Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ADIMIKE

Volkl ORganix 8 Super G

Recommended Posts

au passage et un peu hors sujet...

quelqu'un a testé la volkl organix 9 en super G?

alors, là, complètement hors sujet en effet !!! :derien:

Oui mais j'ai pas trouvé le topic sur l organix9.

La 9 reste assez confidentielle. Dommage elle m'a pourtant fait bien meilleure impression que la 10 en 630 (en version précédente). Si je jouais en 630 à plus de 300g comme dans ma jeunesse ce serait clairement mon cadre.

Pour revenir à la 8 que j'ai reçue et avec laquelle j'ai pu jouer hier avec un bras qui me permet de faire tous les coups contrairement au moment où je l'avais essayée, j'ai eu une très bonne surprise à la volée et sur le petit jeu. J'appréhendais ces domaines car les avis et revues disaient que cette raquette manquait un peu de toucher. Je pensais que non, et j'avais raison. Je trouve cette raquette top à la volée car elle permet de claquer (mais ça personne ne disait le contraire), mais aussi de faire de volées tout en contrôle et même des volées à effet. C'est pareil pour le petit jeu et les chips du fond, on contrôle et on met la balle où on veut avec la trajectoire que l'on veut.

Oui mais j'ai pas trouvé le topic sur l organix9.

Il te suffit de créer un topic sur l'Ox9 !

Bon je le fais...

Elle mérite trop son topic cette 9.

Je viens de recevoir l'organix 8 en 300gr (la 315 sera trop lourde pour mon bras vieillissant) pas la super G, test TWE.

Le cordage noir twiste c'est du Völkl Cyclone non ?

C'est un mono ok. Il est hardos ? La tension a l'air assez haute..

Je viens de recevoir l'organix 8 en 300gr (la 315 sera trop lourde pour mon bras vieillissant) pas la super G, test TWE.

les raquettes tes c'est 25 kg en mono ...tjs tjs tjs

Merci jesz

25kg....Ouch...

Je joue énormément en volkl et particulièrement avec leur cordage.

25 KG pour un cyclone c'est la limite "haute". 1 ou 2 kg de moins aurait été souhaitable.

Merci pour le tips.

J'espere que je vais vite le casser..

Tu peux le couper plutôt que te fatiguer le bras. ^_^

Alors ai pu tester les 2 Organix 8 la 315gr et la 300gr. Vais faire un CR sur la 300gr. Mais les sensasses etaient les memes avec la 315 plus ou moins.

Conditions de test 2 * 1h.

1 heure avec le Völkl Cyclone a 25kg donc :( sur greenset exterieur

1 heure avec NRG2 a 23kg sur TB exterieure (je suis a 22kg avec ma Ki5)

Points forts

Stabilite

Raquette d'un seul tenant (rigidite la meme partout)

Prise d'effet en lift

Facilite au service (vitesse et effet)

Volees

Assez maniable

Points faibles

Trop puissante/dwell time :(

Manque de controle

Difficulte pour taper a plat

Slice sur balles basses

Peu tolerante

Je vais poursuivre les essais mais pour l'instant je suis decu. Des le debut des essais je l'ai mal senti cette raquette..

Du fond ai mis des baches en CD :( La tension du cordage est pas suffisamment elevee peut-etre neanmoins ai trouve que la balle partait tres vite de la raquette et que la balle ne restait pas ds la raquette.

Pour que cela reste ds le court il fallait que je modifie mon geste..

Aussi niveau tolerance, ai trouve que c'etait pas bien du tout..

Et bemol aussi sur le confort car ai senti un peu ma nuque et mon coude hier soir.

La Q5 arrive lundi..

oublie! Quand on aime pas faut pas continuer. Bizarre ton cr: je n'ai pas les mêmes sensations que toi: je ne la trouve pas puissante mais très contrôle et j'arrive facilement à taper à plat et à slicer. En revanche, la puissance et effets au service, j'attends toujours!!!!

Le slice de haut en bas nickel, le slice,chop de remise avec frappe de balle horizontale bof mais c plus une question d'habitude a mon avis.

La 315gr est plus controle que la 300gr mais tres controle :) ???! Je suis etonne aussi..

Apres c relatif mais qd je compare a mes 2 precedentes raquettes Wilson K Pro Tour et actuellement la Ki5 qui sont typees controle c le jour et la nuit !

Mes potes qui ont essaye les 2 ont trouve aussi que c'etait puissant. Un joue toujours avec d'ailleurs mais il tend a 25 avec un multi Silk.

Apres de l'avis del 'agent Völkl ici le cordage joue beaucoup avec cette raquette. Ca peut expliquer la difference enorme de ressenti..

Mais c clair que mauvaises vibes des le debut pour moi :(

Apres c relatif mais qd je compare a mes 2 precedentes raquettes Wilson K Pro Tour et actuellement la Ki5 qui sont typees controle c le jour et la nuit !

Je sors d'une pure drive roddick aussi! Mais franchement pour avoir repris ma C10 pro et ma prince graphite OS, le contrôle est entre les 2. Je joue avec du beast xp 1,30 à 20 et ai essayé du cyclone tour 1,30 à 20 aussi avec des sensations similaires. Le gros reproche que je lui fait est le manque de puissance.

En fait je dois envoyer trop fort, un biceps trop volumineux :) :) :)

c'est parceque tu es de stockholm ! Sont plus vigoureux les viking !

Apres de l'avis del 'agent Völkl ici le cordage joue beaucoup avec cette raquette. Ca peut expliquer la difference enorme de ressenti..

Sincèrement, l'agent Volkl a raison. Essaye avec un mono souple ...

Merci Arno 59. Ai essaye avec un simili Nando tendu pas fort et c'etait bien mieux mais toujours pas de bonnes sensasses. Et manque de controle criant toujours !

Dommage mais ca va etre renvoi a TWE..

moi j'ai convaincu le champion de paris des +60 de changer pour elle ce matin!!!

salut, je joue 30/3 avec une Volkl V1 Mp. je désire une new volkl en "complément"... j'étais parti sur la 4 super G, mais la 8 sembleriez (à vous lire) également ? les différences entre les 2 cadres par rapport à ma V1 ? Merci

Quand je suis passé sur l'organix 8, j'avais hésité avec la V1. J'ai pris la 8, car elle était plus puissante.

Il ne faut pas prendre de raquette "en complément" il faut avoir n raquettes identiques. n=nb de raquettes que l'on peut casser avant de les emmener recorder+1.