preferes qu'on me dise que mes indispos sont trop compliqués à gerer comme ça je m'inscrit à un autre tournoi qui sait gerer plutot qu'on me prenne ma thune pour me dire l'inverse après c'est à dire tu joues quand tu peux pas et c'est tout

 

Il y a pourtant des matchs de foot demarrant à 0H00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des matchs de foots officiels?jamais vu, effectivement je serais curieux de savoir ce quil se passe dans les autres sports car il y a certains habitus du tennis qui me semble totalement dépassés comparés à d'autres competitions dans d'autres sports, notamment l'absence quasi permanente d'arbitre et les reglements farfelus/a la carte sur les convocations/horaires... mais bon ne nous eparpillons pas

qui s'occupe des reglements sportifs de la fft? qui contacter? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'en amont il n'aurait pas fallu mettre la consolante à ce moment-là.

Mais une fois que les joueurs sont là et qu'ils sont arrivés avant ceux du tableau final, c'est à eux de jouer.

(sinon tu les oublies pour l'an prochain déjà..)

Dans la région, ils perdent 50% des 4eme série sans consolante vu que tout les tournois en proposent et qu'on a des tournois partout.

Non, le problème c'est juste qu'il n'a aucune marge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour ce qui est de "doubler", pour les JA présents ici, est-ce que vous prévenez en amont que le vainqueur du match du match rejoué dans la journée ou pas du tout ? Est ce que le règlement prévoit quelque chose sur ce point ?

Perso, j'envoie la convoc avec horaire du match et rajoute ("en cas de victoire match suivant l'après-midi" (ou en soirée suivant l'heure du premier match)) pour celui qui rentre.

Pour le vainqueur du match précédent je lui donne son horaire et rajoute "deux tours en cas de victoire".

Par contre, je laisse 7h (parfois 6) entre le début du 1er match et le début du suivant (ça laisse le temps au joueur de récupérer, manger, et faire la sieste...crapuleuse au besoin :w00t: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me semble le plus logique... Au tournoi que je fais en ce moment, j'ai fais mon 1er pur dimanche matin et à la fin du match : "vous rejouez ce soir 21h" Un peu scotché... J'aurais apprécié le savoir avant... (Et on a commencé à 23h au final...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

julien martin

d'ou l'interet de faire un nouveau reglement: pas de match après 23h!

tant que ce reglement ne sera pas instauré, pour ma part c'est clair et net, avant de m'inscrire, pas dispo à 21h

je ne rejouerais jamais à 21h sauf si c'est un retard de 19h30

mes dispo du soir en heure d'appel c'est 18h00 18h30 19H00 19h30 et 20h00 max si c'est pas loin et que je sais que le tournoi et bien organisé/ja sympa arrangeant sinon je preferes autant qu'on me dise que je suis trop compliqué d'entrée je laisses les autres joueurs jouer à 21h si il veulent mais moi ça m'interesses pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me semble le plus logique... Au tournoi que je fais en ce moment, j'ai fais mon 1er pur dimanche matin et à la fin du match : "vous rejouez ce soir 21h" Un peu scotché... J'aurais apprécié le savoir avant... (Et on a commencé à 23h au final...)

Tu peux prévoir à 99% en jouant le WE le matin d'avoir à rejouer l'après-midi/soirée.

Maintenant, le JA n'a pas obligation de le préciser (d'aucuns te diront que tu dois être à la disposition du JA), c'est juste une question de respect des joueurs de leur dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stick : je ne comprends pas pourquoi te convoquer (sauf à n'avoir que des joueurs dispos à cette heure) à 21h00 si tu es dispos à 18h00.

Si personne n'est dispo à cette heure il doit bien y en avoir de dispos à 19h00 ou 19h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×