Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mehdi28

Formation du DE sans expérience

Recommended Posts

Bonjour je souhaiterai faire mon DE d'ici 1 ou 2 ans je suis 5/6 donc niveau classement pas de soucis. Mais je n'ai pas réellement d'expérience , j'ai fais quelques remplacement mais pas régulier j'ai du donner 10 cours dans ma vie c'est peu quoi ! j'ai le diplome d'initiateur.

j'aimerais savoir si c'est quand même possible de passer la formation ou cela va être compliqué ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut soit l' AMT soit que ton club atteste que tu as bien donné au moins 90h de cours mais pas sur à 100%

Va voir sur le site de la FFT ça doit être indiquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le soucis c'est plutôt de savoir si le métier va te plaire, l'obligation d'expérience est à mon avis plus dans cette idée là car franchement ce n'est pas 90 heures sur le terrain qui vont changer grand chose.

Ce serait intéressant d'essayer de donner des heures avant de te lancer dans ce projet là, ne serait-ce que pour confirmer ta vocation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'entre jouer et enseigner ce n'est évidemment pas la même chose. Mais le tennis et le sport en général est une passion pour moi donc j'aimerai bien concilier ma passion et mon travail vu que j'en ai la possibilité. Après je compte monter un peu plus en classement pour faire la formation ( 2 ou 3.)

C'est vrai que si je pouvais donner des cours pendant un an avant de faire la formation me donnerai un bon aperçu déjà.

Si vous avez des exemples ou des témoignages n'hésitez pas ! Merci. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mehdi,