Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

[Sujet unique] - Yonex E-ZONE Ai

Recommended Posts

Je viens de m'acheter deux Ai 100. Très confort, maniable et tolerant. vraiment content.

Par contre le grip est vraiment d'une qualité pitoyable et très fin. Le bouchon au bout du manche et lui aussi très plat surtout par rapport a Babolat.

Je vais mettre un syntec grip mais savez vous si je peux mettre un bouchon babolat au bout du manche ?

Je compatie pour le grip qui est d'une qualité sans nom, moi j'avais mis un bouchon Wilson et ca passait nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis un surgrip et cela me convient :)

idem pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatie pour le grip qui est d'une qualité sans nom, moi j'avais mis un bouchon Wilson et ca passait nickel.

Le problème en changeant ce grip très fin ou en renforçant le bout (cf topic custo là dessus) c'est qu'on rajoute du poids en manche et on risque de modifier l'équilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cordage préfères-tu sur ce cadre Cervelo?

comme dit précédemment le yonex poly tour spin jauge 1.25 tendu 23 / 21 .

sinon en deuxième et aux même jauge et même tension un hybride le kirschbaum spiky shark en montant et en travers le pros pro hexaspin mais ceci est vraiment personnel et n'engage que moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit précédemment le yonex poly tour spin jauge 1.25 tendu 23 / 21 .

sinon en deuxième et aux même jauge et même tension un hybride le kirschbaum spiky shark en montant et en travers le pros pro hexaspin mais ceci est vraiment personnel et n'engage que moi .

D'accord, désolé je n'avais pas vu !

Merci pour ta réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos retours, j'ai mis un syntec de Babolat, c'est mieux mais pas suffisant0. je vais tenter de changer le bouchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'hésiterais à enlever le bouchon et les agraffes, ça risque pas de fragiliser le manche?

Quitte à rajouter 2-3g en manche perso j'opterais plutôt par l'ajout à l'extrémité d'un bout de grossisseur de manche thermorétractable. Ça semble facile et réversible sans risque pour la raquette. Mais ça rajoute quelques grammes en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le grossisseur de manche, bonne idée si je ne trouve de pas rapidement de bouchons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le grossisseur de manche, bonne idée si je ne trouve de pas rapidement de bouchons.

Tu peux trouver un bouchon chez TWE et le poids reste le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais faut enlever les grosses agraffes et en remettre

Il me semble que sur un précédent post justement sur le bouchon des Yonex, Didier M conseillait pas trop

J'ai la flemme de rechercher le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai testé le grossisseur de manche, bon ça élargit trop le bouchon qui pour le coup deviens trop gros. donc commande de bouchons babolat. mais merci du conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité as tu regardé combien de poids ça rajoutait et l'effet sur l'équilibre quand tu as essayé le grossisseur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité as tu regardé combien de poids ça rajoutait et l'effet sur l'équilibre quand tu as essayé le grossisseur?

grossisseur ça doit être 16g donc en gros 1.5cm +en manche je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je parlais de le couper pour grossir seulement le bas du manche sur qq centimetres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je parlais de le couper pour grossir seulement le bas du manche sur qq centimetres

tu mesures la taille du manche en hauteur et tu calcule (proportionnel) avec la hauteur que tu veux laisser (3cm ?) 3-4g je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je parlais de le couper pour grossir seulement le bas du manche sur qq centimetres

c'est ce que j'ai fait. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après quelques petites heures de jeu j'ai renoncé à jouer en AI 98 et en raquette trop lourde tout court. Les Yonex sont de super raquettes néanmoins je suis reparti chez Wilson et ai adopté la Pro Staff 97ls qui est vraiment le type de raquette que j'aurais dû tester plus tôt!

Anyway...je vends donc ma Yonex AI98 310g quasi neuve sur la Brocante pour les amateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me fait de l'oeil aussi... J'ai juste peur que tamis de 97 soit trop exigeant et pas assez tolérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me fait de l'oeil aussi... J'ai juste peur que tamis de 97 soit trop exigeant et pas assez tolérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×