Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

J'exècre le terbal...

C'est une horreur à jouer ce truc. J'ai fait trois matchs sur cet erzatz de terre battue.

Sur les trois matchs, j'en perds deux. Je pensais au début que c'était une surface comme une autre, mais après avoir fait le tour de quasi toutes les surfaces, hormis le gazon, ce dénonce cette surface!

Je ne comprends même pas pourquoi on s'em.... à rajouter une fine couche de terre sur cet espèce de quick, en balayant la terre de la chaussure on voit le quick. en fait on joue sur du quick, avec tous les inconvénients de la terre. C'est juste de la frime!

1- la terre tient moins bien au sol, donc en s'en prends plein les narines et les yeux (bonjour les lentilles qui se décollent), chose qui n'arrive jamais sur une bonne vieille terre, la terre vole beaucoup moins.

2- sur le terbal les glissades sont beaucoup moins gérables, tout dépend de l'épaisseur de terre qu'on va avoir sous les pieds, vu qu'elle se disperse au fur et à mesure du jeu, il arrive qu'on se retrouve stopper bien avant d'arriver sur la balle.

3- Pas facile de sentir ses appuis sur une surface inconstante, qui glisse ou qui glisse pas...

4- du coup le rebond est le même que sur du quick.

5- c'est aussi rapide que du quick.

6- tomber sur du terbal, ça pique... plonger à la volée sur de la terre, c'est délectant :-), sur du terbal: ça pique! On oublie souvent que y'a de l'abrasif dessous!

ce qui est marrant, c'est quand on passe le filet à la fin, en fait ça sert à rien, ça n'enlève aucune traces, ça les atténuent...

Je suis peut être tombé sur un terbal mal fait ou à moindre coup...

C'est juste mon avis.

M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, le terbal c'est tout pourri. Jamais compris pourquoi cette surface existait. Je ne vois pas franchement les avantages. J'avais pensé à la durabilité, mais ceux que j'ai vu était très souvent très abîmés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terbal ca prend toute sa saveur au fond du court, quand tu pars en glissade et que ton pied se bloque sur une zone ou il y a une motte de terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

owii ou quand, à l'inverse, tu crois que tu as des bons appuis au moment d'attendre le service et quand tu démarres... tu pédales dans la semoule :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, le terbal c'est tout pourri. Jamais compris pourquoi cette surface existait.

L'avantage de départ c'est de combiner la glissance de la terre avec moins d'entretien puisque seule la couche de brique doit être renouvelée régulièrement.

Après, c'est comme une terre battue : si elle est mal entretenue, elle est désagréable à jouer car glissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en lorraine il y a 0 terbal je ne sais pas du tout a quoi ca ressemble :stuart:

Nous c'est terre battu moquette et mat et flex et puis basta !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a pas mal mais qui sont progressivement remplacés par de la résine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas non plus cette surface très capricieuse. La seule fois où j'y ai joué, c'était en MPE dans un club du Tarn frontalier de l'Hérault. Les deux terrains étaient places dans une zone bien encaissée et bien ombragée : en plus des inconvénients de la surface, fallait faire avec les balles trempées qui allaient rouler dans les feuilles mortes autour du court (matchs en automne en matinée donc rosée abondante). Pas simple.

À ma connaissance, il n'y a que ceux-là dans mon département.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est du Terbal.

Correctement entretenu, c'est pas si loin de la terre.

Il faut qu'ils soient régulièrement humidifiés (et non arrosés) avec une couche de terre suffisante, et voilà.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une bonne couche de terre, c'est acceptable.

Mais, le problème, c'est que c'est rare. Les meilleurs que j'ai pu tester, Montfermeil.

Aussi rapide que le quick avec les effets de la TB et la glissade...C'est vraiment de la M****.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montfermeil c'est pas du terreball... Greenset intérieur et terre et quick extérieur. Tu confonds pas avec le club de montreuil energie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se peux que ce soit Clichy (vraiment limite de Montfermeil), à coté du commissariat. j'y ai fait 2 tours de tournois. C'était les terrains extérieurs mais il y a 3 ans.

Sinon, ma seule expérience en indoor à Villepinte était terrains pas mal sauf le fond de court boueux (plus la neige pour venir :mdr: ).

Tennis Energy, j'y ai joué 1 an. :sick:

2 courts plus étroits (4 et 5) et le 1 il n'y a presque pas de terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais vu de terbal extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas non plus cette surface très capricieuse. La seule fois où j'y ai joué, c'était en MPE dans un club du Tarn frontalier de l'Hérault. Les deux terrains étaient places dans une zone bien encaissée et bien ombragée : en plus des inconvénients de la surface, fallait faire avec les balles trempées qui allaient rouler dans les feuilles mortes autour du court (matchs en automne en matinée donc rosée abondante). Pas simple.

À ma connaissance, il n'y a que ceux-là dans mon département.

et non ......

le tarn toujours et très proche de toulouse (on y a joué il y a 10 jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouahaha hier j'ai fait un match sur du terbal, je n'ai pas arrêté de penser à ce topic :stuart:

- des fois ça fusait, des fois c'était hyper lent

- j'ai faillit me vautrer en glissant en... allant chercher une balle à 2 mètres de moi :mdr:

- j'ai des courbatures de fou dans les ischio-jambiers et les adducteurs alors que je joue sur terre battue toute l'année :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as failli te vautrer ? Et merdeeeee.

Je rigole toujours quand je joue un mec qui ne sait pas glisser sur terre ou terre balle :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question idiote sans doute : le terbal, c'est la TB dite "tout temps" ? Un quick + moquette + TB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question idiote sans doute : le terbal, c'est la TB dite "tout temps" ? Un quick + moquette + TB ?

Je crois pas : pour moi, terbal c'est plutôt indoor, du ciment recouvert d'une couche plus ou moins fine de TB. (et du coup qui glisse bc)

Moquette + TB en extérieur c'est du "classic Clay", si ma mémoire ne me fait pas faux bond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que ceux d'issy beauvoir et de chatou et j'aime bien. Moins que la vraie terre, moins que le green set, moins que l'herbe, mais plus que le quick.

On peut glisser, ça va assez vite, ça prend les effets, ça laisse des traces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas : pour moi, terbal c'est plutôt indoor, du ciment recouvert d'une couche plus ou moins fine de TB. (et du coup qui glisse bc)

Sauf comme dans mon club où le ciment est tout bouffé et où du coup ça accroche. La première fois que j'ai joué dessus j'ai failli me niquer une cheville au bout de 30 sec en essayant de glisser. Ça a bloqué d'un coup au bout de 15cm.

Le seul avantage que je trouve à cette surface c'est que tu peux épater ton gamin de 3 ans en lui montrant tes crottes de nez rouges :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf comme dans mon club où le ciment est tout bouffé et où du coup ça accroche. La première fois que j'ai joué dessus j'ai failli me niquer une cheville au bout de 30 sec en essayant de glisser. Ça a bloqué d'un coup au bout de 15cm.

Le seul avantage que je trouve à cette surface c'est que tu peux épater ton gamin de 3 ans en lui montrant tes crottes de nez rouges :sorcerer:

Marrant... suis-je le seul à n'avoir jamais penser à cela pour épater les minots ou est-ce que je suis un père indigne ??? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×