Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Abdelhak

Les revers façon federer

Recommended Posts

Bonjour

J'ouvre ce sujet: Revers façon Federer. Malheureusement sans avoir rien à en dire que leur élégance et leur efficacité.

De plus les revers à une main se font rares mais Wavrinka a montré (Australie 2014) qu'ils ont encore de l'avenir. Si un peu plus de montée au filet s'y ajoutait, je serais comblé moi qui suis restà à Mac Enroe.

De superbes analyses ont été faites dans le forum sur le coup droit de Federer, il y en aura certainement aussi pour les revers. N'est-il pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir lancer un débat, je pense que le revers à une main n'est pas seulement "l'avenir", mais surtout c'est la clé pour être numéro 1.
Le numéro 1 est d'ailleurs souvent aussi plus intelligent et cela est corrolé si vous me le permettez (ou pas), je vais le prouver vite fait.

En fait, c'est très simple les types qui jouent des revers à deux mains le font parce qu'ils ont du mal à réfléchir sur le côté inverse de leur position habituelle, de ce fait, ils font souvent du mimétisme côté gauche en faisant un revers à deux mains DONC les mecs qui font des revers à une main sont plus intelligents !

Voilà.

:derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir lancer un débat, je pense que le revers à une main n'est pas seulement "l'avenir", mais surtout c'est la clé pour être numéro 1.

Le numéro 1 est d'ailleurs souvent aussi plus intelligent et cela est corrolé si vous me le permettez (ou pas), je vais le prouver vite fait.

En fait, c'est très simple les types qui jouent des revers à deux mains le font parce qu'ils ont du mal à réfléchir sur le côté inverse de leur position habituelle, de ce fait, ils font souvent du mimétisme côté gauche en faisant un revers à deux mains DONC les mecs qui font des revers à une main sont plus intelligents !

Voilà.

:derien:

Tu dis ça parce que tu as un revers à une main! :mdr:

Je pense que ça n'a rien à voir! C'est une question de feeling. Yen a qui sont plus à l'aise et trouvent plus de force dans le revers à une main et d'autres plus de controle et de sécu dans le revers à 2 mains.

Après personnellement je trouve le revers à une main beaucoup plus joli à regarder même si j'ai un revers à deux mains. Mais on est HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir lancer un débat, je pense que le revers à une main n'est pas seulement "l'avenir", mais surtout c'est la clé pour être numéro 1.

Le numéro 1 est d'ailleurs souvent aussi plus intelligent et cela est corrolé si vous me le permettez (ou pas), je vais le prouver vite fait.

En fait, c'est très simple les types qui jouent des revers à deux mains le font parce qu'ils ont du mal à réfléchir sur le côté inverse de leur position habituelle, de ce fait, ils font souvent du mimétisme côté gauche en faisant un revers à deux mains DONC les mecs qui font des revers à une main sont plus intelligents !

Voilà.

:derien:

Oh tu vas avoir des problèmes toi ! Mais j'adore la manière dont t'as lancé le débat :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anthony et Deejay : Franchement, j'ai essayé d'être le plus sincère possible . :innocent:

:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carrément d'accord des fois comme il y a 1 an, je maudis novak quand il fait des passings bout de course avec son RV 2 mais j'oublie tout quand je joue mon propre revers à 1 main c'est comme le ski à la place du snow, c'est la liberté individuelle !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va t'appeler Reanimator!

en fait je passe en revue tous les posts techniques qui m'intéressent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même content que ce sujet reprenne. Inconditionnel du revers de Federer j'esprère que les éàchanges continueront. Malheureusement mon apport est quasi nul; je ne suis qu'un consommateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant Federer est loin d'être la référence en la matière (le revers slicé Ok...).

Gasquet, Almagro, Wawrinka, Dimitrov, Youzhny ont tous un meilleur revers frappé que Federer.

Si je devais m'inspirer d'un ce serait soit Almagro soit Gasquet, les deux sont vraiment impressionnants de facilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasquet, Almagro, Wawrinka, Dimitrov, Youzhny ont tous un meilleur revers frappé que Federer.

Mise à part Gasquet et Wawrinka, pour les autres, le revers de Federer à rien à envier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slicé oui mais lifté ou à plat Almagro ou Dimitrov c'est supérieur et plus fiable dans les échanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir lancer un débat, je pense que le revers à une main n'est pas seulement "l'avenir", mais surtout c'est la clé pour être numéro 1.

:derien:

Djoko a un revers à deux mains et est 1er ATP

:derien:

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djoko a un revers à deux mains et est 1er ATP

:derien:

:gourou:

djoko est élastique ce qui lui permet d'aller chercher plus de balles mais les revers à 1 main ont plus d'allonge que ceux à 2 mains, ceux qui disent le contraire sont soit aveugles soit mauvais en représentation de l'espace soit juste menteurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir lancer un débat, je pense que le revers à une main n'est pas seulement "l'avenir", mais surtout c'est la clé pour être numéro 1.

Le numéro 1 est d'ailleurs souvent aussi plus intelligent et cela est corrolé si vous me le permettez (ou pas), je vais le prouver vite fait.

En tout cas sur terre, la primeur restera toujours au revers à deux mains, car les lifts à 2m de haut en fond de court, à une main c'est vachement chaud !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur terre, la primeur restera toujours au revers à deux mains, car les lifts à 2m de haut en fond de court, à une main c'est vachement chaud !!!

totalement d'accord mais cela dépend du lift, nadal le fait contre federer, mais lopez, verdasco etc ne le font pas ou le font beaucoup BEAUCOUP moins bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me place que du point de vue "visuel", et complétement subjectif: le revers à une main est ce que j'ai appris spontanément. par conséquent, je m'identifie plus facilement. Cela dit, j'apprécie beaucoup le jeu de Djokovic pour son coté "aérien".

Je conçois que d'autres revers à une main dépassent en efficacité celui de Federer. Mais techniquement, comme cela s'explique-t-il? Quelles diffénces entre le revers de Dimitrov et celui de Federer? Qui me semblent se ressembler tellement alors que celui de Gasquet me paraît différfent.

Je cherche uniquement à apprendre pour mieux apprécier et, peut-être, m'améliorer encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me place que du point de vue "visuel", et complétement subjectif: le revers à une main est ce que j'ai appris spontanément. par conséquent, je m'identifie plus facilement. Cela dit, j'apprécie beaucoup le jeu de Djokovic pour son coté "aérien".

Je conçois que d'autres revers à une main dépassent en efficacité celui de Federer. Mais techniquement, comme cela s'explique-t-il? Quelles diffénces entre le revers de Dimitrov et celui de Federer? Qui me semblent se ressembler tellement alors que celui de Gasquet me paraît différfent.

Je cherche uniquement à apprendre pour mieux apprécier et, peut-être, m'améliorer encore un peu.

Plus le geste utilisé correspond au schèmas moteurs naturel du joueur plus le revers est efficace.

Tout ce que tu corriges, tout ce que tu fais de manière non naturel est un frein à ta vitese d'éxécution.

Ainsi Gasquet avec un revers à une main naturel non retouché sera toujours supérieur à d'autre joueur au revers moins naturel.

dire il faut jouer à deux mains car les mecs du top ten sont quasi tous à deux mains, c'est une ineptie. En fonction de ton corps et de tes schémas moteur préférentiels tu vas naturellement t'axer vers une main ou deux mains. De manière génétique certains corps sont fait pour la rotation d'autres pour la translation.

Le revers à deux mains est un coup idl pour les joueurs programmés en rotation, le une mains est préférable pour les joueurs dont le schémas moteurs préférentiels sont en translation. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus le geste utilisé correspond au schèmas moteurs naturel du joueur plus le revers est efficace.

Tout ce que tu corriges, tout ce que tu fais de manière non naturel est un frein à ta vitese d'éxécution.

Ainsi Gasquet avec un revers à une main naturel non retouché sera toujours supérieur à d'autre joueur au revers moins naturel.

dire il faut jouer à deux mains car les mecs du top ten sont quasi tous à deux mains, c'est une ineptie. En fonction de ton corps et de tes schémas moteur préférentiels tu vas naturellement t'axer vers une main ou deux mains. De manière génétique certains corps sont fait pour la rotation d'autres pour la translation.

Le revers à deux mains est un coup idl pour les joueurs programmés en rotation, le une mains est préférable pour les joueurs dont le schémas moteurs préférentiels sont en translation. :-)

miracle je suis entièrement d'accord avec toi loulou tu me fais plaisir !!!! :mdr: + 10 000 pour ce post sur les revers naturels ou nn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miracle je suis entièrement d'accord avec toi loulou tu me fais plaisir !!!! :mdr: + 10 000 pour ce post sur les revers naturels ou nn

c'est étrange car l'ensemble de mes interventions se font sur cette base...On devrait être d'accord plus souvent :-)

Tu vois le truc que je ne comprend pas c'est comment Dimitrov peut arriver à ce niveau en calquant toute sa gestuelle sur Fed. :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est étrange car l'ensemble de mes interventions se font sur cette base...On devrait être d'accord plus souvent :-)

Tu vois le truc que je ne comprend pas c'est comment Dimitrov peut arriver à ce niveau en calquant toute sa gestuelle sur Fed. :dur:

Il y a sans doutes des dizaines et dizaines de jeunes joueurs qui s'inspirent de la technique de Fed pour jouer leur revers et le copier(après tout, on ne leur en voudra pas...) : sur le tas, il y en a sans très peu qui ont la main / l'oeil pour exécuter le même revers avec la même efficacité, dont Dimitrov.

Une sorte de sélection naturelle du tennisman (avec du Darwin dedans). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×