Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

materiel du stickmagassi (raquette) demande conseil

Recommended Posts

je vais reverifier/retester l'aero mais effectivement je penses que 290 et le poid max (passer de 275 à 300 ça fait un trop gros changement)

sur la ps 100 ça va pas mal au bras malgrès 7h d'affilés avec la raquette mais quest ce que je pourrais tester qui pourrait me donner une meilleure impression au niveau des effets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'aeropro team peut être

sinon, la tflash 285 ou la prince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai recupere la nouvelle pure drive en manche 3 et l'aeroprodrive en manche 2

je vais retester ça voir ce que ça dis, j'aimerais bien tester l'aeropro light aussi qui apparament n'est que 5grammes en plus mais peut etre bien

je voulais tester la pure drive 107 aussi (tamis plus de 700cm) voir ce que ça disait mais on m'a deconseillé, effectivement je n'ai vu personne en compet avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pd 107, ça me parait au contraire être une très bonne idée vu ce qu'on dit sur ce cadre sur un autre sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je vais essayer de la tester, apres le shop ou je vais m'ont dis que d'une part il n'en prenne quasiment pas, et que d'autre part vu la grandeur du tamis le cordage pouvait s'user bcp plus vite que sur d'autres raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé vraiment vite fait la pure drive et de bonne sensations globales, pas avec laero mais par rapport a la pure drive laero une taille de manche en dessous et cordage bcp plus usé... à revoir dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pd 107, ça me parait au contraire être une très bonne idée vu ce qu'on dit sur ce cadre sur un autre sujet!

+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, alors test

aeroprodrive:positif controle!

pure drive: positif pas grand chose de flagrant mais pas une mauvais raquette non plus, peut etre une bonne longueur/de bons effets

mais sur ces deux test en plus de la pure strike voila ce que j'en retires:

raquette de plus de 300 grammes c'est mort

trop lourd, pas assez maniable raquette plus dur a descendre et remonter et fatigue du bras au bout de 5 10 minutes surtout quand en face c'est un 1/6 qui joue ^^

j'ai donc decidé d'axer mes test uniquement sur les raquettes moins lourdes que 300g et plus lourdes que 275g

prochain test de raquette j'ai recupéré la pro staff 100L wilson avec un cordage hybride neuf donc d'une part ça va me permettre de tester une wilson et un cordage hybride d'autre part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu puissante la pro staff 100, une tension modérée est à prescrire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va voir ça c'est juste pour tester 30min 1H... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on verra

si j'ai une mauvaise sensation jestimerais que les deux sont mauvais et si j'ai une bonne sensations j'estimerais que les deux sont bons ou au moins l'un des deux

dans tout les cas je ferais d'autres tests bonne ou mauvaise sensations et au fur et a mesure j'affinerais la deja je suis a peu pret fixé sur la taille du manche et le poids de la raquette ce qui est deja pas mal en trois raquettes testées ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la wilson pro staff 100 avec le cordage hybride

bof bof aucune puissance avec cette raquette (le plus gros défaut)

bref pas envie de l'acheter

au niveau du poids par contre ça me plait

je rejoues demain mais j'ai pas d'autres raquettes a essayer malheureusement pour l'instant donc je vais rejouer avec ma pd lite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la puissance est facile à obtenir sur cette raquette; le choix du cordage et de la tension sont hyper importants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en parlerais à la personne qui me fourni les raquettes tests: toutes façon je vais en essayer d'autres car pour l'instant à par la pure strike (et encore) rien ne m'a vraiment bluffé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr, etant donné que certains modeles ne sont pas disponibles aupres de mes contacts notamment la pure drive 107 que j'aimerais bien tester

qu'elle est le moyen le plus simple/moins cher pour tester le plus grand nb/choix de raquette rapidement et sur une periode rapprochée?

j'ai vu que sur tennis warehouse on peut commander deux raquettes moyennant une caution de 100e

il y a marqué frais de port gratuit mais comment fait on pour les renvoyer? est-ce vraiment gratuit?

ya il un site qui permet de tester plus de raquette, assez vite pas trop cher merci

cela me permettrai de completer mes tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que sur tennis warehouse on peut commander deux raquettes moyennant une caution de 100e

il y a marqué frais de port gratuit mais comment fait on pour les renvoyer? est-ce vraiment gratuit?

Oui c'est gratuit. Ils te fournissent un bon de retour déjà pré-payé. Tu gardes le carton d'envoi d'origine et tu colles juste l'étiquette fournie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, et tambouil jessaies les raquettes et je me fies au ressenti avec les cordages fournis, meme si c'est pas lideal je vais pas faire corder chaque raquette que jessaie, la la raquette test etait neuve avec un cordage neuf, hybride, je sais pas ce que ct mais je penses que ça allait comparé à d'autres raquettes, meme en prise d'effet, controle...j'ai pas eté super satisfait, la aero avec un cordage super usé ma plus plu de ce point de vue,

par contre la maniabilité du cadre etait vraiment pas mal d'ou ma certitude de me concentrer au plus sur une raquette de 295g non cordée (voir moins)

je ferai corder quand je serais en fin de test (un versus entre 2 max 3 raquettes) pour l'instant je vais redonner la staff et essayer de recuper 2 ou 3 autres cadres+2 sur twe

pour le moment ça donnes à l'arrache

aero pro:4/10

pure drive:4/10

pro staff:4/10

pure strike:6/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raquette à tester:

head radical mp

tami plus petit 295g

on va voir ça... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

head radical mp manche 3

enfin un bon test

head size 630cm2 (plus petit que ceux que jutilise

weight 295g (20gm plus lourd que ma raquette

string pattern 16/19

maniabilité/poid: 8/10 (peut etre mieux avec un manche 2etdemi)

puissance 8/10 (des bonnes sacoches sur tout les coups

controle 8/10 (bonne precision

effets 4/10 (dur de faire tourner la balle peut etre a cause du tami

j'ai quand meme une tres bonne impression par rapport à ce cadre d'ou l'interet de diversifier ses essais un maximum

je mettrais un 7/10

donc

aero pro:4/10

pure drive:4/10

pro staff:4/10

pure strike:6/10

head radical 7/10

next:?/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ton ressenti sur la MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait si j'arrivais a bien faire les effets avec ce cadre je penses qu'il serait parfait, sur quoi on peut agir sur un cadre de ce type (petit tamis) pour bien faire tourner la balle?

je vais essayer d'autres trucs mais autant voir si mon impression sur ces specs est confirmé ou pas donc quels cadres a tester en priorité?

je m'aperçoit que la puissance et les effets sont les elements importants pour moi car qq soit le cadre j'ai l'air de plutot bien controller et la maniabilté tant que c'est pas trop lourd ne change pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même sentiment que toi sur la radical.

Puissant, maniable mais ça pêche niveau effet malgré le changement de plan de cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non jai recuperé la prince exo 3

mais je penses pas que ça m'ailles vu que deja elle fait 300g et sur la pure drive et aero qui font egalement 300 j'ai trouvé trop lourd

et en plus tami 645 je veux essayer d'autres 635 pour bien analyser la diff!

mais bon mon magasin m'ont dis "essaies ça t'as un peu fait le tour"

bref je vais essayer de trouver la tflash et pure drive 107 mais je crois qu'il va falloir que j'envoies un peu de tw. si je veux essayer plus de raquette ... ;)

je vais quand meme essayer la prince peut etre ça va me surprendre mais je sais deja que par rapport au poid meme si elle est bien ça m'etonnerais fort que je la prenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu passes sur Paris on peut se caler un test de T Flash 285 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×