Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

Jusqu'à quelle heure de la nuit un match peut se jouer

Recommended Posts

Avec les tableaux publiés sur l'AEI tu peux regarder ton 6e tour si tu veux :P

Je l'ai vu hier sur le tableau (mais je sais toujours pas si le gars a confirmé sa dispo...) :stuart:

Et c'est que le 5ème :whistling:

julien martin

d'ou l'interet de faire un nouveau reglement: pas de match après 23h!

tant que ce reglement ne sera pas instauré, pour ma part c'est clair et net, avant de m'inscrire, pas dispo à 21h

je ne rejouerais jamais à 21h sauf si c'est un retard de 19h30

mes dispo du soir en heure d'appel c'est 18h00 18h30 19H00 19h30 et 20h00 max si c'est pas loin et que je sais que le tournoi et bien organisé/ja sympa arrangeant sinon je preferes autant qu'on me dise que je suis trop compliqué d'entrée je laisses les autres joueurs jouer à 21h si il veulent mais moi ça m'interesses pas

Le match à commencé à 23h donc on aurait joué quand même :pinch:

Tu peux prévoir à 99% en jouant le WE le matin d'avoir à rejouer l'après-midi/soirée.

Maintenant, le JA n'a pas obligation de le préciser (d'aucuns te diront que tu dois être à la disposition du JA), c'est juste une question de respect des joueurs de leur dire.

Je m'étais préparé à cette éventualité de toute façon mais, comme tu le dis, ça me semble être une question de respect envers les joueurs de prévenir... Mais c'est tellement de gag ce tournoi que ça encore, c'est pas trop grave... (ceux qui suivent ma fiche comprendront

@Stick : je ne comprends pas pourquoi te convoquer (sauf à n'avoir que des joueurs dispos à cette heure) à 21h00 si tu es dispos à 18h00.

Si personne n'est dispo à cette heure il doit bien y en avoir de dispos à 19h00 ou 19h30

Si le tableau est fait à l'avance et que l'adversaire qui arrive sur lui n'est dispo qu'à 21h, ça laisse peu d'autres choix, non ? Ou le JA peut changer le tableau même si il est déjà constitué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le problème viens du début de tournoi (pour mon coin) car les tournois sont blindés, mais ils commencent a chaque fois le week end alors qu'en début de tournoi tu ne peux pas caler 20 matchs, les tournois devraient être lancé genre le jeudi, comme ca on blinde jeudi vendredi et le WE peut être bien utilisé

dans chaque tournoi que je vois il y a 10 a 15 créneaux de perdu le 1er we, alors quand le JA prend une marge de 20/25 créneaux sur tout le tournoi, il les a déjà pas mal utilisé....

julienmartin69 un tableau peut etre changé du moment qu'aucune partie n'a été joué et si possible pas affiché....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol je ne savais pas que tu étais au 5e tour d'un tournoi :lol: C'était pour dire que si les tableaux sont publiés chaque joueur sait quand il va rejouer en cas de victoire

C'est pas forcément gênant de savoir sur qui tu peux tomber sur tes prochains tours. Là, au tournoi du Pian, je joue à 15/4 ce soir et sur l'AEI, je crois que les tableaux sont dispos jusqu'à 15/1 déjà

je pense que le problème viens du début de tournoi (pour mon coin) car les tournois sont blindés, mais ils commencent a chaque fois le week end alors qu'en début de tournoi tu ne peux pas caler 20 matchs, les tournois devraient être lancé genre le jeudi, comme ca on blinde jeudi vendredi et le WE peut être bien utilisé

dans chaque tournoi que je vois il y a 10 a 15 créneaux de perdu le 1er we, alors quand le JA prend une marge de 20/25 créneaux sur tout le tournoi, il les a déjà pas mal utilisé....

julienmartin69 un tableau peut etre changé du moment qu'aucune partie n'a été joué et si possible pas affiché....

Je sais que au tournoi de mon ancien club, ils n'affichaient jamais les tours suivants à l'avance et essayer de faire jouer ensemble des joueurs aillants les mêmes dispos pour pas griller des créneaux pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sean je suis tout a fait d'accord, tu a lair detre un bon ja

mais quand j'ai appelé le ja pour lui dire ce que je pensais, il m'a dis je prends TOUT les joueurs QUEL QUE SOIT les dispos et je ne MOCCUPES pas des indispos

certains JA font l'effort de mettre des joueurs qui coincident sur la meme ligne, d'autres non la il y avait 8 compressions a 15/1 et il a mis le seul joueur qui ne peut jouer qu'à 21h contre l'un des seuls joueurs qui ne peut pas jouer à 21h (jetais pas le seul)

je lui ai dis ok je vois votre maniere de faire et vous ne me reverrez pas, sur le vif j'avais espoir que les choses avances et que je joues maxi vers 22h30 ce qui est deja chiant quand à 20h45 on te dis que c'est bon du coup je suis rester dans le club 3h à attendre comme un c** mais avec le recul j'aurais du utiliser un de mes WOs et leurs dire de me restituer mon cheque

bref tout ça pour dire que maintenant quand j'entendrais match X jour à 21h je refuserais, car autant on a un %age de chance de jouer à l'heure, autant le %age de commencer passé 23h est trop elevé pour que je prenne le risque

julien tu a commencé à 23h mais si il y avais une regle qui empechait de commencer un match (1er service après 23h) ce qui me semble normal tu aurai pu jouer la montre, mais avec la regle tel quelle est actuellement tu aurais pu egalement commencé bcp plus tard genre 23h45 ou plus comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le rythme des joueurs, vous devriez lire un peu le reglement... parce que il prevoit en catégorie séniors un rythme ardu si on voudrait "faire" du match :whistling: . En l'appliquant flux tendu, je pense qu'on gagnerai 2/3matchs par jour.
Tu penses au fait de jouer 2 matchs dans la journée avec 1h30 de repos entre les deux ?

Oui, et on pourrait pousser a 3 au pire des cas. (débile je conçois) Enfin certains joueurs font bien 2 tournois en même temps et arrivent a 3/4 sur un jour donc bon... Va comprendre Charles.

L'année dernière, j'avais commencé en marquant l'horaire d'après en cas de victoire dans un tableau envoyé aux convoqués. J'ai des joueurs qui n'ont rien vus, d'autres qui avaient pris l'heure du prochain match... Au final, j'ai laissé tomber sous les doléances des joueurs... Comme quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

L'année dernière, j'avais commencé en marquant l'horaire d'après en cas de victoire dans un tableau envoyé aux convoqués. J'ai des joueurs qui n'ont rien vus, d'autres qui avaient pris l'heure du prochain match... Au final, j'ai laissé tomber sous les doléances des joueurs... Comme quoi !

Alors ça, surtout pas, tu es complètement coincé si tu veux changer l'horaire, il faut toujours rester vague, sinon tu vas au devant de pataquès inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui nat, mais je ne vois pas tjs un JA comme une haute autorité tennistique à qui le respect doit couler de source

autant si les choses se passent relativement bien/correctement je peux etre l'une des personnes les plus cool sur le circuit amateur, (j'essaies detre le plus disponible possible et d'arranger autant que possible) autant si ça ne va pas comme je veut je peux surement etre le plus c** de tout les joueurs de tennis qui existe

je pars du principe que quand tu payes, certes pas grand chose tu est client, tu attends un service et je vois un club/tournoi un peu comme un magasin ou le client est + roi que le ja... quand on s'engage et qu'on a donné toute les cartes d'entrée et qu'on s'est mis d'accord sur certaines conditions je ne voies pas pourquoi les regles doivent changer au dernier moment et on doit s'y plier tout naturellement

surtout dans ce cas precis ou tout le monde semble plus ou moins d'accord...je n'ai pas à me plier à tout et si il y a un dieu, dieu sait qu'on a voulu m'en faire des plans bizarre sur les tournois

donc voila, à la base je suis cool mais méfiant et quand on m'appelle ou me sort des trucs pas prévus a la derniere minute mon sang ne fait qu'un tour :)

desfois les choses se passent mal mais je voies que c'est independant de la volonté des organisateurs donc je fais un effort de patience, desfois on me sort carrement: tu fais ça et puis c'est tout sans faire l'effort de chercher des solutions qui de mon point de vue serait logique! et la en general ça me convient pas, mais je penses que dans l'ensemble tout le monde est plus ou moins d'accord apres y'en a qui l'ouvrent moins que d'autres

bref, mis à part ça je donnes l'impression de me prendre la tete souvent vu que j'insiste + la dessus que les autres fois mais j'ai quand meme fait 18 tournois depuis octobre et le seul wo que j'ai fais c'est de ma faute, dans l'ensemble les choses se sont plutot bien passés à part une minorité de cas, après sur le dernier tournoi y'a clairement eu une voire plusieurs claques qui se sont perdus ^^

bref

sinon apparement l'ami loka n'a pas commencé à jouer et il n'a pas l'air de vouloir s'echauffer pour rester dans le ton du sujet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin... Si tu fais pas preuve non plus d'un peu de souplesse, tu finis toujours par avoir des problèmes avec un peu tout le monde.

Je pense que tu as raison dans certains cas, et pas dans d'autres.

De l'expérience que j'en ai, quand tu as beaucoup de problèmes, c'est que quelquefois c'est toi le problème.

J'y vois un certain parallèle avec un autre classimien que certains reconnaitront, qui lui aussi enchaînait les problèmes avec les problèmes, et était la victime des méchants JA.

Un peu de souplesse ne nuit pas, être carré c'est bien, trop c'est pas bien.

Pour ma part, je n'ai de problèmes qu'avec un seul JA, dont il est clair que l'organisation n'est pas son fort.....

Pour les autres, dès fois je les arrange, dès fois ils m'arrangent, et d'un manière générale ça se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses au fait de jouer 2 matchs dans la journée avec 1h30 de repos entre les deux ?

Oui, et on pourrait pousser a 3 au pire des cas. (débile je conçois) Enfin certains joueurs font bien 2 tournois en même temps et arrivent a 3/4 sur un jour donc bon... Va comprendre Charles.

L'année dernière, j'avais commencé en marquant l'horaire d'après en cas de victoire dans un tableau envoyé aux convoqués. J'ai des joueurs qui n'ont rien vus, d'autres qui avaient pris l'heure du prochain match... Au final, j'ai laissé tomber sous les doléances des joueurs... Comme quoi !

Certes, mais ceux qui arrivent à 3/4 matches comme tu dis, c'est leur choix.... Personne ne les y oblige.

Quoiqu'il en soit, il y a 20 ans ça m'est arrivé de jouer trois fois dans lourée pour e même tournoi, ça arrivait de temps en temps.

Plus du tout maintenant... Comme quoi les choses évoluent quand même...

Il y a aussi beaucoup moins de monde dans les tournois, les tableaux sont moins denses qu'à cette époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais moi tu vois je fais l'effort d'etre justement carré

il y a des choses que je sais reconnaitre j'ai des defaut comme tout le monde d'autres non,

bref personne n'est parfait mais quand j'ai rien a me reprocher j'ai rien à me reprocher et la justement je suis irreprochable; je donnes toutes les infos avant j'arrives en avances avec toutes les pieces justificatives en bon et du forme

si il y a plusieurs fois des pbs c'est qu'il y a bcp d'organisation bancales que je n'acceptes pas et pas que je suis un pb

quand j'ai repris le tennis je m'en foutais un peu de tout maintenant je suis tout le temps en avance alors il faut que ça suive

sinon>>>>

puisqu'on est susceptible de jouer avec 3h de retard à un match autant que je vienne soit à l'heure soit 3heures en retard de temps en temps quand j'ai d'autres trucs a faire par exemple aller boire un verre en ville et on verra si les JAs seront aussi souples que je devrais soit disant l'etre? lol

quand ça va dans un sens il faut aussi que ça ailles dans l'autre

sinon LOKA n'a pas encore foulé la terre battue rochecorbonnienne!!! lol (il est en phase d'atteindre son heure de retard)

à cette heure si ou je suis en train de boire un petit vouvray et me prepares a aller me coucher il est je penses à peut pret chaud pour jouer (esperons qu'il gagne) j'avais pronostiqué 22h10 pour lui mais visiblement je me suis trompé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais moi tu vois je fais l'effort d'etre justement carré

il y a des choses que je sais reconnaitre j'ai des defaut comme tout le monde d'autres non,

bref personne n'est parfait mais quand j'ai rien a me reprocher j'ai rien à me reprocher et la justement je suis irreprochable; je donnes toutes les infos avant j'arrives en avances avec toutes les pieces justificatives en bon et du forme

si il y a plusieurs fois des pbs c'est qu'il y a bcp d'organisation bancales que je n'acceptes pas et pas que je suis un pb

quand j'ai repris le tennis je m'en foutais un peu de tout maintenant je suis tout le temps en avance alors il faut que ça suive

sinon>>>>

puisqu'on est susceptible de jouer avec 3h de retard à un match autant que je vienne soit à l'heure soit 3heures en retard de temps en temps quand j'ai d'autres trucs a faire par exemple aller boire un verre en ville et on verra si les JAs seront aussi souples que je devrais soit disant l'etre? lol

quand ça va dans un sens il faut aussi que ça ailles dans l'autre

sinon LOKA n'a pas encore foulé la terre battue rochecorbonnienne!!! lol (il est en phase d'atteindre son heure de retard)

à cette heure si ou je suis en train de boire un petit vouvray et me prepares a aller me coucher il est je penses à peut pret chaud pour jouer (esperons qu'il gagne) j'avais pronostiqué 22h10 pour lui mais visiblement je me suis trompé lol

Ben ouais, t'es peut être irréprochable, peut être pas, j'en sais rien.

Ce que je sais par contre c'est que parfois, faut savoir aussi la fermer, tout n'est pas ni tout blanc, ni tout noir.

Sinon, tu passes pour un gueulard, et comme de toutes façons tu gueules tout le temps, ben au final plus personne ne t'écoute.

Faut savoir râler à bon escient.

Le gars qui râle jamais, le jour ou il le fait, on se dit qu'effectivement doit y avoir un problème.

Celui qui gueule tout le temps, au final, tout le monde s'en fout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant les contres et wo faisaient tellement mal que les joueurs ne pouvaient pas se permettre de raler sur le JA, maintenant qu'on s'en fou un peu (pas pour tous biensur) les joueurs croient avoir un tapis rouge pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

solmhyrn tu a surement raison mais quand il faut que je dise qq chose je le dis ça n'a rien a voir avec le tennis

mon fonctionnement n'est pas basé sur l'hypocrisie (je la ferme fais des grands sourire et parle ensuite derriere le dos pour moi c'est assez abstrait j'ai essayé de m'y mettre mais c'est pas evident) quand ya qqch qui va pas la personne concerné sera tout de suite mise au courant jusqua maintenant ça m'a plutot reussi bref toute façon il faut de tout pour faire un monde, des grandes bouches et des petites des gentils et des mechants, moi j'essaies juste de m'adapter a la personne en face de moi et faire de mon mieux (la comme j'ai dis j'ai commencé par on và pas s'enerver.....je n'ai pas été le 1er à l'ouvrir mais c'est sur que j'ai vite couvert le bruit environnant)

nat certes j'ai perdu une soirée mais vu que je me suis préparé à 20h00 pour jouer à 21h00 j'avais un boulot à rendre pour le lendemain que j'etais censé faire vers 23h00 apres le match et me coucher vers 01h du mat au plus tard mais au lieu de ça juste pour les beaux yeux du JA je n'ai rien pu faire de la soirée et suis rentré quasi à 03h00 le temps de faire mon boulot je me suis couché à 06 et je suis arrivé avec plus de 15minutes en retard au stage de tennis que je donne cette semaine qui commence tout les matins à 09H donc je tavoues que ça ne me l'a pas fait du tout et je suis pas le seul

enfin bref comme nat dis c'est du passé je sais quoi faire à l'avenir mais si je pouvais faire en sorte de quelque maniere qu'elle soit que les choses changent au niveau de ce reglement sportif numero 14 je le ferai, ça eviterai que loka commence à jouer et de nombreux autres joueurs comme moi, vous commencent a jouer quand la plupart des autres personnes sont deja en pyjama au fond de leurs lit comme le JA que j'avais appelé justement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne suis pas si carré que ça pour certains trucs, mais justement pour les tournois je fais l'effort de l'etre et c'est pour ça que je suis exigent, il est plus facile pour moi d'arriver avec 1,2,3heures en retard que tout le temps 15,30,45min en avance et pourtant je le fais...je sais tres bien ce que ça donnerais si j'arrivais ne serai-ce que 30minutes en retard, pour mon tournoi de reprise en 2011 j'etais arrivé avec 1h15 de retard et ça n'avais pas specialement plu (maintenant je suis pote avec le ja de ce tournoi) donc a partir du moment ou les joueurs sont a la "disposition" du tournoi et s'engagent dans leurs limites a faire tout ce qui est en leur possible pour etre present quand il faut et le plus carré possible, le tournoi doit faire la meme chose de son coté c'est juste logique sinon deja que c'est le bordel dans certains tournois, si en plus les joueurs si mettaient ce serait carrement l'anarchie, il y aurait des tournois qui prendraient facile une semaine de retard si ils ne comptaient pas sur la flexibilité et la docilité de la plupart des joueurs

voila bref la il y a de la redite de toute façon donc je vais aller me coucher à l'heure ou loka commence peut etre son premier set on en saura plus surement demain ^^

et pour le reglement peut etre peine perdue mais deja il faudrait que je sache vers qui me diriger pour tenter qqch, qui ne tente rien n'a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuh.... normalement, 1/4 d'heure de retard (surtout si tu préviens pas), t'es scratché....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol je ne savais pas que tu étais au 5e tour d'un tournoi :lol: C'était pour dire que si les tableaux sont publiés chaque joueur sait quand il va rejouer en cas de victoire

Ca ne se fait pas chez nous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça, surtout pas, tu es complètement coincé si tu veux changer l'horaire, il faut toujours rester vague, sinon tu vas au devant de pataquès inutiles.

C'était à titre d'experience ;) Il faut bien essayer une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuh.... normalement, 1/4 d'heure de retard (surtout si tu préviens pas), t'es scratché....

Si il y a un court de libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final pour moi : Convoqué à 21H30, début à 22H30.
Fin à 1H20.

Va te coucher en rentrant d'un match aussi long directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final pour moi : Convoqué à 21H30, début à 22H30.

Fin à 1H20.

Va te coucher en rentrant d'un match aussi long directement.

Ha je ne connaissais pas cette subtilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a la fatigue physique mais y a aussi le psychique qui rentre en jeu, il le temps que la pression et l'adrénaline redescendent pour pouvoir s'endormir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux te coucher apres un match qu'elle qu'en soit la durée tant mieux mais moi le temps que la pression redescende c'est pas possible, deja quand je rentres le temps que je manges un minimum prenne ma douche et fasse des etirement y'a facile une heure qui s'ecoule (meme pour un entrainement d'ailleurs) donc si j'avais fini comme toi à 1h20 le temps de rentrer et faire tout ça vers 2h30 à peut pret opé pour aller me coucher et il faut se detendre un minimum, avant, les somniferes pas mon truc non plus

on est pas des robots! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois, Madame peut aider à endormier et gérer la pression

:stuart:

8f51736a61.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux te coucher apres un match qu'elle qu'en soit la durée tant mieux mais moi le temps que la pression redescende c'est pas possible, deja quand je rentres le temps que je manges un minimum prenne ma douche et fasse des etirement y'a facile une heure qui s'ecoule (meme pour un entrainement d'ailleurs) donc si j'avais fini comme toi à 1h20 le temps de rentrer et faire tout ça vers 2h30 à peut pret opé pour aller me coucher et il faut se detendre un minimum, avant, les somniferes pas mon truc non plus

on est pas des robots! lol

+1 moi avec des aller-retours pipi toutes les 2 heures en moyenne car je bois bcp pdt un match (qd je n'ai pas le tps d'évacuer mes boissons = ça donne une nuit hâchée :horrible)

une fois j'ai fini le dernier match du club :programmé le premier match le lendemain à 8h30 (alors qu'à 10h il y avait des trous ??) et bien je gagne le premier set 6/0 (à15/3) puis perd le second 7/5 en menant 5/3 et j'abandonne avant de commencer le troisième car plus de jus (j'étais dans le rouge cramoisi depuis le milieu du deuxième set)

maintenant je me freine bcp niveau boisson qd je joue le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×