Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

[Sujet unique] - Yonex E-ZONE Ai

Recommended Posts

A mon avis les minces différences entre les 2 cadres ne justifient pas à elles seules un changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos réponses.

Désolé pour le petit hors sujet, mais je viens de mettre un luxilon 4g rough en 22-20 sur ma yonex xi98, ......fabuleux. Control absolu, puissance suffisante, mieux en effets que le bb original et que l'alu power, mais moins d'effets que le tour bite de Solinco.

je rejoue cet aprem, on verra si la première impression se confirme.

Bon week end tennistique à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

je souhaite tester la yonex xi100 mais je ne sais pas où la trouver?

J'habite dans le 93.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile je pense,fin de série,si tu veux passer a l'ocaz dans le 78 je te ferais essayer la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,vois sur twe par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche un petit résumé sur l'AI 98. On me l'a conseillé mais je ne connais absolument pas.

Point positif, négatif etc. J'ai testé pas mal de raquettes différentes et je cherche encore....

Babolat Pure drive gt (pas assez de controle)

Aero Pro drive gt (idem)

Wilson Juice blx 100 (idem)

steam (pas accroché)

Dunlop Biomimetic 500 tour ( 0 sensation)

Head Speed 315 16/19 ( 0 sensation)

Babolat Pure storm gt (vraiment pas mal)

Pure storm tour+ gt (trop lourde, raquette de F. Serra)

Pacific x force ( trop souple)

Head youtek ig prestige pro ( incontrôlable)

Wilson blx 6.1 tour ( trop lourd et exigeant)

blx 6..1 95 309g 16/18 ( trop exigeant)

Donnay x dual gold 99 ( moyen)

artengo TR 930 FF ( acceptable)

Voila un peu , je suis perdu.

Merci d'avance

PS: si quelqu'un veut s'en séparer , je peux être intéresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la 310g

Les+:

Plutôt souple mais pas chewing gum du tout

Confortable plutôt

Puissante ++

Précise

Rien à reprocher côté tolérance

Jolie

Les -:

Grip très fin mëme si c'est un detail

Pas très maniable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les ai 100 et 98 ce matin. Les 2 sont très bien. La 100 ressemble énormément à mon organix 8 donc sans intérêt pour moi! La 98 en revanche est plus intéressante. Avec elle je retrouve un semblant de service même si des ajustements sont à faire. Il y a un toucher et un contrôle de dingue comme les raquettes old school. En revanche, j'ai beaucoup moins de puissance et je manquais de longueur de balle. Au niveau puissance, c'est top quand on frappe, mais il faut se procurer sa propre puissance.

Ma partie était bizarre car je jouais sur une terre battue boueuse avec des balles gorgées d'eau. Je vais donc continuer à jouer avec cette semaine. Je suis très intéressé par une raquette avec laquelle j'arrive à servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sers avec l'AI 98 et tu retournes avec l'O8, je vois que ça ;-)

Par contre, moi qui me tatais pour essayer l'O8, ta réponse m'évite des tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai trouvé puissante du fond de court mais j'avais un peu de mal à l'accélérer au service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai testé la ai100 et j'aimerais savoir la différence entre les ezone et les vcore?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vcore plus de contrôle et moins puissante... profil de cadre plus fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

ce forum est diabolique: on a juste envie d'acheter une nouvelle raquette toutes les semaines! Mais j'adore!

Bref, j'ai eu la bonne idée de craquer sur cette AI100 dont beaucoup vantaient les mérites et évidemment je ne l'ai pas testée!!! Erreur!

J'ai eu vraiment la sensation de manier le marteau de Thor alors qu'elle ne m'avait pas paru si "enclumesque" au départ... Je ne m'y fais pas!

Du coup, je vais probablement la revendre très vite (sous peu sur la brocante...) car je ne me vois pas continuer à jouer avec de si mauvaises sensations (je ne parle pas du confort de jeu mais de la masse significative de l'objet!).

Je précise que je joue en Blade 98 18x20 qui me parait du coup carrément plus maniable avec un poids et une inertie pourtant supérieurs!

En y regardant de plus près, je me dis que j'aurais dû opter pour la AI98.

Avant d'investir à nouveau et pour ne pas me tromper (car je ne vais pas acheter 15 raquettes malgré les tentations du Forum!), je voulais juste savoir si ceux qui jouent avec ou l'ont testé trouve la AI98 plus maniable malgré ses 10g de plus... Si non, que préconiseriez-vous dans le même esprit (Blade like en un peu plus facile, avec du confort et une puissance plus facile à trouver) chez Yonex, Volkl ou autre...

Merci de vos réponses!

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement mon seul reproche à l'Ai c'est un petit manque de maniabilité

Après ça dépend de la limite de chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement mon seul reproche à l'Ai c'est un petit manque de maniabilité

Après ça dépend de la limite de chacun

les vcore xi ou si sont plus maniables ... mais moins puissantes à tester peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de tester cette fois-ci en effet... Le manque de puissance ne me fait pas trop peur mais la rigidité oui! Donc sur les SI j'ai un peu peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros atout des Ai, c'est le sweetspot ... je serai curieux d'avoir des retours sur les Si mais TW la trouvait quelque peu quelconque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gros sweetspot des AI ,c'est plutot un ressenti ?

car au niveau mesure, c'est pas supérieur à de modèles courants Wilson ou Babolat (ex Steam 99 et la nouvelle Pure Drive ).

http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/contours.php

Pour la nouvelle Pure Drive qui a sa zone de frappe élargie vers la tête, la mesure TW indique une légère amélioration. Pas une révolution ! A confirmer par des tests réels.

http://twu.tennis-warehouse.com/cgi-bin/comparepower.cgi?racquetA=BPD|100|Babolat|Pure:Drive|RCBAB|x&racquetB=STM99|99|Wilson|Steam:99|RCWILSON|x&racquetC=YAI100|100|Yonex|EZONE:Ai:100|RCYONEX|x&racquetD=none

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour TLM,

En parcourant le forum, je m'aperçois que les cordages Extreme tennis ont un vif succès.

Curiosité titillé, et avant passer commande à Jéjé, j’aimerais bénéficier de vos conseils avisés pour le choix de cordage pour ma Yonex Ai 100.

Je suis classé 15/2 typé STRIKER puissant avec coups variés (prise de balle tôt puis frappe à plat ou recouverts, liftés) et montant à la volé pour finir le point.

Cordée avec du Yonex Poly Tour Spin 1.25 en 23/22 (typé spin et contrôle), il manque un chouilla de pep’s pour être totalement comblé afin d'économiser l'impact physique de mes frappes.

Je suis donc à la recherche d’un cordage similaire avec un gain en puissance.

D’après vos dires, le Nando hexo Twist me conviendrait le mieux. Quid du Nando spin CO3 spin ?

J’ai l’intention de prendre le pack de test de 2 cordages + le fameux SOLINCO Tour Bite Soft que tout le monde fait ELOGE.

Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas.

Merci d’avance pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la même raquette (AI 100), je joue en BW (1.31) à 23/21. Pour moi, c'est le meilleur compromis confort, contrôle, effet, puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Yonex AI 98 est une excellente raquette , je l'avais adorée mais il lui manquait un petit quelque chose pour moi , la prise d'effets était pas mauvaise mais pas excellente non plus , mais c'est pas ça le pire , si je devais lui reprocher quelque chose c'est au niveau de la maniabilité , elle l'est trop , a telle point que je n'arrivais pas a me mettre dans le rythme en coup droit , comparativement a ma 6.1 95S , et aussi la perte de controle est assez nette .

cela mis a aprt , en 98 c'est ma préférée avec la prince tour pro 98 .

hyper confortable , plutot tolérante , bien plus controle qu'une blade 16/19 plus puissante qu'une 18/20 blade toujours .

Je lui préfère toutefois la prince , un poil plus légère et avec un équilibre plus neutre ( l'équilibre en manche c'est bien , mais pas totalement c'est mieux , mais bon ça c'est mon avis ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les cordes je suis en ce moment sur de l'hybrid prince warrior/control et ma foi ça va super bien! à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×