Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

materiel du stickmagassi (raquette) demande conseil

Recommended Posts

Si je donne un avis, c'est que j'ai essayé sauf la blade.

Mon bras n'aimerait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je donne un avis, c'est que j'ai essayé sauf la blade.

Mon bras n'aimerait pas.

ça tombe bien, c'est pour Stick et pas pour toi :lol::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais. :mdr:

C'est en réponse à sa question post 76. :P

Après, pour un joueur qui se faisait très bien à sa pure drive lite et cherche une progression de cadre, je pense que la blade est une monumentale erreur de casting.

Mais c'est pas pour moi, comme tu le dis si bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

totoro,j'ai réaffiné la liste après avoir appelé tennis warehouse pour avoir le poids des raquettes non cordées (car babolat mettait un poids de cordage de 11g quand head en affichait par exemple 22g a raquette equivalente, du coup je me suis aperçu que certaines raquettes comme la blade faisait 304g et donc trop lourde.

voici mon top five definitif

head youtek graphene radical mp (16X19) 317g corde 64RA 632cm

pro kennex Qtour (16X19) 310g corde 57RA 632cm
pro kennex Qtour (18X20) 313g corde 61RA 632cm

babolat pure control 98 (16X20) 309g corde 62Rig 632cm

babolat pure strike 100 (16X19) 306g corde 65Rig 645cm

ma nouvelle raquette se trouve dedans, l'objectif etant de bien essayer (ou reessayer) les quatre cadres en 632 puis finir par la strike en 645 pour bien sentir la difference et faire un choix qui soit definitif, si je devais faire un choix de plaisir à l'heure d'aujourdhui ce serait la head, et un choix de sureté la babolat strike (les deux seuls que j'ai essayé ds la liste) mais je ne suis pas pressé donc vais attendre d'avoir tout bien essayé pour me fixer

je voulais commander les deux kennex sur twe mais yen a une qui est deja parti en teste donc faut que jattendes le 25 et la pure control je ne vois pas ou je pourrais la tester pour linstant

voila ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon trio de tête !!

Par contre et au vue de ce que j'ai vue de ton jeu je m'étonne du fait que tu sois "attiré" par les Q-tour , qui sont axées control et précision . Mais Enjoy , elles font parties des meilleures cadre du marché actuellement.

Par contre les radical devraient te convenir , si déjà tu ne veux plus de lance-missiles Babolat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les radical à condition de se faire au léger retrait des effets.

Pour les kennex, un peu surpris aussi. Surtout la 18*20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que j'essaies et on verra laquelle je preferes des 5

des raquettes que j'ai essayé, ce que je retires pour l'instant par rapport à la pure drive lite c'est que je cherches une raquette qui soit

legerement plus lourde (275>290 VOIR 295)

legerement plus profilé (645>632 OU 645 STRIKE)

avec un manche 2+Surgrip plutot que 3 et un cordage moins tendu donc plus puissant

voila ce que je ressens et les 5 raquettes que j'ai retenu semble repondre aux criteres

au final je n'en choisirai forcemment qu'une dc j'ai rien a perdre à essayer d'essayer, mais je ne trouves pas pour essayer la pure control:s

plus vite je peux essayer les 3 dernieres plus vite jpeux retirer certains modeles;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste en passant hein, j'y connais pas grand chose mais pourquoi pas essayer la STRIKE 18*20 630 305 gr vu que tu as d'autres raquettes à ce poids et plan de cordage.

Désolé si je t'embête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf qu'il vient de réviser ses demandes et 295g non cordée max. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf qu'il vient de réviser ses demandes et 295g non cordée max. :whistling:

Ha ben voui pas fais gaffe, j'étais rester sur la liste 3 postes au dessus. :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas que j'ai revisé mes demandes c'est depuis laero et la pure drive j'ai banni les cadres de 300 et plus mais c'est juste que je n'avais pas les poids non cordées des raquettes que j'avai preselectionné;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai essayé de contacter le commercial babolat responsable de mon secteur et apparement la pure control 98 ne serait pas vraiment encore sortie donc difficile a tester (je l'ai vu en test sur aucun site ni en vente en magasin physique)

je lui ai dis que sur les 5 dernieres que j'essayai j'avais bien aimé la pure strike et la radical mp et posé la question des sensations de la pure control 98 par rapport à ces deux raquettes

selon lui la pure control serai limite l'opposé pour des raisons de souplesse du cadre essentiellement

hors quand je regarde les indices de rigidité je vois que

pure strike/radical 64/65

pure control 62

donc la question est, pensez vous que 2/3 de difference ça change vraiment les sensations et que la pure control ne me plaise vraiment pas, car au niveau des caracteristiques affichées elle a quand meme l'air cool mais si faut que j'attende plus d'un mois pour la tester jvais ptetre pas insister

head youtek graphene radical mp (16X19) 317g corde 64RA 632cm

babolat pure control 98 (16X20) 309g corde 62Rig 632cm

>>??<<

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure strike donnée pour 70. Mesurée par Didier à 67.

Si babolat te dit qu'elle est souple, je pense que tu peux les croire. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais revoir avec mon fournisseur ce qu'il dis concernant la date possible de test et si c'est trop loin je vais lenlever et juste tester les pro K

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TEST FINAL

head youtek graphene radical mp (16X19) 317g corde 64RA 632cm

babolat pure control 98 (16X20) 309g corde 62Rig 632cm

babolat pure strike 100 (16X19) 306g corde 65Rig 645cm

j'ai finalement decidé d'enlever la prokennex car je vais en fait pouvoir tester la pure control lundi via mon shop et je preferes autant valider un achat final via eux que warehouse vu qu'ils m'ont bien rendu service (comme d'hab) en me faisant essayer toutes les raquettes du post, je penses que mon choix final entre ces 3 dernieres raquettes sera un tres bon choix pour la suite de la saison donc wait and see la semaine prochaine, j'ai deja recuperé la mp head donc je vais me remettre un peu dedans :)

merci a tous pour les qq conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux tester les PK via TWE et les commandées chez ton shop habituel si cela est concluant , comme bcp font car c'est dommage , souvent les gens sont "touché par la gràce " par les PK dès le premier éssai !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon shop ne travaille malheureusement pas avec PK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le test final pour ma part

:

babolat pure control 98 (16X20) 309g corde 62Rig 632cm

babolat pure strike 100 (16X19) 306g corde 65Rig 645cm

j'ai pu retester la head et la pure storm gt (analogue pure control) et la head c'est plus ça passe ou ça casses, avec la pure storm j'ai eu plus de tolerance, plus de controle puissance equivalente bref bonnes sensations

bref je suis un peu speed je viendrais dire qu'elle raquette j'ai choisi a la final entre les deux

j'ai commandé les deux en manche 2 sur warehouse reste plus qu'à attendre! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben j'attends toujours, jesperes que lundi ils vont envoyer ça car ça fait une semaine qu'ils ont encaissé ma caution (ils m'ont dis fin de semaine derniere ou debut de semaine donc voila) j'appelerais demain car j'ai match demain soir potentiellement mardi ou jeudi mercredi je fais 8h de cours et samedi j'ai les indivs 3eme series donc si je pouvais maximum samedi avoir un choix definitif de raquette ça marranges (si je gagnes mon match d'indiv demi finale dimanche dans 15 jours et j'aimerais bien avoir une nouvelle raquette) voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement tu dois avoir un lien web pour suivre l'état de ta commande et savoir notamment s'ils t'on bien envoyé les raquettes.

Pour ma part, j'avais du annuler une raquette et la remplacer par une autre pour cause d'indisponibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai un lien mais depuis le 26 ça me met ça

Produits Commandé Attribué Envoyé Prix Total Status Date: Babolat Pure Control 98 Demo (2) 1 1 0 41,67 41,67 Yes Babolat Pure Strike 100 Demo (2) 1 0 0 41,67 41,67 Waiting 27.02.14

ça me saoule un peu mais bon bref je vais rappeler demain pour mettre un peu la pression si c'est pas envoyé car on m'a promi au plus tard demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème quand on prend 2 raquettes tests, c'est qu'il faut attendre que les 2 reviennent... Moi ils ont la Q5, ils attendent la Ai 100...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'appelerai demain voir ou ç'en est car ça fait depuis le 27 que jattends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×