titouess Signaler ce message Posté(e) July 19, 2015 pas si sur,sur ma xi 98 ayant deux demie-garnitures dispo,j'ai fais xr3/msv soft control et c'était très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ObiWan71 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2015 Quelqu'un à essayé le hdx tour sur l'ai 100? Qu'est-ce que tu as comme cordage actuellement et avec quelle tension ? Tu n'en es pas contant, ou c'est juste pour essayer le hdx si souvent conseillé ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexpova Signaler ce message Posté(e) July 20, 2015 Vs touch/ rpm blast (25/24) Très bon cordage, mais qui revient trop cher Pourquoi pas essayer le hdx et le garder jusqu'à la casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 20, 2015 Excellente option. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexpova Signaler ce message Posté(e) July 20, 2015 Excellente option. Je vais tester ça alors, quelle tension Tambouil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 20, 2015 1.35 à 25/24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexpova Signaler ce message Posté(e) July 20, 2015 Merci je l'ai commandé, je le monte la semaine prochaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 20, 2015 Bon test! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) July 20, 2015 D ou vient cette ai ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ObiWan71 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2015 japon je crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexpova Signaler ce message Posté(e) July 20, 2015 D ou vient cette ai ???? Une contrefaçon ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) July 20, 2015 j'aime le rouge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2015 D ou vient cette ai ???? http://www.yonex.co.jp/sp/tennis/racquets/ezone-ai-100-e-limited.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) July 20, 2015 classe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2015 http://www.yonex.co.jp/sp/tennis/racquets/ezone-ai-100-e-limited.html Je fais erreur ou c'est un modèle E qui permet de brancher le Sony Smart Sensor ? Je suppose que c'est impossible à avoir par ici ... t'as été la chercher au Japon ou tu as tenté la commande Internet ? Tiens, pour ceux qui ont testé Ai 100 et 98, la 98 a moins de swingweight (322 pour un cadre à 310g donc à 300g ?) ou c'est kif-kif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) July 21, 2015 Tres reussi ! Jaime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ObiWan71 Signaler ce message Posté(e) July 21, 2015 Tiens, pour ceux qui ont testé Ai 100 et 98, la 98 a moins de swingweight (322 pour un cadre à 310g donc à 300g ?) ou c'est kif-kif ? Le sw de la ai100 cordée c'est 327 (sur le site de tw) si c'est ça la question. On m'a déjà répondu que malgré ce sw plus important elle reste plus maniable que la ai98, ce que j'ai un peu de mal à comprendre mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KROliv Signaler ce message Posté(e) August 24, 2015 bonjour, j'ai testé hier la Yonex EZONE Ai 98 (285g) , raquette de test de TW elle est cordée avec un cordage jaune sans indication. je souhaite remplacer ma APD 280g que j'estime être assez rigide. je la corde avec Babolat Addiction (multi-f 1.30) à 24 kgs ce besoin de changement vient d'un pb médical : je souffre du syndrome de la Traversée Cervico Thoraco Brachiale http://www.sfre.org/sfre/professionnels/reeducation/epaule_non_operee/traversee_cervico_thoraco_brachiale pour le moment, je réeduc en kiné et en faisant attention "à tout" afin de minimiser les efforts avec le bras gauche ça porte ses fruits. principale effet : je souffre de la main, ça ressemble au syndrome du Canal Carpien. j'en reviens à Yonex les sensations sont très proches de l'APD280 mais avec moins de vibrations néanmoins, j'ai plutot mal à l'avant bras et au poignet il m'est tres difficile d'incriminer la raquette car mon état est variable au jour le jour je pense que le cordage est bas de gamme ; selon vous, quel serait ce modele de cordage ? m'a semblé bien (trop) tendu aussi. jeudi dernier, j'avais testé la IX100 280g, sensation différente mais aucune douleur ou presque ...mais je sortais du kiné (massé + échauffé) et le cordage était gris et sans doute détendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) August 24, 2015 le cordage est surement un yonex poly pro tour ? tendu à 25 comme ttoutes les raquettes tests (ils utilisent le cordage de la même marque que la raquette svt) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ObiWan71 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2015 Effectivement c'est très certainement du Poly Tour Pro. Avec un tel souci de santé, je prendrais du multi ou mieux du boyau et de préférence avec un modèle 100 comme la AI100 lite (275g) pour rester chez Yonex. Le confort sans concession ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2015 Perso le poly tour pro, j'adore la couleur mais ça s'arrête là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KROliv Signaler ce message Posté(e) August 25, 2015 ça doit un poly de chez Yonex en effet Le cordage Yonex Poly Tour Pro 120 offre une grande jouabilité et l'accessibilité aux effets est excellente. Les joueurs au jeu puissant apprécieront le contrôle et les sensations que procure ce cordage depuis toutes les zones du court. C'est un cordage solide et résistant qui correspond bien aux joueurs au jeu agressif et puissant. Jauge : 1,20 mm / 17 Longueur : 12 m Composition : Polyester monofilament Coloris : Jaune Yonex EZONE Ai Lite (275g) => déjà testé en Mars 2015. je l'ai trouvé trop légère et pas adapté à mon jeu. je pense que ma pathologie vient aussi de mes anciennes raquettes : AERO LITE. je jouais tres bien avec mais j'ai abusé du lift en coup droit. et j'en paie le résultat des années après. je m'impose donc une limite basse à 280g et il y a du choix entre 280-290g non cordée. je teste aussi la IX100 et le cordage est gris, les indications sont plutot effacées, je rgd ce soir si déchiffrage possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) October 27, 2015 Bonjour à tous , Je joue depuis 15 jours avec une Q5 295 cordée en Klip Legend 1.35mn 25/24 . J'ai choisi cette raquette pour sa polyvalence , pour son confort , et son bon mix puissance/contrôle .Dans l'ensemble , même si c'est loin d'être parfait , j'aime bien ce setup . Ce que je pourrai vraiment reprocher lui , c'est qu'on sent la polarisation du cadre . D'autant plus que le mien pèse 7 à 8 grammes de plus que prévu . Et je me retrouve donc avec un point d'équilibre à 33cm , alors qu'il devrait être sous les 32.5 cm . Et cela se ressent , surtout quand on essaye d'autres cadres ....Et justement hier soir , j'ai essayé pendant 1h30 un Ai100 , cordée en Tour Bite Diamond Rough , tension à la sauce TW . Je dirai quelque chose autour des 23 kg . Pour faire simple , j'ai été très agréablement surpris par ce cadre . A chaud , je l'ai trouvé même plus tolérant , plus confort et plus stable que la Q5 . Malgés son SW élevé , je l'ai également trouvé suffisamment maniable . En tous les cas , pas moins maniable que la Q5 . Son point d'équilibre est à 32.5 cordée, soit un peu plus en manche que ma Q5 , ceci expliquant peut-être cela . Il parait aussi qu'elle est pas mal polarisée , mais cela se sent moins . Du moins , c'est ce que j'ai ressenti hier soir. En tous les cas , j'ai eu de super sensations à la frappe . Elle est consistante en CD , en revers frappé , au filet , et même dans le petit jeu . On a le sentiment qu'elle sait tout faire , et elle le fait plutôt bien . Et surtout , tu prends tu prends pas mal de plaisir au passage , c'est vraiment un cadre très fun , agréable à jouer . Bref , un petit coup de coeur ....Pour finir , j'ai même envie de dire que hier soir , je l'ai trouvé plus facile à jouer que la Q5 . Alors que sur le papier , cela devrait être l'inverse non ? Parmi ceux qui ont essayé les 2 modèles , avez vous également ressenti cela ? Ou suis je totalement à côté de la plaque ? Merci d'avance . Rémy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinobs Signaler ce message Posté(e) October 27, 2015 Bonjour à tous , Je joue depuis 15 jours avec une Q5 295 cordée en Klip Legend 1.35mn 25/24 . J'ai choisi cette raquette pour sa polyvalence , pour son confort , et son bon mix puissance/contrôle .Dans l'ensemble , même si c'est loin d'être parfait , j'aime bien ce setup . Ce que je pourrai vraiment reprocher lui , c'est qu'on sent la polarisation du cadre . D'autant plus que le mien pèse 7 à 8 grammes de plus que prévu . Et je me retrouve donc avec un point d'équilibre à 33cm , alors qu'il devrait être sous les 32.5 cm . Et cela se ressent , surtout quand on essaye d'autres cadres ....Et justement hier soir , j'ai essayé pendant 1h30 un Ai100 , cordée en Tour Bite Diamond Rough , tension à la sauce TW . Je dirai quelque chose autour des 23 kg . Pour faire simple , j'ai été très agréablement surpris par ce cadre . A chaud , je l'ai trouvé même plus tolérant , plus confort et plus stable que la Q5 . Malgés son SW élevé , je l'ai également trouvé suffisamment maniable . En tous les cas , pas moins maniable que la Q5 . Son point d'équilibre est à 32.5 cordée, soit un peu plus en manche que ma Q5 , ceci expliquant peut-être cela . Il parait aussi qu'elle est pas mal polarisée , mais cela se sent moins . Du moins , c'est ce que j'ai ressenti hier soir. En tous les cas , j'ai eu de super sensations à la frappe . Elle est consistante en CD , en revers frappé , au filet , et même dans le petit jeu . On a le sentiment qu'elle sait tout faire , et elle le fait plutôt bien . Et surtout , tu prends tu prends pas mal de plaisir au passage , c'est vraiment un cadre très fun , agréable à jouer . Bref , un petit coup de coeur ....Pour finir , j'ai même envie de dire que hier soir , je l'ai trouvé plus facile à jouer que la Q5 . Alors que sur le papier , cela devrait être l'inverse non ? Parmi ceux qui ont essayé les 2 modèles , avez vous également ressenti cela ? Ou suis je totalement à côté de la plaque ? Merci d'avance . Rémyje joue actuellement avec une ai 100 et je peux te confirmer tout le bien de cette raquette. Concernant ta question, tu pourras peut être trouver réponse sur le sujet dédié à la yonex dr. Un autre membre a posé la même interrogation et a trouvé réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites