Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grosbob

Montée à l'intermédiaire, descente en fin de saison

Recommended Posts

Pitite question qui ne fait pas avancer le schmilibilibilick.

Prenons un joueur de tennis, que l'on appellera Maurice. C'est pas mal Maurice, ça fait exotique. Surtout qu'il habite à Lille, Maurice.

Donc Maurice, qui débute la compétition et qui a bien perfé en début de saison, se retrouve 30/4 à l'intermédiaire de Février. Du coup, comme c'était son objectif de l'année et qu'il est un peu pince sur les bords, il se dit "Je vais pas aller lâcher 20 boules dans des tournois pour risquer de me faire détendre la rustine par un faux NC ancien 8/6 alors que j'ai déjà mon 30/4". Bref, il arrête la compet pour la saison. Malheureusement, les adversaires qu'il a vaillamment vaincus, complètement abattus après leur défaite, ont également tous mis fin à leur saison, avec descente de classement à la clé, ce qui, par effet pierre-qui-roule-n-amasse-pas-mousse, entraînera également la redescente de Maurice à 30/5 au classement définitif pour la saison suivante.

La question est donc la suivante : quand je chercherai Maurice dans l'espace du licencié, dans la case meilleur classement, je verrai quoi ? 30/5 ou 30/4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque classement acquis à l'intermédiaire est acquis pour l'année, même si les adversaires battus descendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque classement acquis à l'intermédiaire est acquis pour l'année, même si les adversaires battus descendent.

Mmhh, information certes intéressante, mais cependant tout à fait contradictoire avec cette note on ne peut plus officielle (estampillée je l'accorde de l'année 2013) => http://www.fft.fr/telecharge/1828/11154/memo_classement_2013.pdf (on ira voir l'encadré page 19)

Quelles sont tes sources, camarade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute 30/4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmhh, information certes intéressante, mais cependant tout à fait contradictoire avec cette note on ne peut plus officielle (estampillée je l'accorde de l'année 2013) => http://www.fft.fr/telecharge/1828/11154/memo_classement_2013.pdf (on ira voir l'encadré page 19)

Quelles sont tes sources, camarade ?

Rien de contradictoire,

Le classement intermédiaire tient jusqu'à la fin de l'année sportive au moins donc octobre.

Ensuite on peut descendre (sauf cas particulier, d'1 seul clt)

Donc Maurice passe de NC à 30/4 en février, si tous ses adversaires descendent il peut se retrouver 30/5 en octobre (pas en juin)

Son meilleur clt restera 30/4 pour la postérité ;-)

ps:

descente de 2 clts si trop de wo par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de contradictoire,

Le classement intermédiaire tient jusqu'à la fin de l'année sportive au moins donc octobre.

Ensuite on peut descendre (sauf cas particulier, d'1 seul clt)

Donc Maurice passe de NC à 30/4 en février, si tous ses adversaires descendent il peut se retrouver 30/5 en octobre (pas en juin)

Son meilleur clt restera 30/4 pour la postérité ;-)

ps:

descente de 2 clts si trop de wo par exemple

OK, j'avais pas saisi le sens du "acquis pour l'année". On est donc en phase, reste juste à savoir si un classement intermédiaire peut être considéré comme un "meilleur classement" même s'il n'a pas été "validé" en fin de saison. Pas trouvé dans la doc, mais il semblerait que oui selon l'opinion publique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Lille, Maurice"... Puissant. Tu marques des points pour les Classim d'or !

Ça serait bien de remonter la vanne en entier :whistling:. Mais bon, je suis pas nominé pour le Poulie d'Or :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si je montes 15 a lintermediaire pas besoin de chercher le maintien dans la perspective du DE?

ça serait vraiment cool j'ai besoin de vacances :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais surtout décrocher un peu... ;)

Oui mais personne l'appelle :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.La question est donc la suivante : quand je chercherai Maurice dans l'espace du licencié, dans la case meilleur classement, je verrai quoi ? 30/5 ou 30/4 ?

Ce sera la honte pour lui, tu ne le verras donc plus car il se sera suicidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Lille, Maurice"... Puissant. Tu marques des points pour les Classim d'or !

Au lieu de poster des conneries ici, t'aurais mieux fait de voter, la cloture était hier ...

J'ai pas encore composté les billets et c'est chaud au boulot ... je propose de rallonger d'une semaine pour les requins à terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque classement acquis à l'intermédiaire est acquis pour l'année, même si les adversaires battus descendent.

Faux. J'étais 15/4 à l'intermédiaire de Juin et je suis finalement passé 15/5 car 2 15/5 et 1 15/4 sont descendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais en année sportive, le classement d'octobre c'est pour la saison suivante, je maintiens donc ce que j'ai dit xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si je montes 15 a lintermediaire pas besoin de chercher le maintien dans la perspective du DE?

ça serait vraiment cool j'ai besoin de vacances :sorcerer:

Tu peux les prendre, enfin quand tu auras les points ;-)

En pratique , essaye de trouver dans les palmarès des montées à l'intermédiaire avec descente en octobre (sans les wo), quasi inexistant.

Jeu concours: trouver quelqu'un qui monte 15 en février 13 ou juin 13 et qui descend 15/1 en octobre sans avoir été 2nde série avant ?

ça répondrait à ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila chercher a voir si qqcn qui a touché le 15 sans setre maintenu peut soit l'avoir sur noté en classement obtenu (meilleur classement) a vie ou peut demander une attestation de niveau au dtn ou je ne sais plus le terme j'ai vu ça sur le site de la fft bref dans tout les cas il faut deja que j'arrive a l'avoir (lintermediaire) pour que la question ai un veritable interet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as était 15 en juin pour pouvoir te présenter au DE et que ensuite, tu redescend 15/1 en octobre..

C'est bon quand même ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila chercher a voir si qqcn qui a touché le 15 sans setre maintenu peut soit l'avoir sur noté en classement obtenu (meilleur classement) a vie ou peut demander une attestation de niveau au dtn ou je ne sais plus le terme j'ai vu ça sur le site de la fft bref dans tout les cas il faut deja que j'arrive a l'avoir (lintermediaire) pour que la question ai un veritable interet

Pour conclure, pour être 15 à l'inter il te faut battre 6*15 + 3*15/1

Il te suffit pour être tranquille de battre 6*5/6 + 3*15

Tu passes 5/6 à l'inter et quoiqu'il arrive tu termines au moins 15

Repos dés les vacances de février

:w00t:

PS: les wo de tes victoires peuvent les faire redescendre mais sans effet sur toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je me permet d 'intervenir dans la discussion car je suis la dernière personne à avoir battu Maurice en compétition la semaine dernière.

Je voudrais juste dire que celà serait bête de sa part d'arrêter la compétition car j'ai trouvé qu'il jouait pas mal du tout pour un non classé et que l'on devrait plutôt l'encourager au lieu de lui dire qu'il va descendre à la fin de l'année .

En plus , la personne auteur de ce post se trompe lourdement car les joueurs que Maurice a battu ne vont pas forcemment arreter de jouer pour cette année... C'est le cas de de mon cousin Jean-claude , que Maurice a séchement battu au 2eme tour de ce même tournois et qui a déjà les points pour passer 30/2 à l'intermediaire .

Jean -claude cherche une nouvelle raquette : Il hésite entre plusieurs modéles . Quelle raquette lui conseillez vous sachant que c'est un joueur très tenace avec un coup droit à une main.

Meci et bon courage Maurice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de bien vouloir rester courtois...

Modifié par solmhyrn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/4

A Lille Maurice aurait eu la réponse s'il s'était rendu à la réunion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon mais ça me dépasse un peu vos calculs stratégiques pour atteindre un classement 30/4. :whistling: Déjà à mon avis, le premier classement qui commence à valider un certain niveau de tennis est 30/2, avant c'est juste pour séparer ceux qui participent au moins à une compétition (40) des autres licenciés et de 30/5 à 30/3 pareil avec un peu plus de matchs disputés.

Si vous aimez jouer, faites des matchs et regardez en fin de saison quel classement vous est attribué, ça fait toujours plaisir de savoir se situer par rapport aux copains et de se fixer des objectifs ensuite.

Par contre savoir si un classement intermédiaire reste pour la postérité comme un éventuel meilleur classement atteint, c'est une vraie bonne question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux. J'étais 15/4 à l'intermédiaire de Juin et je suis finalement passé 15/5 car 2 15/5 et 1 15/4 sont descendus.

Ah mais voilà ! Y'a marqué quoi dans ton espace du licencié comme meilleur classement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×