Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
totoro

Posts qui disparaissent?

Recommended Posts

je remarque que depuis 2 à 3 mois, j'ai quelques posts qui disparaissent de ci, de là...Alors que je m'attache autant que faire ce peut d'être dans le sujet demandé.

Preuve en est qu'hier, on m'a quoté alors que le message n'apparait plus. :pinch:

Une explication?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La BDD a peut-être la grippe ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même cas il y'a quelques mois sur ma fiche de l'an dernier. Pas d'explication concluante hormis une volonté de faire disparaitre le post en question ; sans aucune raison d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'en ai aucune à te donner :D faudrait que tu mp hélix directement pour voir s'il peut remonter quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous donner un exemple de topic pour voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous donner un exemple de topic pour voir ?

Non, ils n'existent plus :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est des messages pris au milieu d'une conversation avec nat, ne t'étonne pas, elle a conservé ses droits de modération de posts, ca m'arrive encore souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'ai compris....non en fait j'avais déjà compris. Retirer des félicitations ou encouragements je trouve ça très très moyen, mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est stuff et ses nouveaux pouvoirs de modo autoproclamé.
La nuit il hante le forum et supprime des messages aux hasards en rigolant derrière son pc. La chèvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est des messages pris au milieu d'une conversation avec nat, ne t'étonne pas, elle a conservé ses droits de modération de posts, ca m'arrive encore souvent.

C'est pas beau d'accuser sans preuves.

Comment ça elles n'existent plus ?

:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est stuff et ses nouveaux pouvoirs de modo autoproclamé.

La nuit il hante le forum et supprime des messages aux hasards en rigolant derrière son pc. La chèvre.

Ça paraît crédible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ils n'existent plus :stuart:

Totoro parle de son quote d'hier, c'est dans quel topic ?

Les admnins m'ont donné les droits de modification de message, perso je ne supprime que les doublons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remarque que depuis 2 à 3 mois, j'ai quelques posts qui disparaissent de ci, de là...Alors que je m'attache autant que faire ce peut d'être dans le sujet demandé.

Preuve en est qu'hier, on m'a quoté alors que le message n'apparait plus. :pinch:

Une explication?

T'as regardé DTC ?

(Ouais, non mais ça me demangeait depuis TROP longtemps ... :ph34r: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est arrivé une fois (et c'était justifié au vu de la nature des propos)

et je ne l'ai plus fait donc merci de ne pas accuser sans preuve :sick::excl:

Et donc une fois, ça ne compte pas ? Tu connais l'adage "Qui vole un bœuf..." -_-

maintenant je signale tout comme n'importe utilisateur lambda

cf. les posts de Stuff très limites que j'ai signalés à la modération

Tu dois parler des balances lambda, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le post disparu sur ma fiche 2012-2013, mais qui a heureusement été quoté :

"Posté 06 septembre 2013 - 22:05

nat54, on 06 Sep 2013 - 9:07 PM, said:snapback.png

Chapeau bas Mr :gourou: !

Tu as de la chance de pouvoir récupérer un WE

D'habitude c'est là où les matches s'enchainent !

tournoi limité à 15 et sur 3 semaines puis j'ai déja pas mal joué je viens de faire mon 5ème match du tournoi ; 4 en 5 jours tous en perf je vais essayer de taper une heure dimanche tranquille "

Probablement disparu suite à un post de ma part sur la fiche de Nat54, dont le caractère injurieux ou "limite" me dépasse, à moins que l'on puisse me démontrer le contraire ... dont je ne peux citer le contenu, celui-ci ayant également disparu !

Bref, je clôturerai ce débat à mon niveau en citant JJ Rousseau écrivant que "C'est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser", quand bien même cet homme serait une femme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ca m'arrive encore souvent" donc bon garde tes accusations pour toi !

Je comprends pas bien, tu m'expliques ?

De toute façon, tu n'es plus modo, tu n'as pas à intervenir sur un fil, que ce soit une fois ou plusieurs. Tu dois laisser les modos intervenir, point barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous donner un exemple de topic pour voir ?

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/22928-p2h-pierre-hugues-herbert/page-3

Le post 74.

je note qu'il est réapparu alors que j'ai bien du passer 10 fois sur ce topic hier pour être sûr que je n'avais pas la berlue.. :mdr: :mdr: :mdr:

Mais c'est pareil ,j'ai pas mal de posts dans la section matos qui apparaissent et disparaissent à loisir.

Au début, j'ai mis mon PC ou mon tel en cause au point de poster certaines fois 2 fois le même message sans qu'une trace reste. :dur:

PS: Joel :gourou: :gourou: je n'aurai pas fait mieux. Tu as retrouvé mes lunettes ou tu vois de nouveau clair :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'envie d'envenimer le débat, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi des personnes qui ont été modos ou d'autres qui ne sont que membres ont des droits qui m'apparaissent propres à des administrateurs, c'est dit sans animosité pour toi, Marie, si tu ne l'avais pas écrit, je n'aurais pas été au courant de ton "droit" qui me paraît plus être quelque chose de sain étant donnê le nombre de topics à la con redondants ces derniers temps.

Il me semble que quand on quitte une fonction, par exemple au sein d'un club de tennis, puisque nous sommes sur un forum consacré à ce sport, ben on perd les droits inhérents à la fonction (signature du trésorier par exemple), ce qui me paraît complètement normal.

Peut-être y a-t-il une explication logique à ce fonctionnement, explication qui nous permettrait de comprendre ?

Perso, le fait d'être informé et d'en connaître les raisons pourraient très facilement me faire comprendre cette gestion des posts : je suis certain que ce serait également le cas de beaucoup d'autres membres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien loin de moi l'idée de vouloir créer un "émoi".

C'est juste que quand tu as une bonne vingtaine de posts au moins (à l'utilité plus que sujette à caution, je l'admet) qui "disparaissent", j'ai commencé à mettre ma bonne fois en doute.

Pour les droits d'untel ou une-telle, même si je le savais, ça ne me choque guère tant qu'il n'y a pas abus.

Même si, en effet, quand on quitte une fonction, on laisse les droits inhérents avec...Mais c'est une autre question/sujet qui ne me regarde en rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les droits d'untel ou une-telle, même si je le savais, ça ne me choque guère tant qu'il n'y a pas abus.

Même si, en effet, quand on quitte une fonction, on laisse les droits inhérents avec...Mais c'est une autre question/sujet qui ne me regarde en rien.

Tutafé d'accord (y)

D'ailleurs je n'imagine pas une seconde que Nat (c'est un exemple) puisse s'octroyer le droit d'effacer des posts qui l'incommodent (c'est à nouveau un exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien loin de moi l'idée de vouloir créer un "émoi".

C'est juste que quand tu as une bonne vingtaine de posts au moins (à l'utilité plus que sujette à caution, je l'admet) qui "disparaissent", j'ai commencé à mettre ma bonne fois en doute.

Pour les droits d'untel ou une-telle, même si je le savais, ça ne me choque guère tant qu'il n'y a pas abus.

Même si, en effet, quand on quitte une fonction, on laisse les droits inhérents avec...Mais c'est une autre question/sujet qui ne me regarde en rien.

Ben je trouve que ça te regarde, puisque tu constates que plusieurs de tes posts disparaissent, et que tu n'es pas le seul ! Y a forcément une raison, que je pourrais comprendre, je le répète, mais faudrait quand même avoir l'explication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est arrivé une fois (et c'était justifié au vu de la nature des propos)

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'envie d'envenimer le débat, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi des personnes qui ont été modos ou d'autres qui ne sont que membres ont des droits qui m'apparaissent propres à des administrateurs, c'est dit sans animosité pour toi, Marie, si tu ne l'avais pas écrit, je n'aurais pas été au courant de ton "droit" qui me paraît plus être quelque chose de sain étant donnê le nombre de topics à la con redondants ces derniers temps.

C'est vrai que ce type de communication a toujours manqué, je l'ai souvent soulevé d'ailleurs lors de la nomination des derniers modos.

Pour ma part, c'est Hélix qui m'a proposé d'avoir ces droits afin de soulager un peu les modos, en gros je peux modifier un titre, fermer un sujet,le déplacer dans une autre rubrique, etc ... Je n'ai aucun droit sur la modération. Ce sont juste des petites actions pratiques mais je ne m'en suis jamais servi pour mon intérêt personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors comme tu ne comprends pas, on va faire comme avec les enfants

C'est toi qui écrit que ça t'arrive SOUVENT

Moi je te réponds que je ne l'ai fait qu'UNE FOIS

C'est clair maintenant ou bien ? :blink:

le problème, au-delà de la précision une fois / souvent, c'est que tu l'aies fait : on sait que c'est possible puisqu'à la fois tu en as gardé les droits et tu n'as pas eu de scrupules à les utiliser, on n'a aucune garantie que tu ne le referas pas ("qui a bu boira"), donc ça a mis le doute dans l'esprit des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce type de communication a toujours manqué, je l'ai souvent soulevé d'ailleurs lors de la nomination des derniers modos.Pour ma part, c'est Hélix qui m'a proposé d'avoir ces droits afin de soulager un peu les modos, en gros je peux modifier un titre, fermer un sujet,le déplacer dans une autre rubrique, etc ... Je n'ai aucun droit sur la modération. Ce sont juste des petites actions pratiques mais je ne m'en suis jamais servi pour mon intérêt personnel.

Ben voilà, ça va tout à fait dans le sens de ce que je supposais, à savoir une régulation des nombreux topics du forum. L'explication est claire : je trouve que l'initiative d'Helix est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×