Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Venokira

Une bonne alimentation

Recommended Posts

Le régime classique d'un étudiant en somme

L'alcool en moins ;) quoique... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a une fac à Amiens ?

Pourquoi Amiens?

Sinon ouai, ils ont une bonne grosse fac de médecine labas :2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a une fac à Amiens ?

Jolie...je voterai pour toi au Classim d'Or du plus vilain jeu de mots ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon les jours de matchs, manger grand max 4 heures avant l'effort, 5 heures serait mieux.

Ben déjà ce conseil tu peux t'asseoir dessus compte-tenu du réglement sportif à la noix qui permet de jouer un match 1h30 après avoir fini le premier. :whistling: Pas plus tard qu'hier je suis sorti du court à 12h45 et le suivant était à 15h donc paye ta misère quoi... :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je me présente j'ai 22 ans et je suis classé -2/6. Mon objectif cette année est de monter -4/6. Pour cela je fais une grosse prépa physique (ce qui me manquait pour rivaliser avec des -15, -30), je cherche également à être le plus professionel possible dans mon alimentation.

Est ce que quelqu'un s'y connait dans ce domaine ? Je souhaiterai recevoir quelques conseils précis, un peu plus poussé que : "manger des pâtes la veille".

Merci d'avance

Salut,

Je me trompe peut-être mais on s'est pas joué à ESSO cette année (saison 2013)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pas très compliqué, en gros comme ça a été dit: varier

et priviligier

-poulet

-thon (au naturel en boîte)

-crevettes, calamar

-boeuf 5% mat grasses

accompagnés de pâtes / riz (complet si possible), blé + légumes et fruits à volonté, sauf l'avocat

- lentilles et haricots sont très bons aussi

- oeufs

-fromage blanc 0%, yaourt 0%, au petit dej flocons d'avoine de préférence ou muesli + jus de fruits

les écarts sont tolérés bien sûr 3 à 4 fois sur les 21 repas hebdomadaires

alcool en petite quantité et pas tous les jours bien sûr

en quantité très limitées: pizza, hamburger, gateaux etc...

voilà si tu appliques ça c'est déjà bien je pense

concernant la diet de Djokovic, sans gluten Murray a essayé et s'est dit se sentir faible donc ça dépend des joueur, par contre Murray se faisait plaisir sur les sushis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, tipsa is back !

il va nous traduire tout talk tennis. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me trompe peut-être mais on s'est pas joué à ESSO cette année (saison 2013)?

C'est possible j'avais perdu contre un 0 qui envoyait que des latasses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahaha, ton prénom c'est bien Louis non?

Je crois que c'est moi du coup ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'article est très intéressant !

Moi même étant étudiant, les repas sont très très mal équilibrés ... pizza, mc do et pattes !

Faut-il manger plus le midi pour moins manger le soir, ou le contraire ? Pas trop de viande rouge ?

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a un truc essentiel qui a été oublié ; boire beaucoup, beaucoup d'eau... un pote a -30 a changé son alimentation il y a un an : il est passé de MacDo et autres plaisirs d'étudiants a une alimentation plus équilibrée et surtout 3l d'eau par jour. Primo il a perdu du poids sans perdre de peps, et deuxio il ne se blesse quasiment plus, lui qui été tout le temps blessé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..tu fais bien de le préciser Slane, la quantité d'eau à absorber pour un individu d'1m80 est de 1.80 litre par jour et ça c'est pour un non sportif, .. un tennisman amateur oui 3 litres ça semble bien. Facile en été mais pas forcément en hiver, faut y penser à boire régulièrement.. ^ ^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis faut se les farcir les 3 litres a ingurgiter.... et sans Ricard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..tu fais bien de le préciser Slane, la quantité d'eau à absorber pour un individu d'1m80 est de 1.80 litre par jour et ça c'est pour un non sportif, .. un tennisman amateur oui 3 litres ça semble bien. Facile en été mais pas forcément en hiver, faut y penser à boire régulièrement.. ^ ^

Jusqu'à aujourd'hui, aucune étude n'a pu démontrer qu'il faut boire telle ou telle quantité d'eau par jour. Le coup du "il faut boire 1.5 l d'eau par jour a été introduit par les marchands d'eau (1.5 l, c'est pratique, c'est pile poil une bouteille, tiens...). Ce qui prévaut pour l'instant c'est boire quand on a soif, c'est pas plus compliqué que ça.

Ensuite pour un sportif, il faut compenser la perte d'eau, donc boire pendant et après l'effort, cela va de soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, c'est pas grave d'avoir soif... :pinch: La tendinite ne va pas te sauter dessus si t'as attendu 30min avant de boire.

Pour un sportif sujet aux tendinites, il faut boire beaucoup, en effet pour "laver les tendons", mais je répondais à canucks à propos des non sportifs qui doivent boire une quantité d'eau bien définie quotidiennement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, c'est pas grave d'avoir soif... :pinch: La tendinite ne va pas te sauter dessus si t'as attendu 30min avant de boire.

Pour un sportif sujet aux tendinites, il faut boire beaucoup, en effet pour "laver les tendons", mais je répondais à canucks à propos des non sportifs qui doivent boire une quantité d'eau bien définie quotidiennement.

Teste par toi même, tu verras que même si tu ne fais aucun sport, tu te sens mieux en buvant 1.5 litre par jour que 30 cl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas dû comprendre ce que j'ai écrit... ;) Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas boire, bien évidemment.... :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai lu (sur un forum de musculation me semble-t-il mais pas sur un sujet spécifique à la musculation) que boire de l'eau en grande quantité quotidiennement, genre plu de deux litres, n'était pas forcément bon parce que nos reins se retrouvaient du coup trop sollicités et qu'il fallait bien sur boire mais en trouvant le juste milieu. Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai lu (sur un forum de musculation me semble-t-il mais pas sur un sujet spécifique à la musculation) que boire de l'eau en grande quantité quotidiennement, genre plu de deux litres, n'était pas forcément bon parce que nos reins se retrouvaient du coup trop sollicités et qu'il fallait bien sur boire mais en trouvant le juste milieu. Vous en pensez quoi?

LOL

Sinon, pour essayer d'être constructif.

La capacité de filtration d'un rein normal, c'est dix litres par jour, 2l par jour c'est à peine de l'échauffement pour lui. Et le fait de boire beaucoup d'eau dilue les toxiques, donc moins de chance qu'ils précipitent, s'accumulent, toussa toussa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai lu (sur un forum de musculation me semble-t-il mais pas sur un sujet spécifique à la musculation) que boire de l'eau en grande quantité quotidiennement, genre plu de deux litres, n'était pas forcément bon parce que nos reins se retrouvaient du coup trop sollicités et qu'il fallait bien sur boire mais en trouvant le juste milieu. Vous en pensez quoi?

J'ai aussi deja entendu ca (de source medicale), notamment car ca peut faire baisser le taux de sodium. Egalement, la capacite d'absorption de l'eau par l'estomac n'est pas infinie (moins de 1L par heure je crois, peut-etre que ca peut augmenter quand on fait du sport?), donc pour bien s'hydrater, il vaut aussi etaler dans le temps la prise d'eau (boire avant d'avoir soif, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi deja entendu ca (de source medicale), notamment car ca peut faire baisser le taux de sodium. Egalement, la capacite d'absorption de l'eau par l'estomac n'est pas infinie (moins de 1L par heure je crois, peut-etre que ca peut augmenter quand on fait du sport?), donc pour bien s'hydrater, il vaut aussi etaler dans le temps la prise d'eau (boire avant d'avoir soif, etc.)

Facepalm.

Le tube digestif n'est pas sec.

Il secrète et réabsorbe grosso modo 10 litres de flotte par jour pour ne pas dessécher, pour digérer, toussa.

J'ai ressorti mon bouquin pour avoir des chiffres (et être sur de pas dire des conneries, ca fait longtemps que j'ai vu ca), le côlon a une capacité maximale de réabsorption de 5 litres par jour chez une personne normale, et il représente 20% de l'absorption maximale, car étant très pauvre en aquaporines. (Et la surface du côlon, comparé au 200m² de grêle, c'est pas bézef)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, faut boire suffisament mais pas trop ?

Sinon, pour une alimentation correcte de jeunes ... Vous avez quoi comme légumes facile à préparer ? Vous connaissez pas un site pour des repas tout fait ?

J'ai pas encore trouvé sur le web, merci d'avance ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facepalm.

Le tube digestif n'est pas sec.

Il secrète et réabsorbe grosso modo 10 litres de flotte par jour pour ne pas dessécher, pour digérer, toussa.

J'ai ressorti mon bouquin pour avoir des chiffres (et être sur de pas dire des conneries, ca fait longtemps que j'ai vu ca), le côlon a une capacité maximale de réabsorption de 5 litres par jour chez une personne normale, et il représente 20% de l'absorption maximale, car étant très pauvre en aquaporines. (Et la surface du côlon, comparé au 200m² de grêle, c'est pas bézef)

Bah "re-absorption", si ca veut dire ce que ca veut dire, c'est pas "absorption". Si tu comptes la re-absorption tu vas compter 2x ou plus de la capacite d'absorption deja comptabilisee. Je cherche pas a te contredire hein :comehere:, mais bon on peut trouver pas mal d'articles (du monde scientifique) qui deconseillent une conso excessive. J'essaierai de demander des details a mon beau-pere qui est nephrologue.

Il y a aussi des debats sur l'eau minerale (evian, etc.) disant qu'il ne faut pas boire trop d'eau minerale et qui conseillent plutot l'eau plate (du robinet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment.

Enfin la haute dose, à moins d'avoir une maladie psychiatrique comme la potomanie, tu ne l'atteindras jamais dans ta vie :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×