Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

Jusqu'à quelle heure de la nuit un match peut se jouer

Recommended Posts

bjr, j'ai fait un match lundi soir programmé à 21h...

j'ai commencé mon echauffement aux alentours de 00h après avoir gueulé comme un putois sur tout le comité d'organisation (permanente et ja) du tournoi qui me gueulait dessus aussi d'ailleurs

j'ai parlé de ça avec qq personnes qui m'ont dis soit disant qu'un match ne POUVAIT PAS commencer après 23H30

mais j'aimerais retrouver cette regle ecrite noir sur blanc pour pas me refaire b*****r car sur tout les tournois que j'ai fais ces trois dernieres années c'est a dire un paquet, ça fait trois fois qu'on me FORCE à jouer a des heures pas possible (00H et qq) sous peine de forfait et j'aimerais pouvoir sortir cette regle d'un bouquin plutot que dire "on m'a dis que" car entre ce que les gens disent ou font et les regles (pas toujours respectées) desfois il y a un monde

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article 14 des règlements sportifs :

Aucune partie ne peut être commencée apres minuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok super j'ai la reponse à ma question donc la prochaine fois qu'à 21h(heure ou d'ailleurs javais precisé ne pas etre disponible AVANT le tournoi) on me fait un mic mac incroyable que je ne vais pas développer

je rentrerai chez moi et reviendrai à 23h55 car attendre 3h dans un club de tennis moisi qui ne respectes pas les reglements de la fft (puisque la partie a debuté après 00H) et ou on te paies meme pas un café pour essayer de s'excuser je trouves ça LEGEREMENT abusé

merci pour la réponse j'ai fini mon laius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai verifié j'ai le livre statut et reglement mais je n'ai pas tout lu, maintenant je vais l'amener avec moi quand j'irais en compet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme pour adri69

article 14: -- Dans les tournois, aucune partie ne peut être commencée après minuit et avant 7 h

tu peux vérifier sur ce lien: http://ww2.fft.fr/cms/GetDoc.asp?Type=5&ID=11774

Et il faut rajouter que si une partie commence entre 22h00 et minuit, le vainqueur ne peut pas être convoqué le lendemain avant midi.

@Stick : attention, si tu pars du club et que le match précédent est terminé, si tu n'es pas là, tu risques le WO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton désarroi. Sans aller jusque là, j'ai déjà commencé une partie vers 23h qui s'est terminée à 1h30... Heureusement, j'avais gagné!

Cependant,les tournois adultes commencent rarement avant 18h, une programmation est établie et décaler un match le lendemain peut foutre la m... C'est un véritable casse tête pour le JAT! surtout si le vainqueur doit rejouer le lendemain...

Cela n'a pas du non plus amuser le permanent ( personne qui participe rarement au tournoi et qui est souvent bénévole avec une vie de famille, qui se fait engueuler...et qui bosse aussi le lendemain...)!

Perso, je trouve surtout dommage qu'il ne t'ai pas offert un café!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton rajout Sean c'est une recommandation ou une obligation ? Déjà vu plusieurs fois que ce n'est pas respecté. Mais ce n'est pas forcément simple à faire respecter ..

Obligation... Enfin tu peux aller te promener du moment que tu es là pour ton match...

@Stick: Les 23h30, on va dire que c'est plus pour du confort pour tous mais la regle est bien 00h00. Et match commencé, c'est quand le 1er service est enclenché. L’échauffement ne rentre pas dans "le match"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dncky: le 1er service enclenché largement après 00H!!

lapin c'est surtout dommage qu'à la base je suis arrivé à 20H45 vu qu'à 20H30 elle ma dis qu'il n'y avait aucun retard

et quand elle m'a dis "il y a un couple de joueur avant vous" j'ai dis y'a du retard? vous m'avez dis l'inverse ya 15min...

bref je l'ai pris cool, mais la ou je l'ai pas pris du tout cool c'est quand a 22h30 je ne sais pour qu'elle raison on est passé d'un à DEUX couples de joueurs et qu'elle a envoyé une consolante (deux 30/4)jouer avant nous (deux 15/1) avec comme seul argument, ce n'est pas parce que vous etes 3eme serie que vous etes au dessus des autres

la je me suis mis en face d'elle et lui ai dis en introduction: "on ne va pas s'enerver mais :..." et la avant meme que j'ai fini ma phrase elle a haussé le ton et a commencé à s'enerver, ct mal connaitre le stickmagassi...^^ 5minutes apres elle etait au bord des larmes lol

j'ai tout de suite appelé le JA qui faisait son malin a dire j'ai pris tout les joueurs, je ne fais pas de liste d'attente, je ne refuses personne mais par contre les indispos et les retard je m'en cognes, il faut accepter de jouer à n'importe quelle heure ou vous faites forfait (en gros maintenant que j'ai pu encaisser votre cheque et que vous etes la vous vous soumettez)

sauf que quand je l'ai appelé ce que je lui ai dis au telephone c'est qu'il etait justement 23h00 et qu'on etait loin d'avoir commencé, il s'en foutait, mais bon bref

sean, j'ai bien reflechi et je vais faire comme ça, personne ne peut m'obliger à rester plus de 3h dans un club house à regarder les mouches voler, c'est au tournoi de faire en sorte que les choses s'organise correctement

1/verifier que les horaires donnés correspondent aux disponibilités des deux joueurs (dans mon cas je donne toujours mini 5jour sur 7 et deux creneaux par jour de dispo) il y avait 8 combinaisons de compressions 15/1 possible et la seul que ce *** de ja et trouvé c'est de me mettre moi pas dispo à 21h contre un mec dispo QU'A 21h.... lol

2/quand on appel pour savoir si il y a du retard de VERIFIER un minimum avant de s'avancer pour eviter des deplacements inutiles

3/quand on defini un ordre d'appel s'y tenir

4/et ça c'est mon avis:passé une certaine heure et ayant accumulé un certain retard (du à l'entetement des tournois à caler des rotations toutes les heures et demi sachant qu'un match en comptant l'echauffement à tres peu de chance de durer 1h30) dégager les matchs de consolantes, fin de tableaux ou autres (pour moi secondaires) quand il y a des joueurs qui ont payé pour faire un match de tableau principal

je pourrais rajouter d'autres choses mais j'ai pas envie de m'etaler plus

ici rien n'allait et en plus j'ai eu un droit à "j'ai jamais dis ça" pour couronner le tout

donc la prochaine fois au lieu de m'enerver dans le club je rentrerai chez moi et il m'appelleront quand je peux jouer, si il le font pas ou me mette un wo, d'une part je vais gueuler, d'autres part je vais reclamer mon cheque

je suis desolé mais cette année j'ai fais presque 20 tournois, le seul wo que j'ai fais c'est de ma faute j'etais pas apte physiquement a enchainer deux tournois que j'avais mis trop rapproché

mais autant justement certains tournois font l'effort de faire les choses correctement c'est à dire respecter les horaires des joueurs et un minimum celles des matchs

autant certains prennent vraiment les gens en otage et passe du : " qu'elles sont vos indispos, on peut vous arranger ect" à "on a jamais dis ça, toute façon vous n'avez pas le choix" une fois le butin récolté

je preferes qu'on me dise qu'il n'est pas possible de faire un tournoi car mes horaires sont trop compliqués (en general dispo lundi mardi jeudi vendredi pour etre appelé entre 18 et 19h30 samedi 1 match à partir 16h30 dimanche deux matchs a partir 12h ça me sembles vraiment pas si compliqué!!) plutot qu'on me dise que tout est possible pour au final me dire l'inverse ou on ne suis les indispos qu'au premier tour (voir pas du tt) je ne sais pas quoi une fois l'argent encaissé, indispo le mercredi c'est indispo le mercredi, indispo à 21h c'est indispo à 21h, je ne vois pas pourquoi ça changerai au bout d'un match de tournoi............ lol c'est comme ça que je vois les choses

mais le pb c'est que les tournois veulent toujours saturer leurs horaires et leurs nb de joueurs au detriment de la qualité juste pour tenter de recolter qq euros en plus par ci par la, quand t'as des joueurs dociles ça va, mais quand y'a moi et que tu veux me faire jouer avec 3h de retard ou m'obliger à me faire remplacer au boulot parce que t'est pas capable de faire un tableau en fonction de ce que je t'ai dis ou mis avant de m'engager ne t'attends pas à ce que je soit sympa derriere

y'a trois ans quand jetais nc, que je revenait et que j'y connaissait rien a l'organisation de quoi que soit dans les tournois, je faisait un peu n'importe quoi (je suis deja arrivé avec plus d'une heure de retard, sans certif, sans cheque ou d'autres choses plus ou moins marrantes avec le recul et j'ai limite l'impression qu'on se payait moins ma tronche vu qu'on m'attendais et qu'on attendais que je paye surtout que maintenant quand j'arrives 20,30 minutes en avances avec tout bien mis et que j'essaie de savoir qq jours avant quand je vais jouer et qq heures avant quand il faut venir) peut etre qu'il faut que je readopte un peu de cette attitude je m'en foutiste pour inverser la tendance

bref c'etait le coup de gueule de la soirée made in stickmagassi ^^

heureusement la plupart des tournois ESSAYEnt au moins de faire les choses correctement mais desfois c'est nimp(entre 10 et 20%) les prises d'otages faut le faire à d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul problème dans ton histoire, c'est le match de consolante (4ème série ou autre, on s'en tape) qu'elle n'aurait pas dû faire passer avant un match du tableau principal. C'est se créer des problèmes inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton rajout Sean c'est une recommandation ou une obligation ? Déjà vu plusieurs fois que ce n'est pas respecté.

Mais ce n'est pas forcément simple à faire respecter ..

C'est dans le règlement au même paragraphe que pas de match après minuit et pas avant 7h00.

C'est l'article 14

Modifié par sean95
Précision du numéro d'article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai dis quand j'etais en furie: "j'ai jamais vu qu'un match de consolante (ici deux) passe avant un match de tableau principal"

et elle me disait, c'est comme ça c'est tout, les couples formés en premier passe en premier quel que soit les joueurs quels que soit le tableau et puis c'est tout

toute façon le ton avais deja monté

pour la petite anectote caucasse

le jour d'avant je suis aussi arrivé le premier et mon adversaire precedent aussi arrivé dernier, mais la le permanent (un autre) visiblement pas français baragouina ds un melange de français et d'allemand au couple qui etait formé avant nous, "vu que stickmagassi est arrivé premier je penses quon và l'envoyer desolé...."

moi qui n'avais pas envie de m'eterniser et que ça arrangeait j'ai rien dis

j'ai bien vu sur la tete des deux autres joueurs que ça ne leurs plaisaient pas trop non plus mais vu que c'est des gentils joueurs dociles, ils n'ont rien dis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obligation... Enfin tu peux aller te promener du moment que tu es là pour ton match...

@Stick: Les 23h30, on va dire que c'est plus pour du confort pour tous mais la regle est bien 00h00. Et match commencé, c'est quand le 1er service est enclenché. L’échauffement ne rentre pas dans "le match"

Mouais, enfin le match commencé.....je ne me souviens pas avoir lancer un match si tard, mais si un jour je lance un match à 23h50, il ne faudrait pas que les joueurs reviennent à minuit cinq en me disant que le match n'est pas commencé à minuit.

Pour l'obligation dont parle Nat, c'est du match du lendemain, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sean, c'est a peut pret ce qui c'est passé, on a commencé a sechauffer vers 00H peut etre 23h55 mais vu le temps que ça a pris commencé à joué après 00H sur et si j'avais eu l'article 14 sous les yeux je l'aurais clairement mis dans le nez de la personne qui m'a forcé a etre sur le terrain a cette heure la

dans tout les cas je trouves ça scandaleux

pour moi le bon sens fait qu'aucun match officiel ne devrait commencer après 23H et non 00H, ça devrait etre ça le reglement officiel de la fft et je vais faire ce qui est en mon possible pour que ce reglement change en esperant y arriver sait on jamais (nouvelle objectif dans le milieu du tennis!!)

on se plaint du manque de joueur dans les tournois, mais quand tu bosses la semaine, qu'on te convoque à 21h et que tu dois attendre 2 ou 3heures avant de jouer pour te lever à 07h du mat pour bosser le lendemain (ou plutot le jour meme vu que tu rentres chez toi apres 00H) et rejouer le soir meme je comprends que ça puisse en effrayer plus d'un surtout quand on a pas un objectif professionnel derriere

j'ai appris que l'ami loka est appelé à joué à 21h30 à un autre tournoi demain

dans la logique ou il y aurait un match à 18H30 un à 20H un à 21H30 (si il n'y en a pas avant ce qui n'est pas exclu en periode de vacances scolaires)

il est fort possible que le match de 18h30 commence vers 40 apres echauffement si il dure environ 2h20 (durée d'un match long en deux sets pour les 4emes series femmes ou en trois pour des 3emes series hommes^^) ça amene deja à 21h

le match de 20h qui jouera a 21h commencera apres echauffement vers 21h10 et si il dure assez longtemps mais une durée plus ou moinsnormale , allez on va dire 1H50, ça nous fait deja commencé l'echauffement de l'ami loka vers 23h00 (ce que je ne lui souhaites pas)

à l'heure ou j'ecris ce message il est 23h40 si vous le lisez, essayez de vous imaginer dans un club de tennis en train de vous dire que soit vous n'avez pas fini le premier set soit vous etes encore en train d'attendre de sortir votre raquette vu que le reglement dis que vous pouvez jouer jusqu'à 00H

moi perso j'ai beau etre tres motivé, je penses un peu plus que la normal, ben j'ai plus envie detre dans mon lit à cette heure la dsl

qu'il soit 23h45 50 55 ou 59 et 59 secondes j'ai pas envie de jouer et je penses que c'est le cas de quasiment tout les joueurs alors pourquoi nous mettre le couteau sous la gorge?

ça arrives tres souvent dans les tournois qu'il y ai 1H30 de retard et quand on lance un match à 21H ou 21H30 on s'expose à ces risques c'est pour cela que je dis ne jamais etre dispos à ces heures malheureusement j'ai voulu retenter l'experience et essayer d'etre sympa avec le ja qui a fait son tableau a l'arrache mais ça n'arrivera plus je vous et surtout me le promet

;)

pour les JAs et comités de tournois ou autres je lances un appel en tant que joueur qui je penses depense pas mal d'argent, d'energie et essaie d'etre le plus disponible possible pour la competition dans MES limites

>>>malgrès les contraintes horaires de la majeure partie des joueurs, les contraintes de terrains, les contraintes financières, de permanences,ect bref les PROBLEMES D'ORGANISATION, chaque probleme à une solution, si vous voulez que les gens reviennent ne faites pas n'importes quoi, n'encaissez pas les cheques des gens pour ensuite menacer de WO ou carrement mettre un WO qui n'est pas du fait du joueur quand il ne y'a justement pas de solution

PLUS DE SOUPLESSE EN 2014! ;) PLUS D'AMOUR!! < :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça nous fait deja commencé l'echauffement de l'ami loka vers 23h00 (ce que je ne lui souhaites pas)

J'espère pas, après par chance je suis en vacances...

M'enfin j'ai fais quelque chose que tu devrais faire, j'ai enregistré le PDF du règlement sur les espaces entre match et convocation tardive puis le matin :) ça pourra servir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi les joueurs ne font plus de compétition???

mdr

Ceci dit gros respect :gourou: ,c'est beau d'avoir envie de jouer à ce point là, parceque moi je me dirige au tableau des scores et je file le match ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin le match commencé.....je ne me souviens pas avoir lancer un match si tard, mais si un jour je lance un match à 23h50, il ne faudrait pas que les joueurs reviennent à minuit cinq en me disant que le match n'est pas commencé à minuit.

Pour l'obligation dont parle Nat, c'est du match du lendemain, je pense.

Je te rassure, moi aussi... Enfin, déjà à la base chez nous, dernier départ de rotation 19h30 (heure prévue) sauf fin de tournoi si on a prit du retard, on crée à 21h exceptionnellement (Et puis la mairie nous fais sauter l'éclairage à minuit :lol: )

Le seul pb que je vois c'est de ne pas avoir respecter l'ordre d'appel. Que ce soit des 30/4 en consolante ou des 15/2 en FTI ou des -2/6 du tableau principal importe peu.

Sean te parle pas d'ordre d'arrivé mais de priorité de tableau. De façon général, quand les délais deviennent compliqués, tu annules/reportes les matchs de consolantes pour faire avancer le reste.

Et il me semble que si tu ne finis pas un tableau de consolante, ce n'est pas grave. Sean, tu confirmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement dncky

de toute façon comme j'ai dis au JA il ne me reverra pas et je ne penses pas etre le seul

c'est bete pour lui parce que je cherche un club pour l'année prochaine et j'aurai pu faire parti de l'equipe 1 mais vu comment on m'a traité je n'irais jamais m'inscrire la bas ni au club ni aux tournois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que Sean parle d'ordre de priorité mais je ne vois pas pourquoi le tableau principal serait prioritaire .. Il y a une règle là dessus ? Si les 30/4 étaient arrivés avant (ce qui ne semble pas être le cas ici) ils jouent et les autres attendent.

Pas de rêgles écrites mais c'est une évidence...

Le succès d'un tournoi se porte sur son principal et si celui-ci prend du retard, finir hors délai est problèmatique (autre tournoi derrière, puisque tu n'es pas sencè faire 2 en même temps et quand c'est le cas, c'est pire!) La consolante reste du bonus et comme il me semble, tu peux cloturer sans finir ce tableau. Tu valides justes les résultats déjà effectués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que Sean parle d'ordre de priorité mais je ne vois pas pourquoi le tableau principal serait prioritaire .. Il y a une règle là dessus ? Si les 30/4 étaient arrivés avant (ce qui ne semble pas être le cas ici) ils jouent et les autres attendent.

Parce que un tableau principal doit suivre un planning assez précis alors qu'une consolante a souvent plus d'une semaine pour faire des matchs d'une série seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu veux faire quoi d'autre?

De toutes façons, quand tu comptes 1h30 pour un match, t'es sur que tu vas avoir 1h de retard minimum au bout de 3 rotations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui... Il faut peut-être penser a être plus pragmatique heinG.

Ce n'est pas une pratique nouvelle. On a déjà bien vus des consolantes annulées faute de temps à cause de la pluie... En extrapoant, c'est comme annulé ou arrêté un festival plein air à cause de soucis technique ou trop de pluie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur nat, les deux 30/4 aurait du etre decalé, et les deux femmes 4eme series en consolantes egalement, on avait pas à jouer en dernier

après c'est le choix qu'à fait le club, faut pas se plaindre derriere quand on veut faire un tournoi limité à 0 qu'il y ai qu'un ou 2 5/6 d'inscrit

la consolante c'est pour le fun, moi j'ai payé pour faire le match que je devais faire, la consolante c'est du bonus si le match ne se faisait pas il l'annulait et voila donc si on joue sur les mots, comme j'ai dis à la permanencière ce n'est pas de se considerer au dessus d'un 30/4 c'est de définir les priorités passé 23h correctement

quand on paie on est exigent, quand on a un match bonus on le fait quand on peut

sur tout les autres tournois que j'ai fais quand il y a un ou deux terrains homologué pour la compet et d'autres terrains annexes et qu'il y a du retard, les consolantes vont soit dans un autre club soit sur les terrains annexes, en aucun cas sur le terrain principale affecté au tournoi DEVANT le tableau principale parce que l'un des deux joueurs est arrivé 1minute apres l'autre ou quoi

déjà à 22h30 ça me faisait ch*** de jouer sachant qu'a 20h45 on mavait dis que je jouerais à l'heure alors à 00h n'en parlont pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute façon pour moi au dela de vous faire partager mon agacement

la chose qui est claire c'est que le reglement sportif numero 14 devrait etre modifié

aucun match officiel ne peut commencer après 23h et non 00h, 00h c'est abusé

ça obligerait certains tournois à etre un petit peu plus cohérent dans les programmations et eviter que tout le monde s'enerve passé une certaines heure de la nuit

si sur certains tournois il n'y a jamais aucun retard, et sur d'autres tout le temps minimum 1h de retard voir plus c'est qu'il y a une raison au niveau de l'organisation

+1 pour les arrivés décalés, il y a pleins de solutions toute façon autre que forcer tout le monde a etre la en meme temps toutes les heures et demi et voir sur le tas si il doivent attendre 3h ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la permanente m'a dis quand je suis arrivé qu'il y avait un match à lancer avant nous, et ensuite c'est passé à deux, je n'ai pas fait gaffe à qui etait la et ou et surtout je me suis referé a ce qu'on ma dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×